5€ OFFERT AVEC LE CODE NOUVEAU23 POUR LES ABONNEMENTS MENSUELS

Le self love : comment s’aimer soi-même ?

Comment apprendre à s'aimer et à passer du temps avec soi-même

self-care

Le self love ? 

Le self love c’est compliqué, surtout dans une société où la perfection est souvent mise en avant. On la voit partout : dans les films, les magazines, à la télévision… On se demande si on rentre dans les critères, si on est assez jolie ? Si on est trop extravagante ? Si on dégage une bonne image ? Il n’y a pas de bonnes réponses à ces questions, vous êtes unique et c’est ça qui crée la perfection.

Alors, quelles sont les méthodes pour améliorer votre confiance en vous et vous sentir mieux dans votre peau ?

Commencez par reconnaître votre valeur

Vous connaissez-vous vraiment ? Appréciez-vous passer du temps avec vous-même ? Qu’est-ce qui vous passionne réellement ? Quels sont vos buts ?

Posez-vous les bonnes questions pour en apprendre plus sur vous-même. Si vous ne vous connaissez pas, vous n’allez pas voir à quel point vous êtes unique. Un papillon, par exemple, est le seul à ne pas pouvoir admirer ses ailes, pourtant, il en reste tout aussi beau et unique.

C’est la même chose pour vous : le monde peut voir votre beauté intérieure et extérieure, mais si vous ne la voyez pas vous-même, vous ne pourrez pas avancer.

Pour reconnaître votre valeur et prendre confiance en vous, le premier exercice est de réciter ces affirmations quotidiennement : 

“Je suis formidable”

“Je me sens comblé.e dans ma vie”

“Je suis unique”

“Je suis en harmonie avec moi-même”

“Je rayonne et attire le positif à moi”

Vous pouvez aussi varier l’exercice, lorsque vous vous trouvez devant un miroir, dites ce que vous appréciez chez vous, ce que vous trouvez beau. Plutôt que de voir le négatif, pensez au positif, affirmez vos qualités, c’est grâce à ça que vous allez vous aimez. Au fil des jours, vous apercevrez une amélioration sur votre niveau de confiance personnelle.

Passez du temps avec vous-même

Il faut aussi que vous sortiez en votre propre compagnie pour commencer à vous connaître et à vous apprécier. Allez au cinéma, allez manger au restaurant, baladez-vous, prenez soin de vous, regardez votre film favori, n’importe quoi, tant que vous êtes seul.e. Cela peut vous paraître difficile mais c’est un exercice très libérateur et important.

Le rituel de Self Love

Améliorez votre confiance personnelle

Vos outils :

  • 1 bougie violette
  • 1 bougie blanche
  • 1 bougie jaune
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
  • 1 feuille
  • 1 stylo
  • Des allumettes / briquet
  • 1 grand miroir

Réalisez ce sort lors de la pleine lune pour avoir plus d’effets. Réalisez un cercle de protection, placez votre miroir en face du cercle, la bougie violette à gauche, la blanche au milieu et la jaune à droite puis installez-vous au centre. Allumez vos bougies elles doivent être la seule source de lumière. Prenez un instant pour vous observer et énumérez toutes vos qualités à voix-haute. Ensuite inscrivez-les sur votre papier.

Appliquez sur votre front, vos poignets et votre cou, votre huile essentielle et commencez à méditer. Réfléchissez à ce que vous avez noté sur le papier, prenez conscience de votre valeur, de qui vous êtes.

À la fin de votre méditation, observez-vous dans le miroir et dites à voix-haute :

“Je reconnais mes qualités, je vois mes accomplissements, je suis une belle entité, en dehors ou en dedans. Qu’il en soit ainsi.”

Laissez les bougies se consumer, gardez la feuille dans un endroit sûr ou sous votre oreiller puis lisez-la matin et soir tant que vous le jugez nécessaire.

L'outil pour vous aider

J’ai créé la box “sois fièr.e d’être toi”  pour vous aider dans votre développement personnel et la recherche de votre self love. Elle comprend des outils qui vous aideront à augmenter votre estime personnelle et à prendre conscience de votre valeur !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?

palo santo

Palo Santo

Le Palo Santo : guide d’initiation pour la sorcière moderne Bienvenue, chère sorcière en devenir, dans le monde fascinant de

Lire la suite ...