S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

Fête de Yule

Fête de Yule

Magie de Yule !

Fête de yule sorcière verte

Qu’est-ce que la fête de Yule ?

Tout d’abord, c’est l’heure du Solstice. Le solstice d’hiver est une nuit tellement magique ! Si vous ne me croyez pas, essayez-le vous-même – sortez simplement dans l’air calme de la nuit ce solstice, fermez les yeux et laissez vos sens s’exprimer. Vous sentirez l’énergie palpable de l’espoir et de la promesse imprégner l’air nocturne. 

Ensuite, laissez-le vous submerger comme une vague.
Le solstice est une excellente occasion de profiter des énergies abondantes et d’utiliser également certains ingrédients assez courants à cette période de l’année.

Quelle est la signification énergétique de Yule ?

Mais aussi, Yule est considéré comme un moment de réflexion, de transformation et d’espoir, ainsi qu’un moment pour reconnaître et reconnaître nos bénédictions. Puis, c’est un bon moment pour les rituels et autres travaux liés à la renaissance, au renouveau et aux nouveaux départs. Mais aussi, d’autres correspondances pour Yule incluent:

• Inspiration créative

• Régénération

• Introspection

• Renouveau intérieur

• Paix

• Honorer la famille et les amis

Bases de Noël

Ensuite, dans l’hémisphère nord, la fête de Yule est traditionnellement célébrée le 21 décembre.
Aussi connu sous le nom de solstice d’hiver, Yule est la nuit la plus longue et le jour le plus court de l’année et marque le début du retour progressif du Soleil dans nos vies. En effet, à partir de ce jour, le Soleil se lève un peu plus tôt et reste dans le ciel un peu plus longtemps chaque jour alors que les saisons commencent à changer et se dirigent vers le printemps.

Aussi, en tant que fête du feu, Yule est traditionnellement célébrée avec des feux de joie et présente souvent des décorations naturelles telles que des oranges, du houx, du gui et du lierre. Aussi, la bûche de Noël est un élément central des festivités, et il est d’usage qu’elle ait été soit récoltée sur les terres des propriétaires, soit offerte en cadeau – et non achetée ailleurs. En effet, la bûche est amenée dans la maison, où elle est déposée dans la cheminée et ornée de verdure, de cidre et de farine.

Aussi, il est ensuite allumé à l’aide d’un morceau de bûche de l’année précédente et laissé brûler toute la nuit. La bûche est ensuite laissée à couver pendant 12 jours avant d’être éteinte.

A l'époque moderne

Ensuite, à l’époque moderne, cette pratique est souvent peu pratique ou impossible car de nombreuses maisons n’ont plus de cheminées à foyer ouvert, de sorte que des alternatives ont évolué à sa place. Aussi, une option consiste à créer un bougeoir en utilisant une section épaisse d’une branche d’arbre. 

Ensuite, celui-ci est aplati sur un côté (pour qu’il reste stable), et trois trous sont ensuite créés dans le haut. Puis, ces trous doivent être suffisamment grands pour y placer des bougies. 

Pour poursuivre, la branche peut ensuite être décorée de verdure saisonnière et de couleurs associées à Yule, comme le rouge, l’or et le vert. Une autre variante moderne de la bûche de Noël consiste à faire cuire un gâteau comestible en forme de bûche. Ceux-ci sont souvent créés à l’aide d’un grand rouleau suisse qui est ensuite recouvert de glaçage au chocolat et décoré.

La magie du solstice

Ensuite, cette période de l’année est aussi la période de l’année où beaucoup de gens font des projets pour l’avenir. Pendant le solstice d’hiver, de nombreux païens le prennent comme un moment pour « aller à l’intérieur ».

En effet, à l’automne, nous réfléchissons au passé et aux « graines » que nous avons semées, et regardons ce qui s’est concrétisé. Mais aussi, au printemps, nous commençons à agir avec de nouveaux plans ou à nous réengager envers les anciens. Au Solstice, nous allons à l’intérieur et réfléchissons aux plans que nous devons faire pour l’année prochaine.

Ensuite, il n’y a pas que les païens qui le font, beaucoup de gens font exactement la même chose sous la forme de résolutions du Nouvel An.

Enfin, voici un petit sort pour l’huile enchantée pour vous aider à rester sur la bonne voie avec vos objectifs cette année.

