-50% sur le shop pour les soldes du 26 juin au 23 juillet avec le code ETE24

Divination

Qu’est-ce que la divination ?

Le mot « divination » vient du latin divinare , qui signifie prévoir, prédire, prédire ou prophétiser. La divination est un outil qui peut nous aider à mieux nous comprendre, ainsi que notre passé, notre présent et notre futur. Il existe de nombreuses formes de divination utilisées à travers l’histoire partout dans le monde. Bien que la divination ne prédise pas l’avenir, elle peut néanmoins nous aider à obtenir des informations sur ce qui pourrait arriver si nous continuons sur le chemin que nous suivons actuellement. Elle peut être utilisée pour obtenir de la clarté et un aperçu des actions les plus bénéfiques. Ces dernières peuvent être prises à un moment donné ou pour recevoir des réponses à des questions spécifiques.

La divination permet d’obtenir des informations sur nous-mêmes, sur les autres et sur toute situation dans laquelle nous nous trouvons. Elle peut également être utilisée pour recueillir des informations avant d’effectuer des sorts et d’autres rituels. Lorsqu’elle est utilisée de cette manière, la divination peut aussi fournir des détails qui facilitent le travail. Elle peut également fournir des raisons pour lesquelles nous devrions ou ne devrions pas le continuer. On pense que l’introspection et l’intuition jouent un rôle dans les pratiques de divination. En effet, elles nous permettent de nous connecter à notre conscience supérieure avec un esprit clair et concentré. Cela nous permet de voir une situation avec plus de recul et de clarté.

Les réponses et les informations glanées par la divination peuvent dépendre de la méthode utilisée. Par exemple, une forme courante de divination du pendule consiste à poser une question au pendule et à lire la réponse en déchiffrant dans quel sens le pendule oscille ensuite. Il s’agit d’une méthode simple réalisable à l’aide d’un objet lesté suspendu à une chaîne ou à un cordon. Cependant, il est limité dans les informations qu’il peut fournir. Chaque question doit être clairement formulée et pouvoir être répondue en termes simples tels que oui, non ou peut-être. Des formes plus complexes, telles que la lecture de cartes de tarot ou d’oracle, peuvent fournir une plus grande quantité d’informations et de perspicacité, mais peuvent être plus difficiles à apprendre et à pratiquer. Cela peut donner l’impression que certaines formes de divination sont meilleures que d’autres,

Les types :

Il existe de nombreuses méthodes de divination qui peuvent être apprises et pratiquées. Alors que certaines personnes travaillent avec plusieurs méthodes, beaucoup ont une préférence pour un style et l’utilisent pour tous leurs besoins de divination. Certaines formes, telles que le tarot, les runes et les feuilles de thé sont bien connues (même dans les cercles traditionnels).Il existe de nombreux autres outils et méthodes qui ont chacun leurs avantages. Certaines méthodes courantes de divination utilisées dans les pratiques magiques comprennent:

  • Cartes de tarot
  • Cartes Oracle
  • Lecture de feuilles de thé
  • Runes
  • Visualisation
  • Ogham
  • Bougies
  • Cristaux
  • Lecture du pendule

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?