skip to Main Content

Les Rituels de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est le moment idéal pour définir vos intentions, écrire vos objectifs ou commencer de nouveaux projets pour le cycle à venir.

La Lune nous offre la capacité de ressentir, d’apprendre du passé, de déverrouiller et d’exprimer notre essence de manière créative grâce à plusieurs rituels.

Découvrez dans cet article tous nos rituels de sorcière pour vous élever dans la spiritualité.

La Nouvelle Lune représente le début de notre mois lunaire de 29 jours.

Dans l’obscurité, le sol fertile, vous plantez les graines de vos désirs les plus sincères grâce à la Nouvelle Lune, concentrant consciemment votre Mental, Corps, Esprit sur vos désirs.

La Lune représente notre « monde intérieur », nos émotions cachées, nos désirs, notre ombre, nos peurs/soucis et nos rêves. Elle représente nos sentiments, nos croyances inconscientes, le passé et notre déesse féminine.

Au cours d’une Nouvelle Lune, la Lune est à peu près située entre la Terre et le Soleil. Le Soleil brille sur le « côté obscur de la lune », le côté de la lune que nous ne voyons jamais.
En conséquence, nous ne pouvons pas voir la lune parce que le côté qui fait face à la Terre n’est pas illuminé.
A ce moment-là, la Lune et le Soleil sont dans le même signe du zodiaque, ce qui donne une augmentation de l’énergie.

La Manifestation est le pouvoir le plus puissant de l’être humain.

Witches Box vous partage plusieurs rituels à réaliser lors de la Nouvelle Lune afin de manifester au mieux vos désirs les plus profond en activant la Loi de l’Attraction.

  1. 1. La Méditation

  2. 2. Le Tableau de Visualisation

  3. 3. La Lettre au Futur

  4. 4. Le Chèque d’Abondance

La Méditation

Pendant la Nouvelle Lune, les énergies sont puissantes, c’est le moment de demander ce que vous voulez à l’Univers, c’est le moment d’augmenter votre abondance.

Pour se faire, vous pouvez faire une méditation spéciale pour vous reconnecter à vos énergies, à votre inconscient, pour attirer l’abondance, pour vous reconnecter à votre ange gardien, pour réaligner vos chakras, etc…

Pour méditer, vous pouvez soit trouver des méditations sur YouTube, soit le faire en pleine conscience et tenter de passer dans un état supérieur.

Le procédé :
  • Allumez une bougie
  • Allongez-vous confortablement, les bras le long du corps et les paumes tournées vers le ciel
  • Fermez les yeux.  La méditation peut se pratiquer les yeux ouverts ou fermés . Pour les débutants, il est conseillé de commencer en fermant les yeux pour éviter les distractions visuelles
  • Utilisez une pierre ou un objet comme un Mala Rudrashka pour vous aider à vous concentrer
  • Vous ne devez pas entrer en transe. Le but est d’être décontracté(e), mais conscient(e) afin de manifester au mieux pendant la Nouvelle Lune
  • Servez-vous d’images mentales. Visualisez des choses qui guideront votre respiration. Imaginez une bouée dans la mer qui monte et descend sur les vagues au rythme de votre respiration ou encore une fleur de lotus sur votre ventre qui s’ouvre à chaque inspiration
  • Employez la visualisation. Cette technique, qui a également beaucoup de succès, convient à ceux et celles qui préfèrent diriger leur concentration vers l’intérieur. Une pratique commune consiste à créer un lieu paisible dans votre esprit et à l’explorer jusqu’à ce que vous atteigniez un état de sérénité totale. Par exemple, vous pouvez visualiser une plage de sable au soleil, un champ fleuri, une forêt paisible ou un salon chaleureux avec un feu de cheminée. Quel que soit le lieu choisi, faites-en votre sanctuaire pour chaque rituel de Nouvelle Lune et même quotidiennement
  • Détendez votre corps. Concentrez-vous sur chacune des différentes parties de votre corps les unes après les autres et relâchez-les consciemment
  • Portez petit à petit votre attention sur votre corps en vous concentrant sur une partie à la fois. Prenez conscience des sensations que vous éprouvez à mesure que vous progressez

Maintenant que vous êtes détendu(e)s, c’est le moment de passer à la suite du rituel.

La Méditation est l’art majeur de l’être humain – Jiddu Krishnamurti

rituel-nouvelle-lune-meditation-mala-witchesbox

 

Le Tableau de Visualisation

Le cerveau humain ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination. Si vous croyez fort et sincèrement en vos rêves, tout se mettra en place dans votre inconscient pour qu’ils se réalisent.

L’énergie de la Nouvelle Lune rend ce rituel encore plus fort, c’est le moment idéal pour redonner de la force à ses projets.

Vous pouvez faire un tableau de visualisation appelé aussi le Vision Board.

Il vous suffit de prendre une grande feuille A3 ou un tableau de liège.

Vous pourrez coller ou fixer des photos, citations inspirantes, articles de journaux, etc… pour représenter ce que vous souhaitez.

Par exemple, si vous désirez une maison à la campagne avec un jardin, imprimez une photo d’une maison de campagne avec un jardin apparent, si vous voulez voyager en Thaïlande, imprimez une ou plusieurs photos de la Thaïlande, si vous voulez un enfant, imprimez une photo d’échographie, si vous voulez rencontrer l’amour, imprimez une photo de l’homme de vos rêves (non Ryan Gosling ne deviendra pas votre nouveau voisin, mais peut-être quelqu’un avec des traits similaires), et ainsi de suite.

