Livraison partout dans le monde – Box disponibles en Anglais & Français

Méditation spirituelle

Pourquoi la méditation spirituelle est-elle importante ?

Lorsqu’ils envisagent pour la première fois la voie de la sorcellerie, de nombreuses personnes plongent dedans et ne pensent pas à entraîner leur esprit ou leur concentration. Ils croient que tout tourne autour des livres, des sorts, de la magie et de l’appartenance à une communauté. Cependant, l’esprit est un outil extrêmement important dans le métier. Beaucoup de jeunes adultes, d’adolescents et de nouveaux venus dans le métier et désireux de commencer demanderont carrément : ai-je vraiment besoin de méditer ? Honnêtement, ce n’est pas toujours facile de donner une réponse définitive de oui. Pourquoi? Parce que tous les chemins ne nécessitent pas une concentration aussi intense. Tout dépend de ce que votre chemin prévu implique. Personnellement, cependant, je crois que la méditation spirituelle est la clé pour concentrer l’esprit et la volonté – et donc le pouvoir – à l’intérieur.

Vous devez comprendre que l’apprentissage de la sorcellerie n’est pas la même chose que la pratique du métier. Vous aurez besoin de concentration, de clarté de vision et d’une compréhension claire de vous-même. C’est là que la méditation entre en jeu.

Méditation pour les sorcières

La méditation peut rebuter beaucoup de gens. L’esprit s’emballe si souvent en avant, en arrière et sur les côtés que vivre dans l’instant semble s’être arrêté. Dans nos vies trépidantes, nous ne promouvons plus la valeur de l’immobilité intérieure. C’est pourquoi les gens luttent avec la méditation spirituelle.

Maintenant, il y a beaucoup d’informations sur la façon de méditer sur Internet, et beaucoup disent “videz votre esprit”. Cela ne signifie pas éteindre votre cerveau. Votre cerveau est très actif à tout moment. Ce qu’il faut, c’est calmer ces pensées et les concentrer sur une seule tâche, comme respirer ou se concentrer sur un objet et se détendre. Maintenant, vous avez peut-être entendu parler d’avoir une expérience spirituelle en méditant, ou des projections astrales et autres – pour être honnête, cela peut arriver ; Cependant, si ce n’est pas le cas, cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de méditer. Méditer n’est pas à propos de ces choses qui se produisent. Il s’agit de se concentrer et de calmer l’esprit, d’avoir un moment silencieux et immobile. Cette pratique vous permettra de faire la même chose lorsque vous lancez activement des sorts, contactez des esprits et autres objets de ce type.

Quel est le problème avec la méditation ?

Je peux comprendre que cela décourage certaines personnes, en particulier les personnes élevées dans les sociétés occidentales modernes. Parce que nous sommes bombardés de styles de vie de plus en plus occupés, de médias électroniques, de publicité, de gratification instantanée, de responsabilités variées et du luxe de tant de choix, la plupart d’entre nous ont du mal à calmer l’esprit pendant longtemps. Nos esprits ont tendance à courir comme des enfants exubérants lâchés dans un centre commercial à Noël après avoir trop de bonbons. Nous pensons à l’avenir, nous revivons le passé, nous envisageons des réalités alternatives (la pensée « et si »). Nous pensons aux choses que nous voulons, aux choses que nous ne voulons pas. Aussi, nous pensons aux choses que nous n’aurons probablement jamais. Ensuite, nous élaborons et redéfinissons des stratégies lorsque les plans échouent. Nous multitâches, nous nous inquiétons du divertissement et de nous ennuyer plutôt que d’accepter simplement les choses pour ce qu’elles sont.

L’esprit se précipite si souvent en avant, en arrière et sur les côtés que quelque part en cours de route, nous avons cessé de pouvoir simplement vivre dans l’instant. Dans nos vies pressées, nous ne promouvons plus la valeur de l’immobilité intérieure. C’est pourquoi beaucoup de gens ont tant de mal avec la méditation spirituelle et la trouvent si déstabilisante.

Un autre problème avec la méditation est qu’il y a juste beaucoup de mauvais conseils et d’anecdotes à trouver. Par exemple, le mythe du « videz votre esprit » frustre ceux qui pensent qu’ils doivent littéralement éteindre leur cerveau. C’est une idée fausse. Toutefois, beaucoup de gens qui essaient de méditer se font trébucher dès le début parce qu’ils se retrouvent incapables de le faire.

D’autres personnes entendent des anecdotes sur la projection astrale et les visions. En effet, elles n’ont pas ces expériences profondes à chaque sortie, elles se découragent. L’équivalent banal de cela serait de s’attendre à ce que chaque pause-café soit comme des vacances exotiques. Bien que ces expériences soient en effet hautement spirituelles et émouvantes, elles ne sont pas le but de la méditation quotidienne. De plus, pour la plupart des gens, c’est quelque chose qui arrive avec le temps. Vous ne devriez pas vous lancer dans l’espoir de vivre des expériences majeures qui changeront la vie.

