5€ OFFERT AVEC LE CODE NOUVEAU24 POUR LES ABONNEMENTS MENSUELS

Fumigation & Rituel de fumigation

N’importe qui peut réaliser un rituel de fumigation

Le rituel de fumigation peut être fait par n’importe qui et tout le monde. Ce guide est destiné à toute personne qui ne connaît pas la pratique.

Qu’est-ce que le rituel de fumigation ?

La fumigation est, pour la plupart, un acte de purification. Il est également utilisé pour d’autres choses, mais elles dépassent notre cadre d’apprenties sorcier.es donc je vais sauter cela pour l’instant. La chose la plus importante que vous devez savoir sur la fumigation est que la fumée est très nettoyante. J’ai entendu dire que la fumée a des propriétés qui la font s’accrocher à l’énergie négative et la retirer de l’objet ou de la personne visé. Que cela soit vrai ou non n’a que peu d’importance ; ce qui compte, c’est que vous remarquerez une nette amélioration de la sensation de vous-même et de la zone environnante après l’avoir utilisé. Brûlez simplement l’herbe de votre choix (voir ci-dessous) et laissez la fumée entourer et imprégner l’objet, la pièce, la personne, etc. Vous pouvez brûler l’herbe sous sa forme lâche ou vous pouvez brûler un bâton de feuilles liées. J’entrerai dans les détails du “comment” dans un instant.

Choisissez votre herbe

Il existe plusieurs herbes couramment utilisées pour le maculage, et peu importe celle que vous choisissez, à part le fait que vous soyez à l’aise avec. Vous entendrez certaines personnes prétendre que ce type est meilleur pour cela, et que ce type est meilleur pour cela – et cela pourrait être le cas pour eux  mais vous n’êtes pas eux et vous devez choisir le type qui vous convient le mieux. Personnellement, j’utilise de la sauge blanche, mais n’hésitez pas à expérimenter avec de la lavande, du pin et du cèdre aussi. Il y en a d’autres que vous pouvez également essayer, mais je recommanderais d’abord ceux-ci. Vous pouvez également essayer une combinaison ; les bâtonnets de sauge/cèdre sont assez faciles à trouver.

Choisissez votre brûleur

Que vous fassiez brûler de la sauge blanche en vrac ou un bâton, vous aurez besoin d’un endroit pour la brûler. Beaucoup de gens new-age semblent attirés par les pots de sauge et les coquilles d’ormeaux pour une raison quelconque, vous les trouverez donc souvent à vendre à côté des bâtons de fumigation. Je n’ai rien contre eux; si vous les aimez, achetez-en un. Mais vous n’en avez pas besoin – vous pouvez utiliser un vieux cendrier ordinaire (de préférence neuf – je ne recommande pas d’en utiliser un usagé) ou même une petite assiette si vous préférez. Assurez-vous simplement qu’ils ont été nettoyés en premier. Lavez-les avec des sels de mer, puis étalez-les avant de les utiliser.

Comment réaliser un rituel de fumigation ?

La fumigation est vraiment facile et tout le monde peut le faire. Ne vous laissez pas emporter par le symbolisme New Age ou d’autres distractions, rien de tout cela n’est nécessaire ; pas pour le nettoyage, le nettoyage – ni quoi que ce soit d’autre, d’ailleurs. Mais c’est un autre sujet pour une autre fois; pour l’instant, laissez-moi juste vous dire comment réaliser votre rituel de fumigation.

Rituel de fumigation :

  1. Obtenez de la sauge (ou l’herbe que vous préférez).
  2. Obtenez quelque chose pour le brûler. Si vous brûlez de la sauge en vrac, vous aurez certainement besoin d’un type de coquille, de bol ou d’assiette qui peut supporter la chaleur. L’étain et d’autres matériaux fins sont interdits – ils brûleront comme un enfer lorsque vous les ramassez, et ils peuvent brûler la surface en dessous si votre rituel de brûlage de sauge dure assez longtemps. Si vous brûlez un bâton de maculage, vous avez vraiment besoin de quelque chose pour le reposer. Il peut s’agir d’une assiette, d’un cendrier, d’un coquillage, etc. Assurez-vous simplement qu’il ne brûle pas.
  3. Allumer. Si vous brûlez des herbes en vrac, allumez-les, laissez-les brûler pendant quelques secondes et éteignez la flamme. Soyez prudent lorsque vous soufflez; la sauge en vrac s’envole assez facilement. Si vous brûlez un bâton de maculage, laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler, car les bâtons ont tendance à brûler moins facilement.
  4. Si vous nettoyez une pièce, marchez simplement autour et guidez la fumée jusqu’à ce que vous sentiez le changement d’énergie. Il ne faut pas grand-chose; quelques minutes devraient suffire pour un nettoyage de base. Si vous en faites plus, vous risquez de devoir le faire brûler plus longtemps, mais nous ne couvrons que les bases pour le moment, et quelques minutes suffisent parfaitement pour un nettoyage de routine. Si vous souhaitez faire brûler pendant une période plus longue, j’ai trouvé que la sauge en vrac était plus pratique, car elle semble brûler plus longtemps et avec moins d’attention. Les bâtons de maculage semblent mourir assez rapidement à moins que vous n’ayez vraiment incendié la ventouse au début.
  5. Laissez-le brûler. L’idée ici est de brûler ce dont vous avez besoin et, espérons-le, de l’éteindre d’elle-même au moment où vous avez terminé. C’est quelque chose que vous devrez expérimenter un peu, mais c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. En cas de doute, brûlez moins – vous pouvez toujours le rallumer – c’est une bien meilleure alternative que d’avoir à attendre qu’il s’éteigne tout seul.

Quand réaliser un rituel de fumigation

  • Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, un nouvel appartement ou une nouvelle chambre.
  • Lorsque vous voulez nettoyer l’énergie d’un endroit ou d’un objet particulier.
  • Lorsque vous vous sentez déprimé, anxieux ou autrement inhabituel (avec une faible énergie « spirituelle »).
  • Lorsque vous avez besoin de concentrer votre énergie ou vos pensées.
  • Avant de dormir pour éviter les cauchemars.
  • Lorsque vous avez besoin de vous détendre en général.
  • À tout autre moment que vous jugerez bon.

Quelques conseils supplémentaires

  1. N’oubliez pas : plus longtemps vous laisserez l’herbe allumée, plus longtemps elle brûlera et plus elle produira de fumée. N’en faites pas trop; votre maison va puer.
  2. Vous voudrez peut-être ouvrir une fenêtre, car la sauge (et d’autres herbes) peut parfois sentir assez piquante, même si vous n’en faites pas trop.
  3. Soyez conscient des animaux de compagnie. Cette fumée n’est pas destinée à l’inhalation. Vous ne voulez pas que Fido le suce parce que vous en avez trop fait.
  4. D’après mon expérience, la sauge en vrac produit beaucoup plus de fumée que les bâtons groupés. Commencez avec quelques morceaux et partez de là.
  5. Vous pouvez combiner des herbes si vous le souhaitez (sauge et cèdre, par exemple). Vous pouvez également mettre un peu d’huile sur la sauge elle-même. Assurez-vous simplement que les combinaisons sentent bon ensemble.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?