Livraison partout dans le monde – Box disponibles en Anglais & Français

Pendule “oui non”, comment l’utiliser ? 

Utiliser le pendule divinatoire pour répondre à “oui ou non”

Comment est fait un pendule ?

Un pendule divinatoire peut être fabriqué à partir de divers variétés de matériaux, notamment une chaîne, un cordon, des perles, des pierres précieuses, du bois, du verre ou toute combinaison de plusieurs éléments différents.

Il se compose d’une longueur de matériau qui peut être utilisée pour tenir et suspendre un objet lesté. Ces objets doivent pouvoir se déplacer librement pour fonctionner correctement.

Puis-je créer mon pendule ? 

Les pendules “oui non” qui conviennent à la divination peuvent être achetés auprès de nombreuses sources, mais il est également assez simple de créer le vôtre. L’un des avantages de la fabrication d’un pendule divinatoire est qu’il peut être adapté à vos goûts et souhaits personnels. Cela pourrait inclure l’utilisation de couleurs et de pierres précieuses préférées ou l’utilisation de celles qui correspondent bien à la divination et à la spiritualité. Le pendule sera également chargé de votre énergie et de votre intention personnelle pendant le processus de fabrication, de liaison et de renforcement pour vous.

Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir les compétences créatives ou l’imagination pour créer un pendule divinatoire compliqué ou très orné car ces caractéristiques purement cosmétiques ne sont pas nécessaires pour qu’il puisse bien fonctionner pour vous. Comme pour tout travail spirituel et magie, vos intentions et votre dévouement à vos travaux sont bien plus importants et détermineront votre succès.

Quand utiliser un pendule ? 

Un pendule oui non peut être utilisé dans la divination et peut être particulièrement utile dans des situations où des émotions sont impliquées et où vous sentez que votre esprit subconscient peut être obscurci en vous permettant de voir la vérité. Lorsque vous utilisez un pendule, il est important que vous ne ressentiez pas d’émotions fortes ou que vous ne souhaitiez pas fortement un résultat car votre intention peut influencer la réponse du pendule.

Ces émotions fortes peuvent avoir une influence sur le pendule et signifier que vous recevez une mauvaise réponse. Vider votre esprit et calmer vos émotions à l’aide de techniques telles que la méditation et l’enracinement peut être très utile. Ceux-ci vous permettront également de vous concentrer facilement sur la tâche de divination que vous souhaitez effectuer sans que les distractions d’autres pensées et sentiments ne s’infiltrent.

Comment utiliser un pendule ?

Lorsqu’il est utilisé seul, un pendule ne peut donner que des réponses simples “oui” ou “non” en fonction de la direction de son oscillation. Les questions que vous posez doivent être claires et n’exiger qu’une seule réponse, oui ou non. 

Par exemple, vous ne pouvez pas poser à un pendule une question telle que “dois-je utiliser un cristal de quartz ou une améthyste pour la guérison ?

Même si l’un d’entre eux est le bon cristal pour vous à ce moment, le pendule ne pourra pas donner une réponse précise. Pour utiliser un pendule dans cette situation, vous devez vous demander si vous devez utiliser chacun des types de cristaux individuellement et noter la réponse.

Dans ce cas, deux questions doivent être utilisées, par exemple :

  • Dois-je utiliser un cristal de quartz pour la guérison ? puis si besoin,
  • Dois-je utiliser un cristal d’améthyste pour la guérison ?

 

Utiliser un pendule “oui non” pour la première fois

Une fois que vous avez votre pendule “oui non”, vous pouvez commencer par lui poser des questions simples dont vous connaissez déjà les réponses.

Il peut s’agir de questions telles que :

  • “est-ce que mes cheveux sont blonds ?”,
  • “est-ce jeudi aujourd’hui ?”
  • “ai-je les yeux bleus ?”

Cela vous aidera à vous faire une idée du pendule et également à déterminer quelle réponse il donne pour chaque réponse. Généralement, lorsqu’il se balance de droite à gauche indique une réponse négative, et un balancement en rond signifie que la réponse est oui, bien que ce ne soit pas toujours vrai pour tous les pendules.

Débuter avec le pendule divinatoire, la méthode classique

Pour commencer, asseyez-vous tranquillement là où vous ne serez pas dérangé et tenez le cordon ou la chaîne du pendule de sorte que l’extrémité lestée pend et puisse se déplacer librement. Vous pouvez demander au pendule de tourner si vous le souhaitez et c’est une bonne façon de signaler le début de la divination mais ce n’est pas nécessaire, faites ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également constater que le pendule divinatoire tourne tout seul. Posez clairement au pendule une série de questions une à la fois, en ne demandant que ce dont vous connaissez déjà les réponses. De cette façon, vous pouvez facilement déterminer comment il vous signalera ses réponses à l’avenir.

Débuter avec le pendule divinatoire, autre méthode

Une deuxième méthode pour déterminer comment votre pendule particulier affichera ses réponses consiste simplement à lui demander :

  • « comment vas-tu répondre oui »
  • « comment vas-tu répondre non ? ».

Vous pouvez également utiliser une combinaison des deux et commencer par demander comment il va répondre, puis essayer de poser des questions dont vous connaissez les réponses pour tester que vous êtes correct.

Effectuez ce processus en utilisant la méthode qui vous convient le mieux et qui vous convient le mieux. Comme pour toutes les pratiques et tous les travaux spirituels, vous devriez toujours vous sentir à l’aise et heureux. Laisser vos instincts et vos sentiments vous guider est également susceptible de conduire aux meilleurs résultats.

Que faire si je ne suis pas sûr.e de la réponse ? 

Si vous constatez que le pendule divinatoire tourne en rond ou s’arrête, cela signifie généralement que la réponse à votre question est incertaine ou indécise à ce moment ou que vous n’êtes pas autorisé à connaître la réponse à ce moment. Si vous souhaitez approfondir cela, vous pouvez essayer des questions telles que :

  1. N’ai-je pas le droit de connaître la réponse à ma dernière question ?
  2. Le résultat de ma dernière question est-il indécis ?
  3. Est-ce que je pourrai recevoir une réponse à la dernière question à un autre moment dans le futur ?

 

Certaines personnes pensent que plus le pendule oscille de manière large ou vigoureuse, plus la réponse donnée est précise. Lorsque vous avez fini de travailler avec le pendule, vous pouvez le remercier pour son aide et il doit être stocké en toute sécurité et avec respect jusqu’à ce que vous souhaitiez l’utiliser à nouveau.

Partager cet article :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?