Comment la méditation aide à la sorcellerie

Comprendre les avantages d’un régime de méditation quotidien pourrait vous motiver à l’intégrer à votre emploi du temps et à persévérer. Et ce bien que vous n’êtes pas entièrement ravi de le faire. Dans l’ensemble, la méditation est une pratique très saine pour à peu près tout le monde. Il est connu pour aider à soulager le stress, à abaisser la tension artérielle, à soulager la dépression, à aider les gens à faire face à la dépendance ou à la douleur chronique et à une foule d’autres avantages pour la santé.

Pour la sorcière en particulier, la méditation aide :

  1. Entraînez votre esprit à vous concentrer sur un objectif pendant de longues périodes. Il y a plus dans un travail magique que de marmonner sur des bougies et de jeter des ingrédients. L’esprit – la concentration – est ce qui le fait réellement fonctionner.
  2. Vous apprendre à modifier délibérément votre état de conscience. L’état d’esprit idéal pour les fonctionnements magiques et psychiques est l’état alpha, dans lequel vos ondes cérébrales se situent entre 8 et 12 cycles par seconde. C’est cet état d’esprit qui se situe quelque part entre l’éveil alerte et le sommeil, dans lequel nous avons un meilleur accès au subconscient tout en gardant consciemment le contrôle.
  3. Augmenter la sensibilité aux énergies. L’état alpha – une transe légère – se produit lorsque l’antenne interne est plus à l’écoute et réceptive à l’intuition et aux énergies. Cela améliore votre capacité à ressentir et à augmenter votre énergie.
  4. Vous apprendre à compartimenter les pensées et les émotions afin que celles que vous ne voulez pas n’apparaissent pas au mauvais moment. Lorsque vous lancez des sorts, vous projetez votre volonté sous forme d’énergie vers un but. Imaginez cette énergie comme un laser : plus le faisceau est focalisé, plus il est puissant. Le doute de soi ou les émotions qui ne sont pas propices à cette énergie agissent comme un diffus. Ils affaiblissent et dispersent l’énergie que vous essayez de diriger.

Qu’est-ce que la méditation, vraiment ?

La méditation est un terme large qui couvre de nombreuses pratiques et objectifs. Mais pour que les méditations quotidiennes améliorent l’esprit, le type sur lequel vous devez vous concentrer est la méditation consciente. C’est la capacité de calmer votre esprit et de simplement vivre l’instant présent. C’est un état semi-hypnotique dans lequel vous êtes détendu mais alerte, où vous êtes capable de trouver un lieu de calme intérieur et de paix mentale.

La méditation ne signifie pas que vous faites le vide dans votre esprit. Vous ne devriez pas glisser dans le noir ou avoir l’impression d’avoir quitté la réalité. Vous ne vous évanouissez pas ou n’entrez pas en transe (enfin, vous pouvez– mais ce sont des techniques avancées et faites délibérément ; ce n’est pas quelque chose que vous devriez rechercher quotidiennement, et vous ne devriez certainement pas avoir peur de perdre connaissance contre votre gré).

La méditation spirituelle est en fait un état de conscience accru. Vous ne devriez pas essayer de faire quoi que ce soit, car cela va à l’encontre du but de la méditation. La méditation est un état d’être, pas de faire. Essayer, c’est faire ; vous devez apprendre à simplement « être ;. Vous portez votre attention sur votre état d’esprit et votre relation à votre environnement dans le présent. Cela se fait de manière détachée, sans essayer de forcer ou de guider vos pensées, sans vous y enfermer et sans les laisser détourner votre attention du moment.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour commencer – il suffit d’essayer cinq minutes par jour pour vous familiariser avec la pratique. Vous pouvez augmenter progressivement la durée de vos séances, et une meilleure capacité à entrer et à maintenir un état méditatif vient avec la pratique.

Si vous débutez dans la sorcellerie moderne, considérez la méditation  comme faisant partie de vos exercices de conditionnement quotidiens – pour conditionner votre esprit. Vous constaterez qu’une fois que vous aurez commencé à pratiquer le travail sur l’énergie et les sorts, vous aurez une longueur d’avance. Même si vous pratiquez l’Art depuis un certain temps maintenant mais que vous n’accordiez pas beaucoup d’attention à vos méditations, vous pouvez renouveler votre engagement et essayer – ne soyez pas surpris si vous constatez un renforcement de vos capacités.

 

Comment méditer

Chacun a sa propre façon de méditer. Néanmoins la méthode de base est de créer une pièce ou un espace, dans un environnement calme. Assurez-vous qu’il est confortable de s’asseoir. Certaines personnes aiment l’obscurité, d’autres la lumière allumée et d’autres l’aiment, décidez-en vous-même. Moi, je préfère un endroit avec la lumière naturelle du soleil.

Il est temps de décider, mettez-vous une musique calme en arrière-plan ou non ? Cela dépend de toi. Je préfère mettre des écouteurs et écouter quelque chose de relaxant. J’ai inclus certaines de mes musiques suggérées pour essayer vous-même. Vous pouvez trouver de nombreux choix sur Youtube, ou vous pouvez acheter de la musique sur Amazon ou iTunes.