Ingrédients de lancement de sorts

4 onces d’huile d’olive

L’huile d’olive a une longue histoire dans les utilisations magiques. Les olives ont souvent été associées à des objectifs spirituels.

Une poignée d’aiguilles de pin

Les aiguilles de pin ont été utilisées dans la magie qui aide les gens à « garder le cap » lorsque les temps sont difficiles.

3 feuilles de poinsettia

Le poinsettia aide à promouvoir une attitude positive.

8 Canneberges, écrasées .

Ces petits fruits bannissent les influences négatives

Faire de l'huile de Noël enchantée

Fête de Yule solstice d'hiver
Veuillez noter que vous n’êtes pas obligé de le faire le soir du solstice, mais cela fait une belle activité pour le rituel ou la célébration.
Instructions étape par étape

• Pour commencer, purifiez et consacrez tous vos objets.

• Ensuite, procurez-vous un petit pot ou un chaudron. J’aime utiliser la bouilloire de campagne pré-assaisonnée 1-Pint Lodge car elle facilite la préparation de breuvages et de potions en petites portions. Puis, ajouter l’huile et porter à peine à ébullition. Vous ne voulez pas qu’il bouille car il pourrait brûler et avoir une odeur âcre.

• Ensuite, jetez les articles, un à la fois, en remuant dans le sens des aiguilles d’une montre avec une baguette ou une cuillère en bois. Au fur et à mesure que vous ajoutez chaque ingrédient, chantez :

“Aussi sûrement que le soleil se lève,
Aussi sûrement que les jours s’allongent,
Aide-moi à suivre le chemin que j’ai choisi,
Résiste à la tentation, garde-moi fort”

• Puis, retirer l’huile du feu et laisser refroidir. Couvrez-le d’une pellicule plastique et laissez infuser toute la nuit.

• Ensuite, filtrer l’huile à travers une étamine ou un filtre à café. Mettez-le dans un récipient hermétique. Il se conservera plusieurs mois au réfrigérateur. Pour éviter les erreurs, étiquetez-le « non destiné à la consommation ». Bien qu’aucun des ingrédients ne soit généralement considéré comme toxique, les feuilles de poinsettia peuvent être toxiques. Puis, vous devriez en manger environ un millier pour qu’ils vous rendent même malade, mais mieux vaut être en sécurité.

• Pour poursuivre, prélevez une petite quantité et laissez-la fondre à température ambiante, puis transférez-la dans un petit flacon d’huile. De cette façon, vous pouvez le garder à portée de main lorsque vous souhaitez l’utiliser. Prenez votre fiole et chargez-la sur votre autel.

Utilisation de l'huile durant la fête de Yule

Ensuite, dans les mois à venir, alors que vous essayez de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs, chaque fois que vous vous sentez faible ou que vous avez l’impression d’avoir faibli, oignez-vous avec l’huile sur votre poitrine sur votre cœur. Ensuite, méditez sur le renforcement de votre détermination et réengagez-vous à atteindre votre objectif.

Mais aussi, vous pouvez également verser quelques gouttes dans une baignoire, puis prendre un bain et méditer sur vos objectifs.

Puis, une autre bonne utilisation de celui-ci est que si vous faites un sac mojo ou prévoyez de faire de la magie des bougies pour un objectif, vous pouvez l’utiliser comme huile d’onction ou habiller des bougies et autres.
Enfin, cela devrait vous aider à garder le cap pendant que vous travaillez vers des choses plus grandes et meilleures dans la vie.

Béni Yule !

Cristaux pour la fête de Yule

Pour continuer, les cristaux peuvent être incorporés dans vos célébrations de Yule de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez inviter leurs vibrations dans votre maison en utilisant des cristaux pour décorer des autels ou d’autres espaces. En effet cela vous permet de garder leur énergie bénéfique avec vous tout au long de votre journée. 

Pour finir, les cristaux peuvent également être utilisés dans la méditation, les grilles de cristal ou pour améliorer le travail des sorts.

Sept cristaux pour améliorer votre pratique à Yule

1. Tout d’abord, le quartz clair

2. Puis, le quartz citron

3. Mais aussi le péridot

4. Rubis

5. Ensuite, l’onyx noir

6. Puis, l’obsidienne flocon de neige

7. Pour terminer, le quartz de neige

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?