La box anti-pétage de plombs : ta soupape de décompression !

Outils et Ateliers de développement personnel et de bien-être holistique

Witches Box : Initiation aux runes

Une box qui me tenait tout particulièrement à coeur c’est bien celle sur le thème des runes ! Je les utilise depuis plus de 10 ans pour des guidances et des rituels de protection, courage, force etc… Je les appelle en fonction de ce dont j’ai besoin, car oui, chaque rune à sa propre énergie et sa propre signification.

On me demande souvent si j’ai été initiée par une « Volva » (les sorcières viking), la réponse est non. Cette cohésion avec les runes est venue à moi tout à fait par hasard. C’est un outil avec lequel je suis à l’aise et c’est le seul qui me permet d’aller aussi loin dans les guidances. Alors j’ai moi-même sûrement beaucoup de choses à continuer d’apprendre, mais en attendant, je suis heureuse de vous partager ce que j’ai pu découvrir sur la magie des runes et j’espère que celles-ci vous envoûteront autant qu’elles ont pu m’envoûter. Ce mois-ci c’est donc à moi de vous livrer mes conseils de pro sur les runes 😉

Jennifer B.Kosner.

Télécharger votre livret numérique 

Comment utiliser vos nouveaux objets de sorcière ?

Dans cette Witches Box « Initiation aux runes » vous avez reçu :

  • Une bougie dorée
  • Un bougeoir en bois gravé
  • Une nappe de tirage
  • Un bijou avec le symbole d’une rune
  • 25 rondins de bois vierges
  • Un sachet de protection en velours

 

witches box runes

 

Attention, les couleurs et formes des objets reçus peuvent varier d’une box à une autre

Potion réconfortante :
Miel chaud épicé

potion réconfortante

 

Ingrédients :
– 1 grande tasse de lait d’amande (environ 250ml)
– 2 cuillères à café de poudre d’amandes biologiques
– 5 graines de cardamome (petites graines noires se trouvant à l’intérieur de la gousse)
– 1 pincée de noix de muscade
– 1 cuillère à café de miel

Préparation :
Faites chauffer à feu doux tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à ce que cela mousse. Eteignez-le feu et servez dans une grande tasse. Vous pouvez respirer les inhalations en attendant que la boissons soit moins chaude.
Vous pouvez ajouter dessus une pincée de cannelle ou de chocolat en poudre.

Bienfaits :
Cette recette apaisante et réchauffante est parfaite juste avant le coucher et peut également aider à nourrir le système nerveux et le système reproductif.

 

Potion tonifiante :
Infusion à la rose

potion infusion à la rose

Quelles précautions pour faire infuser des pétales de roses ?
Rien de plus simple en réalité que de préparer une telle infusion de pétales de roses. Cueillez une belle rose fraiche de votre jardin (si vous en avez un, sinon direction le fleuriste mais méfiance avec les pesticides, mieux vaut demander une rose à un ami qui a son propre jardin) et effeuillez-en les pétales dans un récipient. Rincez-les à l’eau froide, puis égouttez-les. Vous pouvez soit les faire sécher quelques jours dans un endroit sec et sombre, soit les utiliser directement;

Pour l’infusion :
Faire chauffer de l’eau dans une casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne les 90°C. Déposer dedans les pétales de roses (environ 10g par litre d’eau) ou les mettre en amont dans un sachet ou dans un filet.
Laissez infuser 3 minutes.
Retirez les roses en égouttant l’infusion ou en enlevant le sachet/filet.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des fruits : cerises, framboises…

Bienfaits :
la rose s’utilise comme boisson tonique à raison de deux ou trois tasses par jour entre les repas.

Le saviez-vous :
Vous pouvez utiliser les pétales et les boutons de rose dans des salades et des tartes. Vous pouvez également confectionner de délicieuses confitures ainsi que des liqueurs, des sirops et des sorbets.

Petite histoire sur les runes

L’histoire des Runes
En vieux nordique, les runes signifient « mystère ». Les runes étaient utilisées par les vikings à des fins divinatoires. Elles représentent l’alphabet runique aussi appelé « Futhark » en association avec les 6 premières lettres qui le composent : Fehu / Uruz / THurisaaz / Ansuz / Raidho / Kenaz.

Initialement gravées sur des pierres, des bijoux ou encore des armes, elles permettaient également de porter chance ou de faire honneur aux dieux. Aujourd’hui, vous pouvez faire de même, en porter une pour faire appel à ses vertus en fonction de ce dont vous avez besoin.

Utilisées de l’Islande à la Suède en passant par les germains et les danois, chaque peuple leur a donné un nom dans leur langue. C’est pourquoi vous pouvez trouver plusieurs noms pour l’une d’entre elle.

