Vous pouvez utiliser votre Oracle pour vous guider sur une grande variété de sujets, vraiment n’importe quoi. La question la plus simple pour commencer est « Qu’est-ce que j’ai le plus besoin de savoir aujourd’hui ? ». Posez-vous cette question le matin, puis faites attention à la façon dont le message apparaît tout au long de votre journée. Il peut apparaître comme vous vous y attendez, ou il peut apparaître de manière surprenante ! Dans les deux cas, il est toujours intéressant de voir comment le message et votre journée s’articulent.
Il faut faire attention aux questions fermées oui/non. Ne posez pas ces questions ! Votre Oracle n’est pas conçu pour dire « oui » ou « non ».
Il est conçu pour vous montrer un aspect de la situation que vous ne voyez pas, ou pour vous remettre dans l’alignement de votre âme. Si vous vous attendez à ce qu’il vous réponde directement par « oui » ou « non », alors vous serez frustré et déçu. Posez des questions sur lesquelles une lecture peut donner un aperçu plus approfondi plutôt qu’une simple réponse par oui ou par non.
Il est vraiment important de se rappeler que votre oracle n’est qu’un outil qui vous aide à communiquer avec votre âme, votre intuition. Il n’est pas là pour vous dire quoi faire. Cela signifie que vous devez faire attention à la façon dont vous formulez vos questions, afin que vous ne vous attendiez pas à ce que les cartes résolvent tous vos problèmes.
Posez des questions en sachant que ce que vous demandez, ce sont des conseils et non des instructions. Vous pouvez obtenir de nombreux conseils sur à peu près n’importe quelle situation, mais la décision sur ce qu’il faut faire ensuite vous appartient toujours, vous avez toujours votre libre-arbitre.
Le seul Oracle qui puisse vous répondre par oui ou non, ce sont les runes.
Comment utiliser les cartes Oracle pour se connecter avec votre intuition
L’utilisation d’un Oracle demande de la pratique, et c’est une bonne nouvelle. Cela signifie que plus vous l’utiliserez, plus vous progresserez !
Avant de commencer, n’oubliez pas que vous utilisez votre oracle pour vous connecter avec votre intuition, la partie la plus profonde de vous qui a plus de sagesse que votre esprit conscient. Essentiellement, vous utilisez votre Oracle pour vous connecter avec votre âme, pour avoir accès à des réponses dont vous n’êtes pas conscient, mais qui sont déjà en vous.
Comment utiliser un Oracle
2. Mélangez vos cartes. Vous pouvez fermer les yeux pour mieux vous concentrer.
3. Choisissez la carte qui vous attire le plus. Vous pensez peut-être que vous ne savez pas reconnaître la bonne carte, mais vous le savez. Faites confiance à votre intuition pour choisir une carte. Prenez votre temps, et ne vous inquiétez pas si cette partie vous met mal à l’aise. La confiance est une question de pratique et il n’y a pas de raccourci. A force de pratiquer, ce sera de plus en plus évident de reconnaître la bonne carte.

Tirer le meilleur parti des conseils donnés par l’Oracle
Tirer votre oracle n’est pas la fin du processus ! Pensez plutôt à la carte que vous tirez comme un point de départ. Prenez le message de la carte et demandez-vous : si je devais suivre ces conseils, que ferais-je ? Si vous avez tiré une carte indiquant « abondance », vous devez peut-être examiner vos croyances en matière d’argent ou suivre un cours sur les affaires. Si c’est une carte qui dit « confiance », vous devez peut-être continuer à faire ce que vous faites et avoir confiance en vous, que les résultats arrivent. Ou encore, si vous avez tiré une carte indiquant « Pause », vous avez peut-être besoin d’une pause, de lâcher-prise, de vous reposer.
N’oubliez pas que vous utilisez votre Oracle pour obtenir des conseils de votre moi supérieur, de votre intuition. Les conseils doivent toujours être suivis d’actions, sinon ce ne sont que des informations. Tout comme lire un livre ne changera pas votre réalité, recevoir des conseils ne changera rien non plus. Vous devez passer à l’étape suivante et AGIR sur les conseils de votre Oracle.
N’abusez pas des cartes
Si vous vous donnez constamment des lectures plusieurs fois par jour, le taux de précision chutera. Certaines personnes aiment tirer une carte pour elles-mêmes chaque matin ou chaque soir. Je fais habituellement une lecture pour moi tous les dimanches après-midi. Trouvez un rythme qui vous convient, mais laissez suffisamment d’espace entre les lectures.
J’ai rassemblé 6 questions que vous pouvez essayer pour approfondir vos lectures d’Oracle :
- Que dois-je savoir sur la situation x ? (relation, carrière, objectif précis, etc.)
- Qu’est-ce que l’univers veut que je sache ?
- Quel est le plus gros obstacle dans ma vie actuellement ?
- Comment puis-je m’ouvrir à plus d’abondance dans ma vie ?
- Qu’est-ce qui me bloque dans les prochaines étapes que je dois prendre ?
- Quel type de démarches devrais-je suivre pour passer à la prochaine étape de ma vie ?
Voici 4 questions que vous devriez éviter de poser à votre Oracle :
- Quand vais-je mourir?
- Qui est mon âme soeur ?
- Questions « Dois-je… » (« Devrais-je accepter le travail », « devrais-je rompre avec mon autre significatif », etc.)
- Vais-je finir avec mon amant ?
Attention : un Oracle peuvent vous aider à mieux comprendre les situations et est excellent pour vous aider à mieux réfléchir aux situations. Ce que l’Oracle ne peut pas faire, c’est décider de la résolution d’un problème ou vous dire exactement ce que vous devriez faire. Vous devez toujours prendre vos propres décisions, en particulier pour les décisions importantes de la vie. Utilisez l’Oracle comme guide et non comme une solution.