S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

Le signe astrologique du Scorpion

Si vous êtes née entre le 23 octobre et le 22 novembre vous appartenez au signe astrologique Scorpion ! Le Scorpion fait partie des signes d’eau avec le Poisson et le Cancer, il est représenté par l’animal Scorpion. Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque, il est gouverné par Pluton, la planète des mystères et du courage.

La constellation du Scorpion

La constellation du Scorpion se trouve dans le ciel austral. Elle représente le scorpion et est associée à l’histoire d’Orion dans la mythologie grecque.

Scorpion est l’une des constellations du zodiaque, cataloguée pour la première fois par l’astronome grec Ptolémée au IIe siècle. Son symbole est ♏. Scorpius est antérieur aux Grecs, et est l’une des plus anciennes constellations connues. Les Sumériens l’appelaient GIR-TAB, ou « le scorpion », il y a environ 5 000 ans.

La constellation est facile à trouver dans le ciel parce qu’elle est située près du centre de la Voie lactée. Il contient un certain nombre d’étoiles remarquables et d’objets du ciel profond, y compris les étoiles brillantes Antares et Shaula, l’amas de papillons, l’amas de Ptolémée, la nébuleuse de la patte de chat, la nébuleuse du papillon et la nébuleuse de la guerre et de la paix.

Informations sur la constellation Scorpion

La constellation scorpion est la 33ème en taille, occupant une zone de 497 degrés carrés. Elle se situe dans le troisième quadrant de l’hémisphère sud et peut être observée à des latitudes comprises entre +40° et -90°. Les constellations voisines sont Ara, Corona Australis, Balance, Lupus, Norma, Ophiuchus et Sagittaire.

La forme génitive de Scorpius, utilisée dans les noms d’étoiles, est Scorpii. L’abréviation de trois lettres, adoptée par l’Union astronomique internationale (UAI) en 1922, est Sco.

Le scorpion appartient à la famille des constellations du Zodiaque, avec le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.

signe-astrologique-scorpion

 

Caractère du signe du Scorpion

 

Le Scorpion a un fort caractère, il n’hésitera pas à être direct et franc avec tout le monde. Ce signe a un côté mystérieux et séduisant, les Scorpions sont réputés pour ça et savent en jouer avec les personnes qui les entourent. Il arrivera toujours à obtenir ce qu’il souhaite, c’est un très bon manipulateur. Le symbole qui le représente, lui correspond bien car lorsque le Scorpion ce sens menacé il pique en retour, par de la méchanceté ou de la vengeance. Les personnes du signe Scorpion sont des personnes rancunières et qui ne se laisse pas faire.

Malgré sa carapace froide, le Scorpion reste un signe passionné avec des valeurs. Ayez un Scorpion comme proche et vous êtes sur d’être bien accompagné, lorsqu’il aime, il est loyal, généreux, aimant. Il faut juste réussir à briser sa carapace pour pouvoir apercevoir tous les points positif du Scorpion car il ne les montrera qu’à certain.

Les qualités du Scorpion

Le signe du Scorpion, comme énoncé juste avant, est quelqu’un de passionné, lorsqu’il a un objectif il ne le lâchera pas tant qu’il ne l’aura pas fini correctement, les personnes Scorpion sont persévérantes. Si vous faites partie de son cercle restreint de proche, vous êtes un chanceux parce qu’il fera tout pour vous aider si vous avez un problème. Il est extrêmement loyal et fidèle, vous pourrez toujours compter sur lui en cas de besoin. Même s’il est manipulateur et très franc, ça n’en fait pas de lui un hypocrite, c’est même tout le contraire il déteste ça.

Les défauts du Scorpion

Le Scorpion est passionné, vous l’aurez compris, vous connaissez aussi le dicton “De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas” ? Ce dicton décrit très bien les Scorpions, lorsqu’on le trahis, il le prend avec autant de passion que l’amour qu’il avait envers la personne. Ce qui en fait de lui une personne très rancunière, qui n’hésitera pas à se venger. Il ne sait pas faire dans la demi-mesure, soit il aime soit il déteste, que ce soit dans ses relations amicales, amoureuses, ses passe-temps, etc. Le Scorpion aime le contrôle, il est donc autoritaire, c’est aussi un signe très têtu.

