5€ OFFERT AVEC LE CODE NOUVEAU24 POUR LES ABONNEMENTS MENSUELS

Les lois universelles

Selon la source, il y a sept, douze ou même dix-huit Lois de l’Univers. Ces lois universelles sont censées régir toute la vie et l’expérience humaine. La plupart sont basés sur le flux de ce que nous décrivons vaguement comme « l’énergie ». Et c’est ce sur quoi nous, les sorcières, comptons pour faire nos affaires. Nous avons appris à travailler avec les lois universelles, que nous en soyons conscients ou non, et tout ce que nous faisons consiste à suivre ce courant au lieu de le combattre. Aux fins de cet article, je m’en tiendrai à douze lois. Ils sont tous mélangés de toute façon.

Les 12 lois universelles

Quelles sont exactement ces lois universelles et pourquoi devons-nous les connaître ?

Il y a un petit renouveau qui se produit avec les lois universelles. Principalement centré sur l’hermétisme. Un homme appelé Hermès Trismégiste, qui peut avoir existé ou non, a proposé que l’univers fonctionne selon sept principes qui sont tous dépendants et équilibrés les uns avec les autres. En 1908, trois métaphysiciens, se faisant appeler “Les Trois Initiés”, se sont réunis et ont publié “Le Kybalion”, qui a défini et développé les sept principes hermétiques. Depuis lors, d’autres ont considéré les sept principes, les ont développés et les ont divisés.

En tant que sorcière, vous n’avez pas besoin de toutes les connaître par cœur, mais cela vous aidera beaucoup si vous savez ce qui se passe lorsque vous lancez des sorts, lorsque vous travaillez avec des cycles et des correspondances. Plus vous en savez et comprenez (même si nous ne pouvons pas tout savoir), mieux vous serez en mesure de travailler votre magie. Vous serez également en mesure d’identifier quand une personne essaie d’aller à contre-courant des lois.

Il est également important de comprendre qu’au fil du temps, les humains en apprendront davantage sur le fonctionnement de l’univers métaphysique. Et la science continuera à rendre obsolètes les anciens faits acceptés. Après tout, la physique quantique a déjà placé le proverbial renard parmi les poules des vieux « newtoniens ».

Voici donc les lois métaphysiques les plus courantes de l’univers.

  • Loi de l’unité divine (parfois appelée One Mind)
  • Loi des vibrations
  • Loi de correspondance
  • Loi de l’attraction
  • Loi de l’action inspirée
  • Loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie
  • Loi de cause à effet
  • Loi de compensation
  • Loi de la relativité
  • Loi de Polarité
  • Loi du rythme
  • Loi du genre

 

Les lois universelles et la sorcellerie

Je suppose que vous pouvez voir, simplement en lisant la liste ci-dessus, que certains, sinon tous, s’inscrivent directement dans votre propre tradition de sorcellerie ou votre façon de travailler. Vous en avez probablement déjà entendu parler. Ce qui est formidable, c’est qu’en prenant conscience des lois, vous pouvez améliorer ce que vous faites pour garantir d’excellents résultats à chaque fois. Et vraiment, ils ne sont pas si compliqués à comprendre. Examinons-les un par un. Je vais essayer d’inclure des exemples concrets pour illustrer leur fonctionnement dans le monde réel.

1. La loi de l’unité divine

C’est le grand. Si vous ne lisez pas plus loin, lisez simplement cette section. L’Univers est fait de particules. Il n’y a pas d’espace entre eux. Pas vraiment. Ils vibrent, cognent ensemble, créent des vagues mexicaines, font des fêtes et parfois même des disputes (par exemple, lorsque deux aimants se repoussent).

Vous êtes fait de particules et cette étoile lointaine est aussi faite de particules. Bien que votre influence ne s’étende peut-être pas aussi loin que cette étoile lointaine, elle affecte certainement ceux qui se trouvent dans votre voisinage immédiat. Cela signifie qu’il n’y a aucune séparation, aucune. Nous sommes tous connectés d’une manière ou d’une autre, avec les autres, le sol sur lequel nous marchons, l’air que nous respirons… tout.

