S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

Sorcellerie définition

Sorcellerie définition

Que veux-tu dire... La sorcellerie ?

sorciere-box-opening

Est-ce que je viens de vous jeter un sort ? Hautement improbable . . . Eh bien, du moins pas dans le sens que vous pourriez penser. Tout le monde ne peut pas être Harry Potter.

Autrefois, la sorcellerie consistait à guérir et à aider les autres en leur fournissant des plantes médicinales, mais de nos jours, beaucoup de choses ont changé.

Ne vous méprenez pas, il y a certainement des rituels, des sorts et des potions impliqués dans la sorcellerie. Cependant, agiter une baguette et réciter une incantation pour une magie instantanée ? C’est de la pure fiction.

Il existe de nombreux «chemins» que l’on peut emprunter en tant que «sorcière». Quel est le nom collectif pour un groupe de sorcières ? Une dispute! Juste un peu d’humour de sorcière avant de passer à des choses plus sérieuses.

Qu'est-ce que la sorcellerie ?

Oracle Runes

Alors, laissez-moi vous expliquer le sens de « sorcellerie ». D’une manière générale, cela signifie la pratique et / ou la croyance en des compétences et capacités magiques exercées par des solitaires ou des groupes d’individus. 

Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas lorsqu’il s’agit d’autres cultures, alors faites attention à la façon dont vous y faites référence. Dans certaines cultures et religions, cela signifie être un devin ou celui qui fournit une aide médicale.

Le mot "sorcellerie" dérive du vieil anglais wiccecræft, un composé de "wicce" ("sorcière") et "cræft" ("artisanat") ​

Dictionnaire d'étymologie en ligne. Tweet

Qu'est-ce que la magie ?

Alors, qu’est-ce que la magie ? On dit que ce sont les manifestations de sa volonté ; qu’il soit utilisé pour blesser ou pour guérir dépend de l’individu. Avoir un don qui peut être utilisé pour le bien des autres ou pour soi-même, bien que dans la culture wiccane, utiliser ses capacités à des fins égoïstes soit mal vu, tout comme utiliser ces pouvoirs pour blesser les autres. 

Cependant, la plupart des gens des temps modernes voient la magie comme une simple illusion ; divertissement pour les masses, comme Houdini et Penn & Teller. Si vous vous demandez si la magie du divertissement et la magie de la sorcellerie sont les mêmes, je dois dire non. 

Cependant, je crois que certains magiciens ont des capacités qui peuvent être liées à la sorcellerie – bien que je doute qu’ils croient que cela soit vrai.

Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes simples pour nettoyer les jeux de cartes oracle pour éliminer l’énergie négative atteinte par des lectures précédentes ou des causes naturelles. 

Si vos lectures intuitives semblent être éteintes ces derniers temps, cela vous aidera. Bien que je pense que cela a plus à voir avec notre propre intuition et nos blocages. Ensuite, les éliminer de cette manière vous aide à vous familiariser avec vos cartes et à éliminer la négativité trouble qui vous empêche d’obtenir les lectures précises auxquelles vous êtes habitué. 

En effet, si vous n’utilisez régulièrement qu’une seule méthode de nettoyage, ou si vous préférez utiliser une prière de purification mais pensez que vous pourriez utiliser un coup de pouce supplémentaire, cela vous aidera très probablement. Parfois, il vaut mieux changer et se faire aider par la nature.

Le mot magie : fin 14c., "art d'influencer les événements et de produire des merveilles en utilisant des forces naturelles cachées", du vieux français magie "magie, magique", du latin tardif magice "sorcellerie, magie", du grec magike (vraisemblablement avec tekhne " art"), fem. de magikos "magique", de magos "l'un des membres de la classe savante et sacerdotale", du vieux magush persan, qui est peut-être de la racine de la TARTE * magh- "pouvoir, avoir le pouvoir". -

- Dictionnaire d'étymologie en ligne Tweet

D'où vient la sorcellerie ?

Maintenant, on en discute partout dans le monde, où l’on dit que la sorcellerie est née ; cependant, ce qui est généralement convenu, c’est que depuis que les humains existent, il y a ceux qui pratiquent la sorcellerie, également appelés guérisseurs ou chamans. 

Les véritables origines sont au mieux floues, mais ce que l’on sait, c’est que la sorcellerie peut être trouvée dans tous les pays du monde, bien qu’elle puisse être connue sous un autre nom : vaudou, paganisme, chamanisme, etc.

Origines de la sorcellerie d'Europe occidentale

Dans la culture d’Europe occidentale, la sorcellerie et la magie sont nées de la mythologie et du folklore, qui provenaient principalement d’autres cultures comme les Égyptiens, les Grecs, les Hébreux et les Romains. Ils ont développé leurs propres traits uniques en Europe, comme toute autre culture, conduisant à un « nouveau style » de sorcellerie et de magie. 

Cependant, la plupart étaient de foi chrétienne et leurs opinions variaient donc considérablement; certains condamnaient toute forme de sorcellerie comme satanique, ouvrant la voie à la possession démoniaque. 

D’autres y voyaient une simple superstition et, d’un autre côté, vous avez des chrétiens ésotériques qui pratiquent activement la magie.

Origines de la sorcellerie dans l'Islam

Si nous regardons l’islam, la divination et la magie englobent un large éventail de pratiques, y compris la magie noire, la conjuration du mauvais œil, les créations d’amulettes, l’évocation et l’astrologie. 

Les musulmans croient généralement à la magie ( sihr ), bien qu’ils interdisent explicitement sa pratique. Sihr se traduit de l’arabe par « sorcellerie » ou « magie noire ». La référence la plus connue à la magie dans l’Islam est la sourate al-Falaq du Coran , qui est connue comme une prière à Dieu conjurant la magie noire.

Je cherche refuge auprès du Seigneur de l'Aurore contre le mal des choses créées ; du mal des ténèbres qui s'étendent; de la malice de ceux qui pratiquent les arts secrets ; et du méfait de l'envieux qui pratique l'envie.

Existe-t-il une preuve que la magie existe ?

La magie est une chose instable et bien qu’elle ne puisse être quantifiée ou prouvée par aucune méthode scientifique, cela ne signifie pas qu’elle n’existe pas. Alors, cela signifie-t-il que la magie est juste quelque chose qui sort de la fiction, comme “Charmed” ? Non, ce n’est pas le cas.

Si nous pouvions agiter une baguette magique et réparer quoi que ce soit ou faire quoi que ce soit, je crois que cela causerait plus de problèmes que cela n’en vaut la peine. La magie telle qu’elle est décrite dans les domaines de la sorcellerie – sous toutes ses formes – nécessite un peu plus d’efforts et de connaissances. Il existe de nombreuses différences et pistes qui peuvent être suivies.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?