Les femmes du signe Scorpion

La femme Scorpion, c’est une femme passionnée, elle sait ce qu’elle veut quand, où et comment. Elle déborde d’énergie ce qui peut être bénéfique comme assez contraignant selon de la personne qui l’accompagne. La femme Scorpion a besoin de se sentir vivante, de osé les choses, elle n’as pas peur de l’échec. Elle donne beaucoup à ses proches mais elle en demande aussi beaucoup en retour et ne se remet presque, voir jamais, en question. Elle sait comment obtenir ce qu’elle veut, elle est très persuasive au quotidien. La femme Scorpion est une personne émotionnelle, elle prend les choses à cœur et parfois trop même si de l’extérieur, elle le cache bien. Elle est souvent vue comme une femme compliqué à vivre à cause de la passion qu’elle met dans ce qu’elle entreprend et sa force de caractère. Mais elle reste une personne sensible et qui essaie de se protéger un maximum des autres pour ne pas avoir mal.

Les hommes du signe Scorpion

L’homme Scorpion est une personne qui aime prendre soins de soi et qui se préoccupe du regard extérieur des personnes et d’avoir leur approbation. C’est un travailleur qui n’a pas peur d’entreprendre des nouvelles choses, il aime les défis, il aime se surpasser et franchir les limites. L’homme Scorpion n’aime pas rester inactif, c’est un homme de passion. Il est aussi rancunier et se vexe assez facilement lorsque les choses ne se passe pas comme il le souhaite. C’est une personne qui est assez émotionnelle même s’il ne l’assumera jamais. L’homme Scorpion est entier, sincère et fidèle avec ses amis.

scorpion-compatiblite-astro

 

Le Scorpion et l’amour

Si vous avez une relation amoureuse avec Scorpion, elle vous marquera à vie. Passionnée, aimant, dévouée, les Scorpions vivent leurs relations à 100 %, ce qui est bénéfique car ils feront tous pour leur compagne(on), comme compliqué puisque ça en fait d’eux des personnes possessives et très jaloux. Mais faites attention si votre cœur appartient à un Scorpion, ne le trahissais pas si cela arrive son amour se transformera en vengeance.

Le Scorpion et le travail

Le Scorpion sera parfait pour des postes à responsabilités ou haut placé. C’est un travailleur acharné, il aime que les choses soient faites correctement avec un résultat direct et que il y ait du sens. On pourra le retrouver en tant que indépendant, bras droit ou dans la gestion d’une entreprise.

Les compatibilités des signes avec le Scorpion

En amour, le signe du Scorpion aura de forts atomes crochus avec le Cancer, le Taureau et le Poisson. Concernant ses amis, ils s’agit du Taureau qui ferait un très bon duo et du Bélier, malgré leurs forts caractères une belle amitié peut se créer. Pour les signes qui ne rentreront pas dans le cercle privé des Scorpions nous avons le Lion, le Verseau et le Bélier. Eh oui comme dit précédemment si les deux signes ne mettent pas leurs caractères de côtés la cohabitation deviendra impossible.

Pierres liées au signe du Scorpion

Plusieurs pierres sont liées au Scorpion, pour tout ce qui concerne le travail, la citrine pourra aider nos amis les Scorpions à rester concentré sur tous leurs projets qu’ils entreprennent. Au niveau amoureux, l’améthyste compensera leurs méfiances envers les relations amoureuses et les aider dans leurs prises de décision. On aura aussi le lapis-lazuli qui les aidera à communiquer leurs émotions, car comme on le sait, les Scorpions sont très pudiques au niveau émotionnel.

astrologie-scorpion-rituel

Rituel de la nouvelle lune en Scorpion

Lors de la nouvelle lune en Scorpion, nous vous conseillons de vous concentrer sur ce que vous voulez changer dans votre vie et sur vous-même. En sachant que le Scorpion est un signe d’eau, un rituel avec de l’eau serait conseillé.

Pour attirer toutes ces nouvelles choses voici le rituel que vous pouvez réaliser :
Vous pouvez réaliser un bain avec du sel marin, une bombe de bain, bougie ou des huiles végétales pour accompagner votre détente et purifier l’environnement avec de l’encens ou de la sauge. Les bains sont très conseillés par les astrologues, car grâce à l’eau, l’énergie de la lune est plus efficace. Vous pouvez durant ce moment de relaxation réfléchir à ce que vous ne voulez plus et par la suite réaliser une méditation.
Pendant ce moment zen, vous pouvez en profiter pour manifester, soit en visualisant soit après votre bain, écrire vos manifestations et mettre ce que vous souhaitez dans le futur.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?