skip to Main Content
Comment-devenir-une-sorciere-moderne-witches-box

Comment devenir une sorcière ?

Il y a une réponse très simple à cette question, mais je pense que la véritable question est : “Par où commencer si je veux devenir une sorcière ?”. Alors aujourd’hui, je vais vous partager quelques conseils pour bien démarrer dans votre vie de sorcière moderne !

 

  1. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour faire de vous une sorcière

  2. Commencer petit à petit

  3. Trouvez votre communauté

  4. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses

  5. Écrivez

  6. Ce n’est pas grave vos croyances ont changé

  7. Votre livre des ombres n’a pas besoin d’être parfait

  8. Vous n’avez pas besoin de tout savoir

 

1. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour faire de vous une sorcière

 

Comment devient-on une sorcière ? La réponse est simple : vous devenez une sorcière à partir du moment où vous le décidez !

Bien que pour rejoindre un Coven il faille réaliser une véritable intégration, si vous souhaitez devenir sorcière juste pour améliorer votre vie personnelle, vous n’avez besoin que de vous ! Ne vous faites pas enrôler par un gourou, réveillez plutôt votre intuition et votre féminin sacré.

box-mensuelle-sorciere-the-witches-box

 

2. Commencer petit à petit

 

Il y a tellement d’informations à intégrer pour réveiller sa spiritualité, cela peut-être vraiment rebutant pour commencer, mais vous n’avez pas besoin d’être une grande sorcière expérimentée pour travailler un sort efficace. Commencez petit avec les matériaux que vous avez déjà sous la main (bougie, encens, pendule, oracle…), ou apprenez la signification d’une nouvelle herbes/plante chaque mois et intégrer-la dans votre quotidien. Certains des sorts et rituels les plus efficaces que j’ai pu pratiquer étaient juste : moi, une bougie et la lune. Ne laissez pas un manque d’expérience ou des choses vous empêcher de travailler votre magie.

pas-a-pas-devenir-une-sorciere

 

3. Trouvez votre communauté

 

Je ne veux pas nécessairement dire intégrer un groupe de sorcière mais plutôt une sororité dans laquelle vous allez pouvoir retrouver de bons conseils et de la bienveillance. Au début, je pensais que je ne pouvais qu’intégrer des groupes dans la vraie vie, mais depuis le confinement, je me suis rendue compte de l’importance d’une communauté même virtuelle avec qui discuter. C’est pourquoi j’ai créé le groupe Facebook des apprenties sorcières. Sentez-vous libre de pouvoir vous y exprimer et posez vos questions !

trouver-sa-communaute-sorciere-moderne

 

4. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses

 

Je sais que Pinterest et Instagram donnent l’impression que vous avez besoin d’une énorme collection de cristaux et d’un placard entier rempli d’herbes et d’huiles essentielles, mais vraiment, tout ce dont vous avez besoin pour faire de la magie, c’est vous-même. C’est tout. Vous n’avez besoin de rien d’autre que de vous et de vos intentions.

Tous les outils que vous allez collectionner seront là pour vous aider et/ou vous perfectionner par la suite. Mais si votre mental, votre esprit et votre âme ne sont pas connectés et en accords, vous n’arriverez à rien. Le premier travail à faire est bien sur vous même ! Une fois cette première étape réalisée, n’hésitez pas à vous équiper pour devenir une véritable sorcière des temps modernes.

sorciere-blanche-kit-wicca-witch

 

5. Écrivez

 

En tant qu’apprentie sorcière, vous voudrez probablement utiliser en premier lieu votre grimoire comme un livre des ombres, mais je pense qu’il est vraiment important que vous teniez un journal spirituel. Cela peut être quelque chose que vous emportez partout avec vous et que personne ne verra jamais, à part vous. Mettez toutes vos pensées, même les plus désordonnées et désorganisées, notez vos victoires comme vos défaites : par exemple chaque fois que votre intuition est parfaite, mais également sur vos luttes avec la méditation. C’est vraiment formidable d’avoir une trace de votre évolution et de ce que vous faites avec votre pratique spirituelle. D’un côté, c’est thérapeutique, et d’un autre, cela vous aidera à trouver la voie à suivre !

comment-devenir-une-sorciere-witchesbox

 

6. Ce n’est pas grave vos croyances ont changé

 

En fait, c’est même nécessaire. Mon point de vue sur le travail spirituel change tout le temps. Mes pensées sur la réincarnation ont évolué au fur et à mesure que j’y pensais. Mon ensemble de règles personnelles a changé au fur et à mesure que je suis devenu plus à l’aise dans ma spiritualité et mon intuition.

Changer votre point de vue sur une chose ou une autre ne signifie pas nécessairement que vous vous êtes trompée auparavant, cela signifie simplement que vous avez plus d’informations maintenant et que vous pouvez prendre une meilleure décision pour vous. Cela n’invalide pas votre passé.

croyance-guidance-comment-devenir-une-sorciere-witches-box

 

7. Votre livre des ombres n’a pas besoin d’être parfait

 

J’ai besoin que quelqu’un me réveille tous les matins en me criant ça à travers un mégaphone. Je pense que nous tombons tous dans le perfectionnisme en ce qui concerne notre grimoire ou Livre des ombres parce que nous voulons qu’ils soient comme les livres de sorcières cool que nous voyons à la télévision.

Honnêtement, un grimoire ou un livre des ombres est juste pour vous et personne d’autre, et comme nous sommes tous imparfaits, il est tout à fait normal que votre livre soit également imparfait. Le grimoire le plus magnifique du monde est totalement inutile si vous ne l’utilisez jamais vraiment de peur de le gâcher !

Si vous êtes vraiment concernée, cependant, vous pouvez utiliser des grimoires différents que vous utilisez pour différents essais et un grand principal dans lequel vous ne mettez que les jolies choses.

grimoire-sorciere-moderne-witches-box

 

8. Vous n’avez pas besoin de tout savoir

 

Si je pouvais vous dire une chose, c’est celle-ci. Personne ne sait rien. Si quelqu’un vous dit le contraire et vous juge de ne pas savoir, c’est qu’il s’agit d’un imposteur. Il n’y a pas de points bonus pour pouvoir réciter chaque plante vénéneuse par cœur alors que pratiquement tout le monde peut faire une recherche Google pour trouver la même information.

Je pense que vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous apprendrez, et, en un rien de temps, vous serez en mesure d’énoncer tout ce pour quoi le quartz rose est bon ou ce que les herbes peuvent aider à soulager. Mais il n’y a aucune pression pour mémoriser ces choses. En fait, certaines des meilleures connaissances proviennent de FAIRE la chose. C’est ce dont vous vous souviendrez le plus. Vous n’arrêterez jamais d’en apprendre sur la sorcellerie, et c’est la beauté de celle-ci. L’astuce consiste à être à l’aise avec le fait de ne pas savoir, afin que vous puissiez inviter plus de connaissances.

Voilà donc mes 9 conseils pour la sorcière débutante ! Avez-vous des conseils ou des ressources que vous aimeriez partager ? Faites-le moi savoir dans les commentaires, j’adorerais les découvrir !

Vous avez besoin d’aide pour devenir une apprentie sorcière ? Découvrez notre Witches Box mensuelle pour découvrir chaque mois des nouveaux outils et des rituels de sorcière.

guidance-sorciere-moderne-savoir-esoterisme

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top