S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

Utiliser la fumigation dans vos rituels : on vous explique tout

Qu'est-ce que la fumigation ? 

La fumigation est une pratique ancestrale utilisée par de nombreuses civilisations. Autrefois, ce procédé était fréquemment réalisé lors de cérémonies religieuses, naissances et décès afin de purifier l’atmosphère et de nettoyer une personne de toutes les énergies négatives qui l’entourent. De nos jours, cette pratique ancienne est redevenue tendance et va être utilisée pour des rituels de purification et de notre environnement et/ou de notre aura. On va également pratiquer la fumigation à des fins de guérison, pour développer notre spiritualité ou encore diffuser simplement une odeur agréable au sein de notre habitation.

Une étude menée par le National Botanical Research Institute en Inde a démontré que la fumigation via un mélange de bois et de plantes médicinales réduirait les bactéries situées dans l’air ambiant de 94%. De plus, cette purification de l’air serait efficace pendant au moins 24h.

encens-maison-witches-box

Pourquoi la fumigation est redevenue tendance ? 

La pratique de la fumigation est utilisée depuis de millénaires. Elle est depuis quelques années redevenus très tendances avec de plus en plus d’adeptes. Les raisons ? C’est une pratique naturelle, peu coûteuse, qui va à la fois nettoyer notre environnement avec par exemple la purification de l’air ambiant, mais également éliminer les mauvaises énergies qui nous entourent. En effet, nous assistons ces dernières années à une montée en puissance du développement personnel et spirituel. La pratique de la fumigation lors de rituels spirituels est très fréquente pour développer notre intuition, nous reconnecter avec nous-même ou encore nettoyer notre aura, c’est pourquoi elle est aujourd’hui très populaire.

Quels sont les principaux outils de fumigation et leurs vertus ? 

La sauge blanche

La fumigation de la sauge blanche va vous permettre de vous purifier ainsi que de soulager certains désagréments. Elle est également très réputée pour éloigner les énergies négatives. Elle va être l’outil de fumigation idéal pour des rituels où vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et vous recentrez sur le présent. Grâce à la sauge blanche vous pourrez également nettoyer vos cristaux en lithothérapie. En effet, sa fumée chargée de bonnes énergies viendra purifier vos pierres mais aussi vos bijoux.
Baguette de sauge blanche de positivité
Bouquet de palo santo et sélénite blanche

Le palo santo

Le palo santo possède de nombreuses vertus similaires à celles de la sauge blanche telles que le nettoyage énergétique des lieux, des personnes et de vos cristaux. Son petit plus est le fait que grâce à son odeur boisée, il va éliminer les insectes et les mauvaises odeurs. L’usage du Palo Santo comme outil de fumigation vous permettra de diminuer le stress et les angoisses, mais aussi de vous redonner l’énergie nécessaire afin de vous recentrer et de vous reconnecter avec vous-même. Il sera idéal pour vos séances de médiation ou de Yoga.

L'encens

Utilisé depuis des siècles dans différents types de cérémonie quelle que soit la culture, les bienfaits de l’encens ne sont plus à prouver. L’encens va avoir des vertus particulièrement efficaces sur notre corps et notre esprit. Il va en effet, grâce à sa grande composition en terpènes, avoir un rôle d’anxiolytique, rééquilibrant et revitalisant. Les terpènes sont des composés organiques produits par certaines plantes. Ils vont apporter les différents arômes aux encens. L’encens vous sera également très utile en cas d’affaiblissement de votre système immunitaire ainsi que lorsque vous vous sentez plus fatigué que d’habitude.
encens-pour-purifier-la-maison
bougie-pouvoir-des-pierres-produit

Les bougies

En sorcellerie moderne, les bougies sont utilisées pour manifester les intentions ou obtenir des réponses à ses questions. Mais elle est aussi présente dans beaucoup de rituel. En fonction de sa couleur et de sa forme, elle a différentes fonctions et attire différentes énergies. 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?