Une fois tous vos objectifs clairement définis et vos images imprimées, collez tout sur votre Vision Board.

Vous pouvez en faire un par Nouvelle Lune, ou tous les trois, six mois, et même un seul par an, c’est vous qui décidez, c’est votre vie, vos objectifs.

Affichez le dans un endroit que vous voyez tous les jours, comme votre frigo, sur le mur en face de votre lit, etc …

Faites-vous confiance, ayez confiance en l’Univers et voyez vos rêves se réaliser.

La différence entre un rêve et un projet, c’est une date – Walt Disney

 

rituel-nouvelle-lune-vision-board-witchesbox

La Lettre au Futur

Sur le même principe que le Vision Board, la Lettre au Futur va « duper » le cerveau qui ne fait pas la différence entre réalité et imagination.

Il faut que vous soyez dans des conditions optimales pendant ce rituel pour écrire « en pleine conscience ».

Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous serez dans cet état de pleine conscience, vous serez en connexion avec votre moi profond et votre cerveau sera encore moins capable de discerner le vrai du faux.    Votre pouvoir de manifestation sera au maximum.

En pleine conscience, qu’est-ce que c’est ?

C’est un état de concentration intense.

Vous avez sans doute déjà connu cet état, quand vous écrivez sans penser à rien, que votre cerveau va presque plus vite que votre stylo et que vous ne vous arrêtez plus d’écrire, quand votre imagination n’a plus de limites et que votre créativité est à son maximum.

C’est bon ? Vous voyez ?

Pour se faire, il y a plusieurs méthodes :

  • La méditation pour ceux qui y arrivent
  • Écouter de la musique
  • Fermer les yeux et faire des exercices de respiration
  • Allumer une bougie
  • Etc…
Une fois en état de pleine conscience, connecté à soi et aux énergies de la Nouvelle Lune on peut commencer à écrire sa lettre au futur.

Le principe est simple, il faut faire comme si vous écriviez à une amie à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment.

Il faut rester vague sur les dates pour laisser le temps à l’Univers de faire son travail.

Personnellement, je commence ma lettre par : « Salut ! Il faut absolument que je te raconte ce qu’il s’est passé ces dernières semaines … »

Vous continuez à raconter ce qu’il vous est arrivé (vos manifestations pour le futur). Par exemple : « J’ai signé le bail pour mon nouvel appartement, ça y est je suis propriétaire ! Il est spacieux, lumineux, et j’ai assez de place pour que mon canapé rentre ! », « Ma cheffe a accepté mes dates de vacances, je viens de réserver mes billets ! Je pars à New-York j’ai hâte », etc…

Je termine toujours par une phrase positive : « Je suis heureuse. »

Et je conclue ma lettre par de la gratitude : « Je remercie l’univers, l’abondance et la loi de l’attraction pour ces dernières semaines » ou « Je suis reconnaissante envers l’univers, mes anges et la loi de l’attraction pour mon abondance en tout ».

La lettre doit être réaliste, ne demandez pas à gagner au loto ou vous risqueriez d’être déçu(e).

C’est un rituel puissant, mais ce n’est pas de la magie …

La lettre au futur est un outil de développement PERSONNEL, vous ne pouvez donc pas écrire pour une autre personne. Même si vous voulez bien faire, c’est un outil de manifestation propre à chaque personne, c’est le moment d’être égoïste et de ne penser qu’à vous.

Vous avez le droit, et je vous promets, ça fait du bien.

Conservez votre lettre dans un lieu sûr et laissez les énergies de la Nouvelle Lune et l’Univers faire leur travail.

Vos manifestations peuvent se produire en quelques semaines, mois, années, tout dépend de votre pouvoir de visualisation.

Plus vous pratiquerez ce rituel et plus il sera fort.

 Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité – Antoine de Saint-Exupéry

rituel-nouvelle-lune-lettre-au-futur-witchesbox

Le Chèque d’Abondance

Un autre rituel de manifestation et de loi de l’attraction : c’est un chèque qui se rempli sur le même principe qu’un chèque de banque.

Vous allez demander quelque chose à la banque universelle de l’Univers.

Encore une fois, vos demandes doivent être réalistes, ne demandez pas à gagner au loto.

Demandez par exemple : « Doubler mon nombre de followers sur Instagram », « Recevoir une somme d’argent qui me permette de régler toutes mes factures », « l’abondance en tout », « augmenter mon taux vibratoire », « une opportunité de travail qui me permette de quitter mon emploi », « déménager », « une augmentation », etc…

Vous le conserverez dans un lieu comme votre table de chevet et vous le regarderez le matin ou le soir, ou les deux …

A la prochaine pleine lune, vous le déchirerez et le jetterez ou le brulerez.

Retrouvez notre Chèque d’Abondance en version imprimable dans la dernière Newsletter WitchesBox.

rituel-nouvelle-lune-cheque-abondance-witchesbox

Allez plus loin dans votre voie d’apprentie sorcière en consultant notre blog sorcière moderne. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils, rituels et attitudes à adopter pour vous libérer et développer votre spiritualité.

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top