Vous venez de recevoir votre Witches box et je vous en remercie ! Chaque mois je chine pour vous des outils qui vous permettront de réveiller la sorcière qui sommeille en vous !
Ce mois-ci je vous propose de développer votre intuition grâce à la guidance de l’Oracle des sorcières littéraires. Celui-ci utilise l’histoire de 30 femmes auteures du monde entier qui ont permis de faire bouger les choses pour les femmes d’aujourd’hui.
Rendons leur hommage et écoutons leur sagesse pour que notre spiritualité en soit décuplée. Inspirons-nous de leur histoire et de leur courage pour faire bouger nos vies !
J’espère que cette box vous guidera dans la direction de votre chemin de vie.
J.B Kosner
Téléchargez le livret de la
Witches Box : Guidance et Intuition
Comment utiliser vos nouveaux objets de sorcière ?
Dans cette Witches Box, vous avez reçu les objets suivant :
- L’Oracle des sorcières littéraires et son livret traduit en français (à télécharger dans l’article sur notre site) : pour développer votre intuition et vous laissez guider par celle-ci.
- Une bougie blanche : pour purifier l’énergie lors de vos tirages et rituels.
- Un sachet de sel rose d’Himalaya : pour recharger et purifier vos objets de sorcière.
- Une perle protectrice : pour réaliser votre bijou protecteur contre le mauvais œil
Attention, les couleurs et formes des objets reçus peuvent varier d’une box à une autre.

Rituel par l’écriture : les symboles à connaître
Chaque sorcière est libre de créer son propre langage. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître les principaux symboles de sorcellerie !
Le mois dernier, je vous en proposait 6 pour vous permettre de poser vos intentions. A présent il est temps de vous initier aux symboles de création de sorts.
Connaissez-vous le pentagramme ?
Le pentagramme est un symbole qui revient beaucoup dans la réalisation de sortilèges. sachez l’utiliser à bon escient !
La tête vers le haut = invocation, je demande
La tête vers le bas = bannissement, je rejette

Développez votre pouvoir de sorcière

Le symbole de la triple lune est la représentation des sorcières par excellence.
Elle représente les 3 étapes de la vie d’une femme :
- jeune fille, sans règles,
- femme, avec ses règles,
- femme âgée, ménopausée.
Vous l’aurez compris, les cycles menstruels dans la vie d’une femme sont très importants. De nos jours, on ne nous apprend plus à les écouter, les comprendre et les maîtriser… et souvent même, on les coupe le plus vite possible à l’aide d’une contraception.
Réveiller la sorcière qui est en vous c’est aussi comprendre votre corps, c’est aussi pour cela que le cycle lunaire est important dans la vie des sorcières. Il est vraiment poruvé que l’énergie de la lune influe sur nos propres énergies.
Le pouvoir de la triple lune permet :
- Le développement de l’intuition
- Une plus grande énergie créative
- Une perspicacité psychique capable de mieux appréhender le monde
- L’accès à des mystères en tout genre
N’hésitez pas à le dessiner régulièrement dans votre grimoire pour vous imprégner de sa force !
Potion à boire : Infusion Immune Boost
Composition :
– gingembre (dosez à votre goût)
– racine de curcuma (dosez à votre goût)
– 8 graines de cardamome
– quelques grains de poivre (si vous aimez)
– 6 clous de girofle
– 3 badianes
– 1/2 citron pressé
– quelques grains de fenouil
Préparation :
– Mélangez tout les ingrédients dans une casserole d’eau.
– Faites chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minutes et laissez infuser.
– Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter ou remplacer certains ingrédients par des bâtons de réglisse ou de cannelle, anis.
Vertus :
– Anti-inflammatoire
– Booste le système immunitaire

Potion à boire : Infusion aux feuilles de framboisier
Composition :
– 1 carotte
– 1 pomme
– quelques feuilles de pouces d’épinards
– 1 betterave
Préparation :
– Dans un mixeur, ajouter une tasse de chaque ingrédient préalablement pelé et coupé en morceaux.
– Dégustez froid.
Vertus :
– Riche en vitamine

Comment utiliser un Oracle
Quand on cherche des solutions, des réponses, à se sortir d’une situation, savoir comment va se passer un entretien d’embauche ou encore si cette année on va être en couple. Bref connaître notre avenir. Dans ces cas-là on pense aux oracles ou au tarot. Pourtant les oracles ne sont pas tous destinés à prédire l’avenir, il peuvent tout simplement permettre d’être à l’écoute de votre intuition pour vous aider à prendre les bonnes décisions.
Différence entre un oracle et un tarot
Avant de commencer parlons de la différence entre un tarot et un oracle. Le tarot existe depuis plusieurs siècles, il a toujours la même structure, 78 cartes, composé d’arcanes mineurs et d’arcanes majeurs. Les arcanes ont une symbolique bien précise et ont la même interprétation quel qu’en soit l’auteur. Pour l’oracle le nombre de cartes varient en fonction de l’auteur et donc l’interprétation est différente d’un oracle à un autre. L’oracle est plus facile à utiliser, à interpréter quand on débute.
Utilisation des oracles
Avant de commencer il est important de purifier tes cartes avant ta toute première utilisation. Les cartes ont été manipulées par différente personnes. Il existe plusieurs manières de le faire : tu peux utiliser de la sauge, du palo santo, en soufflant sur les cartes tout en imaginant que le négatif s’en va. Trouvez celle qui vous convient. Les cartes n’ont pas besoin d’être purifiées ou rechargées après chaque utilisation ou après un laps de temps. Faites-vous confiance, vous le sentirez quand c’est le bon moment de les purifier et de les recharger.
Pour les recharger vous pouvez mettre les cartes étalées au soleil pour les nettoyer et attendre la pleine ou nouvelle lune pour les recharger.
Avant le tirage, n’hésitez pas à allumer la bougie blanche reçue dans la box afin d’attirer une énergie pure et donc neutre.
L’Oracle des sorcières littéraires est en anglais mais le livret en français est à télécharger ci-dessous.
Téléchargez le livret d’utilisation de l’Oracle des sorcières littéraires