Il y a une branche de la métaphysique qui promeut l’idée que « tu es toi et je suis moi » est un peu une illusion. Nous ne sommes pas séparés; nous sommes tous un esprit. La «réalité» est une sorte de matrice sur laquelle nous nous sommes tous mis d’accord afin de maintenir une sorte de santé mentale ou de croyance en cette réalité actuelle. Tout est une construction. Je ne peux pas entrer dans trop de détails car nous serons tous liés par des nœuds. De nombreuses ressources sont disponibles si vous souhaitez approfondir.

Tout ce que vous devez savoir, c’est que nous faisons tous partie du tout. Que tout ce que nous faisons peut provoquer des répercussions ailleurs. Ainsi, lorsque vous travaillez sur des sorts, vous créez ces ondulations dans la réalité. Vous êtes à l’origine du changement. Plus à ce sujet au fur et à mesure que nous avançons.

2. Loi de vibration

Comme l’a dit Einstein, “Tout dans la vie est vibration.” Tout ce qui est fait de particules et de molécules est en mouvement constant. L’univers bourdonne de cette énergie sous-jacente. Et tout a sa propre fréquence particulière. Ainsi, lorsqu’une sorcière veut que le changement se produise, elle réussira si elle modifie sa propre vibration pour correspondre à ce qu’elle veut.

Bien sûr, nous n’avons aucun moyen de savoir, sans équipement scientifique, quelle est la fréquence d’un groupement de molécules, nous devons donc deviner. Le meilleur guide que nous ayons est que l’énergie en mouvement rapide est susceptible de s’aligner sur la positivité, et l’énergie en mouvement plus lent est plus négative. Ce n’est pas non plus pour les qualifier de bons ou de mauvais. Cependant, si vous vouliez causer du tort, alors ce serait certainement dans la fourchette inférieure… et pas du tout recommandé. Si vous vouliez attirer l’amour, alors cette énergie est pure et vibre très haut et très vite. Alors envie d’un nouvel amant ? Devenir heureux.

3. Loi de correspondance

La façon la plus simple d’expliquer la loi de la correspondance est de souligner comment elle est exprimée dans la prière du Seigneur… “sur terre, comme au ciel”. En d’autres termes, “comme ci-dessus, donc ci-dessous”. Les motifs formés à grande échelle sont reproduits au niveau micro. Pensez à une galaxie spirale, puis pensez à la spirale sur la coquille d’un escargot. Un autre exemple pourrait être les pensées que vous pensez être reproduites en tant que santé, ou absence de santé, dans le corps. Certaines modalités de guérison, telles que la réflexologie, sont entièrement basées sur la loi de correspondance avec une carte du corps se reflétant dans les mains et les pieds. Ou Reiki, où un ours en peluche peut prendre la place d’un patient dans la guérison à distance.

Les sorcières aiment les correspondances. Par exemple, la couleur verte est associée à la croissance et à l’augmentation, et donc à l’argent. Lorsqu’elle utilise un sort de guérison ou un charme de retenue, une sorcière peut utiliser un poppet (poupée) pour représenter la cible du sort, tout comme un praticien de Reiki. Ainsi, la façon la plus simple de comprendre cette loi universelle est de savoir que les choses peuvent représenter ou augmenter d’autres choses.

4. Loi d’attraction

La loi de l’attraction est fondamentale pour la sorcellerie. La magie se produit ici. Semblable attire le semblable; chaque sorcière sait qu’il en est ainsi. Comme je l’ai mentionné, l’univers entier est construit sur et de particules vibrantes. Ajoutez la loi de l’attraction à cette soupe palpitante de création et vous avez un sort. Celui qui marche aussi.

5. Loi de l’action inspirée

La loi de l’action inspirée fait vraiment partie de la loi de l’attraction. Dans l’esprit du semblable attire le semblable, si vous travaillez un sort pour un désir particulier et que vous faites ensuite un petit pas vers votre désir, vous accomplissez une action inspirée.

Alors disons que vous avez travaillé un sort de perte de poids. Maintenant, si vous vous sentez assez énergique le lendemain pour sortir faire une marche rapide, c’est une action inspirée. Vous travaillez maintenant en harmonie avec votre désir. Ainsi, vous et votre meilleur ami, le pouvoir de l’univers, êtes en phase avec votre objectif. Alors que le sort fonctionne sur la métaphysique de la situation (loi de l’attraction), peut-être en vous mettant en contact avec d’autres personnes dans la même situation, ou en vous guidant vers la consommation de certains aliments, vous pouvez assumer un peu du travail vous-même par votre rapidité. marche quotidienne. La perte de poids est inévitable.