Composition des runes
L’alphabet se décompose en 3 oett (familles) de 8 lettres + la dernière blanche sans symbole :
– Fehu (ou freyr ou frey) : Ces 8 premières lettres se rapportent au monde matériel et terrestre et le cocon familial, la chaleur d’une maison.
– Hagalaz (ou hagal ou hagel) : ces 8 lettres nous forcent à sortir à l’extérieur et expérimenter la vie et les forces de la nature.
– Tiwaz (ou tyr) : ces 8 lettres sont une leçon et nous emmènent sur le chemin de la vie pour en retenir les bons enseignements.
– Enfin, ces 24 pierres nous guident vers le chemin du destin représenté par la 25ème rune vierge tout symbole : Wyrd.

alphabet runes

 

Signification des runes

Cette partie fournit le signe, le nom, le phonème (son) et une brève description de la signification de chacune des vingt-quatre runes qui composent l’Ancien Futhark.

Feoh : « feu » (F) Signification : maîtrise de soi

Ur : « bovidés » (U) Signification : énergie

  Thorn « défense » (Th) Signification : combat

  As « arbre » (A) Signification : artiste

Rit « chemin » (R) Signification : voyage

Ken « créativité » (K) Signification : créativité

  Gyfu « gaité » (G) Signification : partage

Wynn « joie » (W) Signification : joie

. Hagel « transformation » (H) Signification : karma collectif

  Nyd « nécéssité » (N) Signification : changement

  Is « isolement » (I) Signification : statisme

Gar « année » (J) Signification : chance

Eoh « if » – l’arbre – (E) Signification : évolution

Peorth « passé » (P) Signification : le jeu de la vie

Eolh « élan » – l’animal – (Z) Signification : soutien

Sigel « soleil » (S) Signification : succès triomphal

Tyr « temple » (T) Signification : responsabilité

Bar « bouleau » – l’arbre – (B) Signification : maternité

Eh « cheval » (E) Signification : fidélité

  Man « maturité » (M) Signification : communication verbale

  Lagu «lac » (L) Signification : croissance

Ing « naissance » (Ng diphtongue) Signification : construction

Odal « stabilité » (O). Signification : patrie

  Daeg « dualité » (D) Signification : éveil

Et la dernière sans symbole : Wyrd « destin » (Y) Signification : destin

 

runes en résine

Fabriquer vos runes

Dans votre box sur le thème des runes, vous avez reçu 25 rondins de bois pour fabriquer vos propres runes.

Avant de commencer, ayez sous les yeux chaque symbole de rune, et définissez à l’avance lequel doit aller sur chaqun des rondins. Placez-les dans l’ordre, si possible, en 3 rangées pour poser l’intention de leur place et donc de l’énergie qu’elles doivent avoir. L’intention est primordiale dans la création d’outils holistiques ou ésotérique. Soyez sûre d’être en bonne condition pour le faire : avoir du temps, être remplie d’ondes positives, être forme.

Choisissez votre méthode de création : gravure, dessin, découpage et colle, paillettes ? Ne vous fiez pas aux formalités mais à votre coeur. Faites ce qui vous plait et ce qui vous fait plaisir.

Petite précision sur les matières des runes, car la question revient souvent, ce n’est pas la matière ou leur présentation qui fait leur force mais bien leur symbole. Au fur et à mesure de leur création n’hésitez pas à leur donner vie en les nommant et en les remerciant d’avance de vous éclairer dans vos moments de doute.

Pour ma part, j’en fabrique surtout en résine. Je les personnalise également en fonction des demandes mais aussi ce que je peux ressentir des personnes qui font leur demande. Tout est possible, il suffit simplement de se faire confiance.

 

Rituel pour vous connecter à vos runes

oracle des runes

Pour commencer choisissez un moment de calme pour pouvoir vous connecter à vos runes. N’hésitez pas à appuyer l’ambiance par de la musique, bougie, encens, méditation….

Ensuite vous pouvez vous asseoir sur le sol et déposer les runes face à vous. Appelez-les une à une et déposez-les tout autour de vous pour former un cercle. Lorsque vous les appelez, regardez les bien, touchez les pour les imprégner de votre énergie et lisez les descriptions que vous avez à leur sujet.
Mon Oracle est d’ailleurs un outil que j’ai créé spécialement pour ça :
– Le recto est dédié à l’imaginatif avec en plus des informations factuelles : animal totem, Astro, signification littérale et numéro d’ordre.
– Verso : les Commence par Feoh et termine par wyrd. Sur mon site tu peux t’aider de l’article « signification runes ».

Une fois que vos runes vous entourent faites une petite prière pour demander à Odin de vous offrir son savoir sur les runes et de vous autoriser à les utiliser pour vous guider. La prière doit venir de votre cœur alors n’hésitez pas à improviser.

Ensuite vous pouvez réunir les runes dans leur sachet et tirer ta première rune pour vous indiquer votre tout premier message.

