S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

La pleine lune : quels sont ses effets sur l’Homme

Depuis des siècles, la lune est connue pour ses multiples effets sur les marées, les plantes ou encore les Hommes. Je vous propose aujourd’hui de commencer une série d’articles pour comprendre ce phénomène et apprendre à s’en servir. Nous nous focaliserons sur les effets et impacts de la Lune sur nous, les Hommes et les bienfaits qu’elle peut nous apporter grâce aux rituels associés.

Pourquoi la lune a-t-elle un effet sur l’humain ?

Même si rien n’a été prouvé scientifiquement, nous avons pu observer depuis des siècles et des siècles, que la lune et en particulier les soirs de pleine lune ont de gros effets sur nos émotions, notre sommeil ou encore notre appétit. Comment expliquer ses croyances qui perdurent depuis tant d’années ?

 

Une des théories que l’on retrouve souvent tire son explication de l’eau. En effet, si la lune agit sur les marées océaniques, elle exerce forcément un effet sur l’humain constitué à 75% d’eau. Cela serait en effet assez logique mais encore une fois, rien n’a été démontré scientifiquement.

La lune et la femme

      La lune représente le symbole du féminin. Selon des chercheurs, dans l’antiquité on affirmait que le comportement reproductif humain et le cycle menstruel féminin étaient synchronisés avec celui de la Lune. Mais nos modes vies ayant évolués, ils ne sont aujourd’hui plus autant synchronisés qu’auparavant. Cependant, beaucoup de femmes témoignent encore des effets des différents cycles lunaires sur leur corps et leurs émotions.

En astrologie, on dit souvent que le signe lunaire aura plus d’impact sur la femme que sur l’homme. En effet, les femmes ont un lien particulier avec cet astre fascinant. Elles sont donc plus facilement influencées par les différentes phases lunaires que le sont les hommes. Il s’agit bien entendu de théories basées sur de nombreuses recherches et témoignages mais aucunes d’elles n’a été prouvé scientifiquement.

la-lune-et-la-femme

Pourquoi réaliser un rituel lors de la pleine lune ?

N’avez-vous jamais entendu dire que les soirs de pleine lune étaient connus pour rendre les gens fous ? Cette légende, bien qu’elle ne soit pas tout à fait vraie, a peut-être une explication plus rationnelle. En effet, la pleine lune est le jour le plus puissant du mois sur le plan énergétique. Elle va avoir pour effet d’intensifier qui nous sommes. Si on est aimant, on va être encore plus aimant et donc par conséquent, si on est fou on va aussi l’être encore plus à ce moment-là. En astrologie, la Pleine lune est donc devenue un moment très important car elle nous permet de créer consciemment des qualités en nous ou de manifester nos souhaits pour le futur de manière beaucoup plus intense.

pleine-lune-rituel

Quel rituel réalisé un soir de pleine lune ?

Les rituels de pleine lune sont faits pour nettoyer, purifier nos énergies et faire le bilan. Il est temps de laisser tout ce qui nous empêche de nous épanouir pleinement derrière nous et de recharger nos batteries. Je vous propose un rituel de pleine lune sur l’amour de soi. Il vous permettra d’éliminer vos tracas du quotidien et surtout de vous déculpabiliser.

-Commencez par vous faire couler un bain. (Si vous n’avez pas de baignoire aucun souci, vous pouvez tout à fait prendre une petite bassine et faire un bain de pied).

 

-Ajoutez à votre bain une bombe de bain selflove et des sels d’Himalaya. Cela vous permettra de charger votre bain de lune de bonnes énergies et d’être encore plus relaxant.

 

-Mettez de la musique relaxante, allumer de l’encens et prenez le temps de penser à tout ce qui vous tracasse au quotidien et va venir vous bloquer sur vos objectifs qu’ils soient à court moyen ou long terme. Soyez honnête avec vous-même, n’ayez pas peur de voir ce que vous n’avez peut-être jamais voulu voir.

 

-Une fois votre bain fini, prenez soin de vous comme vous prendriez soin de la personne qui vous est le plus chère. Hydrater votre corps avec votre crème/huile favorite, réaliser votre meilleure routine visage/cheveux. Et surtout, prenez le temps.

 

-Maintenant, vous allez effectuer un exercice simple et compliqué à la fois, mais très efficace !

 

-Allumez une bougie de votre choix

 

-Allumez du palo santo et poser un quartz rose ou autre pierre naturelle que vous appréciez devant vous.

 

-Écrivez un SMS en racontant tous les tracas de votre quotidien auxquels vous avez pensé dans votre bain. Décrivez vos sentiments, vider complètement votre sac et envoyez ce message à votre propre numéro de téléphone. Respirez un bon coup avant de l’ouvrir et lisez-le comme s’il venait de votre meilleure amie.

 

-Maintenant répondez-vous, avec toute la bienveillance que vous auriez eu envers la personne qui vous aurait envoyé ce message. Réconfortez-vous vous-même !

 

-Éteignez la bougie et détendez-vous quelques instants.

 

Cet exercice est perturbant et étrange à faire au début, mais je vous garantis qu’il fait un bien fou et qu’il est très efficace dans la déculpabilisation.

 

Petit à petit, vous prendrez ce réflexe et n’aurez même plus besoin de vous écrire un message…

 

Aimez-vous, vous êtes suffisante !

 

Le mantra à répéter aussi souvent que nécessaire : « Je me pardonne, je m’accepte, je me respecte et je m’aime »

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?