N’oubliez pas qu’après avoir lancé un sort, demandez-vous quelle mesure pratique pouvez-vous prendre pour vous apporter votre désir plus rapidement.

6. Loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie

Cette loi universel explique que tout est dans un état constant de flux et de changement. Même si vous ne pouvez pas le voir. Même s’il change continuellement dans sa forme actuelle. Les roches aussi changent : elles bougent, s’altèrent de façon infinitésimale.

Par exemple, si votre vie ne change pas ; si vous ne progressez pas ; Si l’amour n’apparaît pas pour vous, c’est peut-être parce que vous faites les mêmes choses, que vous pensez aux mêmes pensées et que vous vous embrouillez dans la même vieille routine. Donc, oui, les choses changent tous les jours, mais elles deviennent le même vieux avec peu de variations.

Lorsque nous utilisons la magie de la sorcellerie, nous provoquons une petite secousse dans la vibration de l’univers. Cela signifie que l’énergie en nous et autour de nous se transforme momentanément et cela suffit généralement pour effectuer le changement que nous voulons.

7. Loi de cause à effet

Les sorcières connaissent très bien celui-ci; la loi de cause à effet nous dit que pour chaque action, il y a une sorte de réaction, de résultat, de changement ou de rebond. C’est pourquoi nous devons être très prudents lorsque nous utilisons des sorts ou des charmes. Le karma instantané, et pas si instantané, est toujours une possibilité distincte. C’est pourquoi toute sorcière sensée s’assure qu’elle travaille pour le bien, pas pour le mal. Aucun d’entre nous ne veut vivre des choses négatives ou avoir une mauvaise fin. Pensez à toutes les conséquences possibles. La question, “qu’est-ce qui pourrait mal tourner?” devrait être le premier.

Si vous pensez à la Loi de l’Unité, il devient évident que tout ce que vous faites, dites et pensez se répercutera. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez arrêter d’agir ou de mener une vie pleine et active, loin de là. Cependant, engager le cerveau au préalable est toujours une bonne idée. Devenir plus conscient de la façon dont nous imprimons nos souhaits, nos désirs et nos émotions sur le « champ énergétique » ne peut jamais être une mauvaise idée.

8. Loi de compensation

Cette loi universelle est étroitement liée à la précédente. Tu reçois ce que tu donnes. On connaît tous celui-là : on récolte ce qu’on sème, et tout ça. Souriez et vous obtiendrez des sourires en retour. Soyez un moo misérable et vous n’attirerez que d’autres moos misérables. Faites de bonnes actions et de bonnes choses viendront à vous. Agissez d’une mauvaise manière et le mal tombera sur vos propres épaules.

Apprenez à utiliser la loi de compensation pour créer une vie bonne, saine et prospère. Vous ne rencontrerez pas une pauvre sorcière. Si vous le faites, sachez qu’ils n’utilisent pas les lois universelles de la bonne manière.

9. Loi de la relativité

A ne pas confondre avec la théorie d’Einstein, pourtant c’est vraiment la même chose. Cette loi est une bête glissante. Essentiellement, cela signifie que rien ne peut être jugé tant qu’il n’est pas comparé à autre chose. C’est ainsi que nous donnons un sens à chaque aspect de la vie. Cet arbre est plus court que celui d’à côté, mais il est plus grand qu’une personne. Cette nourriture est bonne; celui-là pas si gentil.

Cependant, des problèmes surviennent lorsque nous nous comparons continuellement aux autres. C’est probablement l’une des principales causes des problèmes de santé mentale à l’heure actuelle, maintenant que nous avons un accès illimité aux médias sociaux.

Par exemple, un agriculteur se lève tous les matins, prend son petit-déjeuner, sort et assiste au lever du soleil. Il vérifie son troupeau et remercie l’univers pour toutes ses nombreuses et riches bénédictions. Pourtant, si un citadin vient rendre visite et constate le manque d’eau chaude, des horaires peu sociables et l’absence de haut débit, il jugera l’agriculteur comme pauvre et peut-être stupide de ne pas avoir d’aspirations “plus élevées”. C’est pourquoi vivre sans porter de jugement est presque impossible pour la plupart des gens. Nous comparons toujours. Toujours mesurer notre valeur par rapport à celle des autres.