 

Utiliser les runes  pour la guidance

Comment tirer les runes ?
Trouvez un endroit calme pour faire votre lecture et commencez par vider votre esprit et vous concentrer. N’hésitez pas à allumer votre bougue durant l’utilisation des runes et à le faire sur votre tissu runnique. Si jamais vous utilisez des runes en pierres, elles peuvent s’abimer si vous n’utilisez pas de protection.
Pensez au problème ou à la question que vous avez en tête et si vous le désirez, vous faire appel à des esprits supérieurs comme Odin, le principal dieu viking, pour vous guider dans votre lecture.
Il existe différents types de tirage de runes que vous pouvez faire. Ils sont similaires, dans l’idée, aux mises en place des tirages de tarot ou d’oracle. Toutefois, lors de votre toute première tentative, commencez peut-être par choisir une seule rune et analyser sa signification. C’est une méthode très utile à utiliser si vous vous sentez incertaine. Choisir une seule rune peut vous donner quelque chose sur lequel vous concentrer. Une fois que vous vous sentez prête à progresser, essayez certaines des dispositions et des lancés de runes. De plus, les tirée à l’eendroit ou renversées peuvent avoir une signification totalement inverse pour les guidances.

Lecture à trois runes
Le tirage à trois runes est une version simple et idéale pour les débutants. Avec ce système, vous devez sélectionner au hasard trois runes dans votre sac et les placer sur la table devant vous.

La première rune doit être à droite, la deuxième au milieu et la troisième à gauche (elles doivent donc être dans l’ordre 3, 2, 1) :

  • La première rune représente le passé ou le problème.
  • La deuxième, au milieu, représente le présent ou les conséquences de votre problème.
  • Et la troisième représente le future ou la solution.

tirage runes

 

Lecture à cinq runes
Avec ce tirage de cinq runes en croix, vous pourrez avoir une vision plus globale de votre question.

La première rune doit aller au milieu, les runes suivantes doivent former une croix autour d’elle.
La Rune 2 doit aller à gauche du centre (ouest), la Rune 3 en haut (nord), la Rune 4 en bas (sud) et la Rune 5 à droite (est). Vous pouvez soit les poser face cachée et les retourner au fur et à mesure que vous les lisez, soit les mettre directement face visible.

L’idée de cette disposition est que les trois runes en position horizontale (runes 2, 1 et 5) représentent votre passé, présent et futur (comme le tirage à 3 runes). La rune sous la rune centrale (4) montre quels éléments du problème ou de la question doivent être acceptés. La rune à droite du centre (3) montre quelle aide vous pourriez recevoir en relation avec votre problème ou la solution à ce problème.

Lorsque vous interprétez les runes et ce qu’elles pourraient signifier, faites bon usage de votre intuition. C’est un tirage de runes où il n’y a pas de règles strictes et rapides et cela dépend beaucoup de votre propre interprétation.

Le conseil du pro

Qui es-tu et que fais-tu ?
Je suis Jennifer, serial entrepreneure, j’ai monté mon agence de communication en janvier 2019. En mars 2020, pendant le confinement, j’ai eu l’idée de créé mon oracle sur l’univers des runes afin de faciliter leur utilisation. En créant mon eshop, j’ai eu l’idée des box thématique et de là est né Witches Box.
Aujourd’hui nous sommes une équipe de 5 personnes et toute ma team m’aide sur le développement de mes projets :
– JBK Corporation : agence de communication digitale et graphique
– Healthymood.fr : site de recettes saines et sans allergène
– l’Oracle des runes : mon eshop dédié aux runes et à mon oracle
– Witches Box que vous connaissez 🙂

Qu’est-ce que les runes et comment les utiliser au quotidien ?
Personnellement je les utilise très peu sur moi. C’est un outil qui me permet surtout de pouvoir guider les autres. Attention comme je le dis souvent, les runes sont des outils qui vous aides à écouter votre intuition et non un outil pour lire l’avenir. Chaque personne est maître de son destin. Si l’indication des runes ne vous convient pas, il suffit d’écouter leur conseil pour changer de direction.

Quels conseils donnerais-tu aux débutants ?
Les runes sont des outils puissants mais difficile à maîtriser. Ne baissez pas les bras et entrainez-vous. Il n’y a que la persévérance qui vous permettra d’arriver au bout.

Retrouvez mon eshop dédié : l’Oracle des runes la parole d’Odin, je propose également des initiations et des guidances en visio.
Site : oracle-runes.fr
Réseaux sociaux : @oracles_runes (n’hésitez pas à m’y poser vos questions spécifiques aux runes 😉 )

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?

L’heure miroir 11h11

« J’apprivoise avec douceur mes émotions » Avouez-le, vous avez probablement déjà rencontré une heure miroir comme 04h04 , 08h08 , 09h09 , 20h20, etc… au moins une

Lire la suite ...