S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

L’équinoxe d’automne est un moment où le jour et la nuit sont en équilibre égal, bien que, dans l’hémisphère sud, il s’agisse d’un passage au printemps et non à l’automne. Dans les deux cas, nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle saison et nous sommes encouragés à nous arrêter, à célébrer et à faire le point sur nos vies.

De nombreuses cultures accueillent l’équinoxe d’automne avec des cérémonies exprimant leur gratitude pour la récolte. La fête des moissons zoroastrienne de Mehregan rend grâce au Dieu créateur du soleil. Dans certaines parties du Japon, il y a un festival d’équinoxe de six jours pour se repentir des transgressions passées et prier pour la sagesse et l’orientation. En Chine, l’occasion peut être célébrée avec des gâteaux de lune et des réunions de famille. Et sur les sites sacrés du monde entier, des milliers de personnes continuent de se rassembler pour honorer la bénédiction du temps et regarder le lever du soleil en ce jour spécial.

Peu importe où vous soyez sur le globe, voici six rituels pour vous aider à accueillir cette nouvelle saison et toutes les opportunités qu’elle apporte :

1. Écrivez pour réfléchir sur le passé et planifier l’avenir

Pour un rituel de journaling rapide, prenez deux morceaux de papier. Sur le premier, écrivez une liste de :

  • Ce que vous avez accompli au cours de cette dernière saison
  • Ce que vous avez appris récemment
  • Des choses qui sont sur le point de fleurir

Sur le second, écrivez :

  • Où vous n’avez pas réussi récemment
  • Votre dernière frustration
  • La dernière chose plus compliquée que prévu que vous avez faite

Prenez la deuxième liste et, en la lisant, sachez que vous avez fait de votre mieux. Peut-être que la vie vient de vous bousculer et que vous n’avez pas encore les outils dont vous avez besoin pour aller de l’avant.

Dites-vous : “Je m’aime et je m’apprécie. Je suis maintenant prête à abandonner facilement et en douceur les croyances et les habitudes qui me bloquent.”

Vous pouvez maintenant brûler (en sécurité) cette deuxième liste, et lorsque les cendres se sont refroidies, jettez-les. Sachez que vous pouvez vous pardonner de ne pas être parfait et aller de l’avant sans encombre.

2. Offrez-vous un trophée, une médaille, un diplôme

Bien que cela puisse sembler idiot, ce petit bricolage peut vous aider à reconnaître vos réalisations récentes, même si d’autres ne l’ont pas fait. Dessinez votre propre trophée, médaille, diplôme ou achetez-en un dans un magasin d’artisanat ou en ligne. Collez-le sur le papier avec vos réalisations, vos leçons et vos objectifs. Gardez cette page dans un endroit où vous pourrez la voir tout au long de l’automne.

3. Sortez de la boîte

Le but de cet exercice de visualisation rapide est de vous permettre de vous développer et de voir plus grand. N’hésitez pas à y revenir à tout moment de la nouvelle saison :

Fermez les yeux et imaginez que vous êtes à l’intérieur d’une boîte. Cette boîte est celle que vous avez créée pour vous-même. Cela vous protège, mais cela vous limite et vous empêche de grandir. Maintenant, imaginez-vous sortir de cette boîte et sentir immédiatement que vous avez débloqué de nouvelles possibilités. Ouvrez vos bras et bienvenue dans votre nouveau monde

4. Régalez-vous d’aliments d’automne du monde entier

Votre festin pourrait inclure des pommes cuites au four, une purée de courge, des châtaignes grillées, etc …

Mangez des fruits et légumes de saison pour vous ancrer dans le moment présent.

5. Apportez un équilibre dans votre vie

Réfléchissez à la façon dont vous pourriez prioriser votre énergie dans la nouvelle saison et libérer le besoin de tout contrôler. Apprenez à lâcher-prise. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous reposer davantage et stresser moins , et passez votre temps à entretenir les relations que vous appréciez le plus. Lorsque vous avez terminé, accordez-vous un peu de temps libre.

6. Faites quelque chose pour apporter l’équilibre dans le monde

Une fois que vous avez pensé à votre propre équilibre, faites quelque chose pour apporter plus d’équilibre au monde. Faites du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur, souriez aux étrangers ou engagez-vous dans un changement écologique comme passer aux panneaux solaires, cultiver votre propre nourriture ou lancer une révolution sans plastique dans votre quartier … Ne vous mettez aucune barrière.

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.