Méditation pour développer son intuition
1. Asseyez-vous ou allongez-vous. Fermez-les yeux et retenez votre attention sur votre respiration. Prenez de grandes inspirations en gonflant bien votre ventre et expirez durant au moins 5 secondes. Permettez à votre rythme de respiration de ralentir petit à petit.
2. Imaginez à présent que vous êtes un animal. Ressentez-le. Visualisez-vous dans son environnement, à sa hauteur, avec son corps et regardez-vous bouger à sa façon.
3. Sentez-vous libre d’aller et venir dans cet environnement comme bon vous semble. Visualisez votre univers. Laissez-vous guider quelques minutes.
4. Lorsque vous vous sentirez prête, regardez cet animal revenir vers votre corps allongé ou assis et laissez-le reprendre vie dans votre corps d’humain. Ouvrez les yeux.
5. Qu’avez-vous vu, entendu, ressenti ? N’hésitez pas à le noter dans votre grimoire. Vous pouvez refaire l’exercice à chaque fois que vous sentez que votre intuition n’est pas limpide.
La bougie blanche
Les bougies sont de véritables outils magiques. En fonction de la couleur de celle-ci, son pouvoir sera différent. Dans cette box, vous avez reçu une bougie blanche. C’est la plus basique mais aussi l’une des plus puissante ! Son énergie est pure, elle attire la guérison et le positif. Pour utiliser le pouvoir d’une autre couleur, il vous suffira d’ajouter un ruban à votre bougie blanche, de la couleur choisie. Si vous ne connaissez pas le pouvoir des couleurs, pas de panique, ce sera l’objet d’une prochaine Witches Box !
Le sel rose d’Himalaya
Outre sa consommation en cuisine, le sel de roche venant de l’Himalaya possède des propriétés régénérantes. Il s’utilise entre autres en tant que sel de bain, de dentifrices, de bains de bouche ou de produits de gommage. Ceux et celles qui l’ont utilisé comme exfoliant peuvent témoigner de son pouvoir d’élimination des peaux mortes. Les sportifs ont aussi tout intérêt à adopter le sel de l’Himalaya pour leurs bains. Ajouté dans un bain moussant, il prévient les crampes musculaires, soulage les muscles endoloris et favorise la circulation sanguine.
Il en est donc de même avec vos outils de sorcière, le sel rose de l’Himalaya est beaucoup plus puissant que le sel de mer. Utilisez-le pour recharger vos pierres, grigri et pendules.
Bijou protecteur
Avez-vous déjà aperçu ce symbole représentant un œil bleu ? Les yeux avertis le repèrent partout. Il s’agit d’une protection contre la « matiasma » (le mauvais œil). Très superstitieux, les grecs se protègent du mauvais œil en représentant ce signe distinctif un peu partout : sur les embarcations, sur les murs des maisons proche de l’entrée, porté en bijou ou accroché au rétroviseur de leur voiture…
Souvent appelé « mati » ou « mataki » , le but principal de l’œil grec n’est pas décoratif. Il est là pour protéger et empêcher les effets du mauvais œil. Il est très souvent représenté par un ensemble de cercles : bleu foncé pour l’extérieur, blanc ou bleu clair au milieu puis noir (comme la pupille) en plein centre. Le bleu symbolise l’eau, symbole de vie et de croissance. Plutôt censé dans un pays ou l’eau est rare.
La personne touchée par le mauvais œil voit s’abattre sur elle de multiples malheurs et tracasseries : problèmes de santés, problèmes sentimentaux… La personne jalouse n’a pas besoin d’avoir envie de nuire pour porter le mauvais œil et beaucoup de personnes peuvent donc être touchées (notamment les femmes et les bébés). Pour ce prémunir de ces embêtements, la « mati » est une parade simple et efficace.
Et lorsque le symbole se brise, c’est qu’il a rempli son rôle : le mauvais œil a été évité. Il faut alors le remplacer pour se prémunir des futurs agressions de même type.
Pour réaliser votre bijoux protecteur
Choisissez le format de votre bijoux ( bracelet, collier, porte-clef, bijoux de portable, broderie…) et réalisez-le en le complètement par d’autres perles ou en le laissant seul. Lorsque vous le fabriquez, posez votre intention sur ses bienfaits à votre égard. Remerciez-le de vous protéger du mauvais œil.
Vous pouvez par la suite le porter sur vous ou le laisser dans un endroit qui doit être protégé (voiture, maison, jardin…)
Pour encore plus de puissance si nécessaire : avant de réaliser votre bijoux, placez la perle dans le sachet de sel de l’Himalaya et laissez-le reposer toute une nuit (c’est encore mieux pendant la pleine lune).
N’hésitez pas à me dire en commentaire si le contenu de cette Witches Box n°2 vous a plu ! Pour revoir le contenu de la Witches Box n°1 c’est par ici !



