S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

La signification spirituelle d’Halloween

Halloween est considérée comme un tournant puissant dans la roue de l’année, signifiant le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance.

C’est le moment où les gens libèrent et abandonnent les énergies négatives et inférieures qui les retiennent et célèbrent la nouvelle énergie qui finira par prendre sa place.
Cette fête ne consiste pas seulement à sculpter des citrouilles et à organiser des fêtes costumées effrayantes. C’est l’occasion d’accueillir l’inconnu, de libérer la négativité et d’apporter un peu d’intuition supplémentaire dans notre vie de tous les jours.

Halloween

halloween

 

Célébré dans de nombreux pays le 31 octobre et le 1er novembre. Les gens le célèbrent en se déguisant et en collectant des bonbons gratuits. Mais en plus des bonbons gratuits, des costumes effrayants et de la décoration macabre, Halloween a quelque chose de plus. On associe une signification plus spirituelle à cette fête.

L’histoire d’Halloween

 

halloween

 

Cette fête remonte son origine dans les temps anciens, lorsque Samhain (lire semer) était célébré. C’était la dernière fête des vendanges de la saison qui marquait la fin de la période de croissance et le début de l’hiver.

Considéré comme un puissant tournant dans la roue de l’année, il signifie le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Selon la roue du cycle de l’année, Samhain ou Halloween était la période de la mort. On pense que pendant cette période, le voile entre les royaumes des vivants et des morts devient le plus mince. Alors que l’horloge avance jusqu’au 1er novembre, l’activité spirituelle est à son plus haut.

Une des raisons est due aux vibrations de la date 111. Si vous regardez attentivement chaque chiffre comme un pilier, vous pouvez voir que le pilier du milieu symbolise le voile entre les deux mondes.

 

Spirituellement, qu’est-ce qu’il se passe à Halloween ?

 

halloween

 

C’est le moment où les gens libèrent et abandonnent les énergies négatives et inférieures qui les retiennent et célèbrent la nouvelle énergie qui finira par prendre sa place. C’est très important car, à ce moment-là, les gens vont à une fête d’Halloween où généralement, de l’alcool est servi, regardent un film d’horreur ou se rendent peut-être dans une maison hantée ou dans un autre endroit où les énergies de peur sont générées.

Pour ceux qui veulent faire l’expérience des effets spirituels d’Halloween, prenez simplement le temps de nettoyer votre énergie avec de la lumière et un sentiment d’amour. Certaines personnes prennent un bain de sel ou font une méditation purificatrice pour garder leur énergie claire et protégée. Même la nature nous modèle cet acte, lorsque les arbres tombent et abandonnent leurs vieilles feuilles.

 

Comment célébrer Halloween ?

 

halloween

 

Puisez dans l’énergie du cycle de la vie pour rendre hommage à ceux qui sont dans l’au-delà, en allumant une bougie, en servant leur plat préféré ou simplement en disant une prière ou une bénédiction. Remémorez-vous des souvenirs d’eux. Recherchez les signes de vos proches décédés pour régler les problèmes de votre vie quotidienne. Ajustez simplement vos capacités psychiques naturelles pour renforcer votre intuition. Connectez-vous à vos guides divins et à vos anges. Posez des questions à votre oracle, utilisez votre pendule.

Les gens associent Halloween à la peur. Mais ce n’est pas un festival de peur, c’est plutôt une occasion d’accueillir l’inconnu. Une occasion de libérer la négativité et d’apporter un peu d’intuition supplémentaire dans la vie de tous les jours.

N’hésitez pas à consulter notre boutique holistique, elle comporte beaucoup d’outils nécessaires à toutes les sorcières modernes, qu’elles soient débutantes ou plus expérimentées. De l’encens, de la sauge, des bijoux…

Rejoignez toutes les apprenties sorcières sur nos différents réseaux sociaux :

Instagram

Tiktok

Facebook

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?