En tant que sorcières, il nous incombe d’être toujours conscientes de faire des comparaisons. Rappelez-vous que la plupart des gens font de leur mieux. Que ce qui semble être une vie parfaite ne l’est probablement pas. Comptez vos bénédictions et essayez de ne pas comparer. Sachez qu’il y a toujours quelqu’un de pire et faites de votre mieux pour vivre avec grâce et compréhension.

10. Loi de polarité

On pourrait facilement l’appeler la loi des contraires. Ou peut-être la loi du contraste. Sans l’obscurité, nous ne saurions pas qu’il faisait clair. Le contraste est tout et pouvez-vous voir comment il est lié à la loi de la relativité ? Liberté vs esclavage ; faim vs rassasié. C’est ainsi que nous, en tant qu’êtres humains, développons nos préférences. Et les préférences engendrent des désirs.

Gardez à l’esprit que la loi de polarité ne concerne pas différentes choses. Les deux contraires sont toujours la même chose ; sur la même échelle ou bâton, si vous préférez ? Ainsi, vous pouvez prendre le bâton et regarder la fin que vous n’aimez pas, ou vous pouvez porter votre attention sur la fin que vous aimez. Par exemple, le contraire de l’amour est la peur. Vous ne pouvez pas avoir peur et vous sentir plein d’amour qui améliore la vie en même temps. Pas possible. Vous ne pouvez pas penser à ne pas avoir d’argent et à vous sentir riche. Par conséquent, vous ne pouvez pas contempler simultanément les deux extrémités du bâton.

Même s’il n’est pas possible de remplir votre corps, votre esprit et votre esprit de sentiments positifs, édifiants et faciles à manifester et de vous inquiéter de la façon dont vous paierez vos factures en même temps, il est possible de faire volte-face. Ainsi, un jour, vous serez peut-être prêt à recevoir toutes ces bonnes choses, mais le lendemain, un petit événement négatif pourrait vous faire basculer dans l’autre (mauvais) sens. L’astuce consiste à être capable d’ignorer le contraste et de maintenir une attitude globalement positive.

Nous pourrions aussi l’appeler «croyance auto-limitante». Et si vous avez des croyances limitantes profondément enracinées, vos sorts ne se dérouleront pas bien pour vous. Si votre désir de richesse est dépassé par votre conviction que vous ne le méritez pas, alors votre sort d’abondance ne vous aidera pas à une manifestation heureuse. Même si vous avez gagné à la loterie, si vous avez des croyances auto-limitantes, vous ne profiterez pas de vos richesses. La loi de polarité ne vous laissera pas faire.

11. Loi du rythme

Celui-ci est fortement lié à la loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie. La différence est que cette loi universelle est la préférée des sorcières : les cycles. Tout dans l’univers est régi par des cycles. De nos marées, à la naissance et à la mort des étoiles. Des tendances financières à la politique. Tous sont soumis au flux et reflux de la Loi du Rythme.

Les sorcières aiment cette loi universelle et travaillent avec elle dans la célébration des sabbats et des esbats. Nous vérifions la position de la lune dans son cycle avant de planter des graines. Nous utilisons les jours de la semaine pour donner plus de punch à nos sorts. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les cycles naturels et travaillez votre magie en conséquence.

12. Loi du genre

La loi du genre ne concerne pas l’orientation sexuelle, mais les principes divins masculins et féminins en tout. L’univers ne pourrait pas fonctionner sans cet équilibre. Pensez : ciel et terre, soleil et lune, homme et femme, donner et recevoir, ego et subconscient, physique et spirituel, logique et intuition, Dieu et Déesse. Il n’y a pas de principe supérieur, aucun n’est meilleur que l’autre. Les deux doivent être en équilibre, travailler en harmonie.

Aperçu des lois universelles

Vous voyez ce que je veux dire par le fait qu’ils sont tous mélangés ? Il est presque impossible de les séparer les uns des autres et vous pouvez vous amuser à essayer de voir où chacun s’inscrit dans la vraie vie. Voyez si vous pouvez déterminer votre propre point de vue sur eux. Il n’y a vraiment qu’une seule loi universelle – la loi de l’unité divine – toutes les autres en découlent.

Au fur et à mesure que vous grandissez et développez votre pratique de la sorcellerie, il est logique de comprendre ces lois et de les respecter lorsque vous pratiquez la magie. Suivez-vous le courant de l’Unité Divine ou combattez-vous le courant ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?