Maintenant, décidez de vous concentrer sur un objet ou simplement sur votre respiration. Dans certains cas, vous voudrez peut-être faire un voyage de méditation spirituel focalisée, dans lequel vous choisirez une carte de tarot ou d’oracle, un cristal ou un objet qui vous semble important. Vous utiliserez cet objet pour concentrer votre voyage et vos pensées plutôt que de simplement laisser votre esprit se vider. Cela sera discuté plus tard.

Enfin, assurez-vous de porter des vêtements confortables et que personne ne vous dérange pendant un moment. Ensuite asseyez vous afin de vous détendre. Inspirez et expirez lentement, fermez les yeux si vous le souhaitez et concentrez-vous sur votre respiration ou sur l’objet que vous avez sélectionné. Laissez votre esprit et votre corps se détendre. Ne réfléchissez pas trop, continuez simplement à prendre des respirations lentes et apaisantes.

Certaines personnes ont tendance à s’endormir, ce qui peut arriver. Vous pouvez régler une minuterie sur la durée pendant laquelle vous souhaitez rester à méditer – assurez-vous que le son n’est pas discordant… quelque chose de mélodique pour vous ramener lentement ou vous réveiller. Ensuite, vous devriez vous sentir rafraîchi et calmé.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, recherchez d’autres techniques en ligne. YouTube peut être une source d’aide inestimable.

Méditation focalisée

Vous vous demandez peut-être ce qu’est la méditation ciblée. Pour beaucoup, la méditation est la même, peu importe ce que vous faites. Pas vrai. Une méditation spirituelle focalisée, c’est quand vous cherchez : des réponses ; votre guide spirituel (bien qu’il existe d’autres techniques que vous pouvez utiliser pour cela); une meilleure compréhension ; pour vous aider à vous connecter avec les esprits; pour vous connecter avec votre divinité; ou même pour vous connecter avec votre ou vos dragons. Il y en a probablement plusieurs autres que je n’ai pas mentionnés.

Alors, qu’est-ce que la méditation focalisée ? C’est là que vous utilisez un objet. Comme un cristal, une carte de tarot ou d’oracle spécifique, une statue, une image, etc. Ils vous permettront de concentrer votre esprit et votre méditation spirituelle. Votre énergie est consacrée à établir cette connexion spécifique. Une meilleure façon d’examiner serait que vous avez généralement une question, un problème, un besoin ou que vous souhaitez établir une connexion spécifique. Vous choisissez un article qui représente le mieux ce que vous recherchez, puis vous vous installez confortablement. Au lieu de vous détendre en musique ou en silence, vous concentrez vos énergies sur l’élément ou la question, ou les deux. Laissez ensuite lentement votre corps se détendre. Cela peut sembler étrange, toutefois, vous détendez votre esprit tout en vous concentrant sur cet élément ou cette question et attendez que la connexion soit établie. Vous pouvez ressentir un changement dans l’air, ou l’énergie ou quelque chose de complètement différent – ​​tout le monde est différent.

Une fois que vous sentez que la connexion est établie, vous pouvez fermer les yeux, même si ce n’est pas nécessaire. L’expérience de chacun est différente : vous pouvez voir des images ou des couleurs, ressentir des émotions, entendre des sons ou des voix, sentir différentes odeurs, etc. Vous ne vivrez peut-être jamais deux fois la même expérience ; là encore, vous pourriez constamment avoir la même expérience.

Bienfaits de la méditation spirituelle

Une fois que vous réalisez les avantages de la méditation, il peut être gratifiant de l’intégrer dans votre vie quotidienne. Avoir un esprit calme, clair et concentré est très bénéfique pour le métier et votre vie en général.

Pour la sorcière, en particulier, la méditation spirituelle aide :

  • Entraînez votre esprit à vous concentrer sur un objectif pendant de longues périodes. Il y a plus dans un travail magique que de marmonner sur des bougies et de jeter des ingrédients. L’esprit – la concentration – est ce qui le fait réellement fonctionner.
  • Vous apprendre à modifier délibérément votre état de conscience. L’état d’esprit idéal pour les travaux magiques et psychiques est l’état Alpha. C’est cet état d’esprit qui se situe quelque part entre l’éveil alerte et le sommeil lorsque nous avons un meilleur accès au subconscient tout en gardant consciemment le contrôle.
  • Augmenter la sensibilité aux énergies. L’état Alpha – une transe légère. Cela améliore votre capacité à ressentir et à augmenter votre énergie.
  • Vous apprendre à compartimenter les pensées et les émotions – empêchez les mauvaises d’apparaître au mauvais moment.

Lorsque vous lancez des sorts ou préparez des potions, vous projetez votre volonté sous forme d’énergie vers un but. Imaginez cette énergie comme un laser : plus le faisceau est focalisé, plus il est puissant. Le doute de soi ou les émotions qui ne sont pas propices à cette énergie agissent comme un diffus. Ils affaiblissent et dispersent l’énergie que vous essayez de diriger.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?