5€ OFFERT AVEC LE CODE NOUVEAU24 POUR LES ABONNEMENTS MENSUELS

4 types de méditation pour se calmer

Avouons-le : trouver la paix et le calme dans le chaos de la vie peut être un véritable défi, surtout lorsque vous essayez de concilier travail, obligations sociales, famille et vie personnelle. C’est là que la méditation guidée peut aider. En 10 minutes par jour, développez une pratique de méditation qui correspond à votre emploi du temps. Détendez à la fois votre esprit et votre corps.

Les bienfaits de la méditation vont bien au-delà de la relaxation. En fait, une pratique régulière de la méditation pourrait aider à réduire l’anxiété, la dépression, l’insomnie, la douleur générale et l’hypertension artérielle.

C’est un excellent moyen de se détendre et de calmer votre esprit. Elle peut même avoir des effets psychologiques et physiques bénéfiques. Selon les spécialistes, la méditation est un excellent  réducteur de stress qui peut vous calmer et vous détendre. Elle peut vous aider à mieux dormir, à mieux vous concentrer au travail et à rester calme tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser la méditation tout au long de la journée. Les techniques pour calmer votre esprit sont faciles à apprendre. Utilisez les techniques apaisantes suivantes pour favoriser le calme mental et l’équilibre intérieur.

Il est recommandé d’allumer du palo santo ou de la sauge blanche pour augmenter les effets relaxants de la méditation.

MÉDITATION MANTRA

La  technique mantra est une excellente méthode de méditation apaisante. Pendant le mantra, vous répétez mentalement (en silence) un mot apaisant, ou mantra. La répétition du mantra remplacera toutes les pensées occupées et vous aidera à vous isoler du monde extérieur, calmant ainsi votre esprit et votre corps. La méditation transcendantale est également une autre technique spécifique aux mantras apaisants qui peut être utilisée efficacement pour se détendre.

mantra-meditation

MÉDITATION CONSCIENTE

Les spécialistes recommandent la technique de méditation consciente pour calmer l’esprit. Vous augmentez votre conscience du moment présent. Vous vous concentrez uniquement sur ce que vous vivez au moment exact, comme votre respiration ou la sensation de vos pieds touchant le sol, et évitez ainsi à vos pensées de vagabonder. En pleine conscience, la méditation peut être pratiquée à peu près n’importe où et tout en faisant de nombreuses tâches différentes, comme faire la vaisselle ou marcher.

meditation-active

RELAXATION MUSCULAIRE PROGRESSIVE

La relaxation musculaire progressive est une technique simple qui a de grands bienfaits calmants. Avec la relaxation musculaire progressive, vous tendez et détendez progressivement les différents muscles de votre corps. Commencez par vos pieds et déplacez-vous vers le haut, ou commencez par le haut de votre tête en vous déplaçant vers le bas. Vous contractez chaque groupe musculaire pendant cinq ou dix secondes, puis relâchez la tension. Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et concentrez-vous sur votre respiration.

meditation-musculaire

VISUALISATION

La visualisation est une technique qui peut vous calmer et soulager le stress. Avec la visualisation, si vous vous concentrez sur une idée et lui donnez une énergie positive, elle deviendra une réalité. Vous pouvez le faire pour améliorer plusieurs domaines de votre vie, notamment votre travail, votre maison et même votre santé.

Concentrez-vous sur ce qui vous fait mal, de vous imaginer en bonne santé, calme et sans stress, et cela deviendra réalité. Essayez également la thérapie physique pour produire des résultats de guérison positifs.

meditation-visualisation

Toutes ces pratiques peuvent se réaliser chez soi dans un cadre apaisant et relaxant. D’ailleurs, le yoga à la maison est de plus en plus prisé. Pratique et facile à réaliser dans son intérieur, le yoga offre réconfort et sérénité à l’esprit et à l’organisme. Il est intéressant de commencer la pratique par un instant de méditation et de terminer par un exercice de visualisation. Ainsi, vous prenez du temps pour vous et vous vous recentrez sur vous.

Partager cet article :

6 réponses

    1. Merci pour votre commentaire ✨ C’est difficile de s’y mettre mais on devient vite accroc ! Une très belle journée et on vous souhaite de magnifiques méditations 💜

  1. J’ai découvert la médiation il y a 3 ans alors vous prêchez une convaincue. Je vais tacher de travailler l’aspect musculaire, c’est vrai que je ne m’y suis pas intéressée. Merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?