Livraison partout dans le monde 

Transfert d’énergie : croyances, connaissances, circuits

Qu’est-ce que l’énergie

La planète Terre, notre système solaire, l’univers et tout ce qu’il contient est formé d’énergie. Absolument tout est formé à partir d’énergie – votre chaise, votre corps, vos pensées, etc., sont tous de l’énergie. Celle-ci circule et se transforme. On appelle cela le transfert d’énergie.

La différence entre les objets (c’est-à-dire la différence entre vos jambes et la chaise sur laquelle elles reposent) est due à la vitesse à laquelle l’énergie vibre. Toute énergie vibre constamment ; plus la vibration est élevée, plus la matière est fine. La physique peut le démontrer assez facilement.

Lorsque les anciens philosophes ont déclaré : « Tout est Un », on peut montrer, grâce à notre compréhension de la science, qu’ils avaient tout à fait raison.

La force motrice qui maintient l’univers est appelée Dieu par les métaphysiciens occultes. Ce terme n’implique pas la présence d’un petit vieillard assis dans le ciel, grincheux nous reprochant à tous. Ce n’est pas une personne dont le nom est Dieu, au lieu d’être nommé Jean ou Julie.

Selon la métaphysique occulte, l’univers physique est le corps de Dieu, et l’esprit de Dieu est ce qui anime et soutient l’univers, dont nous ne sommes qu’une infime partie. L’esprit de Dieu, ou la Conscience Divine si vous préférez ce terme, est considéré comme beaucoup trop vaste pour que nous puissions le comprendre pleinement, pas plus qu’un éphémère ne pourrait saisir la complexité de la bourse ou les subtilités de l’architecture.

Transfert d’énergie

Cependant, il est possible de nous entraîner à devenir très conscients des diverses lois et influences divines qui opèrent à travers nous. « Comme ci-dessus, ainsi ci-dessous », il s’agit du transfert d’énergie.

La physique peut démontrer que l’énergie ne s’épuise pas mais se transforme en une autre forme d’énergie. Par exemple : brûler du bois, il devient du charbon de bois, de la cendre et de la fumée, trois formes d’énergie altérées. Le bois lui-même n’est plus là, mais l’énergie qui l’a formé n’a pas disparu mais a été changée.

Un processus similaire se produit avec le corps humain au moment de la mort. Le rythme cardiaque cesse, la force vitale se retire, le corps commence à se décomposer, sa structure change et revient aux éléments de base. « Des cendres aux cendres, de la poussière à la poussière ».

Le changement est la seule certitude

Une autre façon de voir ce processus est comme une forme d’alimentation réciproque – les cadavres qui ont nourri la terre, qui ont fait pousser le grain qui a nourri les animaux, qui ont ensuite nourri les gens, dont les cadavres nourrissent la terre. Un cercle fluide; un cerceau. Une autre façon de décrire cela était l’histoire allégorique de l’échelle de Jacob.

Ce concept est simplifié ici, bien sûr. Ce que je veux dire, c’est que l’énergie est dans un état constant de flux, ne s’épuisant ni ne diminuant, mais étant dans un état de changement continu. Rien ne reste immobile. « Le changement est la seule certitude ».

Les pensées humaines, elles aussi, sont de l’énergie ; nous pouvons même enregistrer et étudier l’activité cérébrale maintenant en utilisant des appareils d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et de tomodensitométrie (CT).

Lorsque le corps meurt, beaucoup de gens croient que la psyché continue sous une autre forme – la psyché étant définie comme le noyau central de la conscience qui a conduit / soutenu le corps de chair et de sang pendant qu’il vivait, tout comme l’esprit de Dieu conduit / soutient l’univers physique. C’est une autre facette de « Comme ci-dessus, donc ci-dessous ».

Par conséquent, avec la réincarnation, la croyance est que la psyché libérée est attirée vers un plan (ou dimension) d’existence qui est relatif en vibration au sien, tout comme un aimant est attiré par le fer. C’est la même loi divine opérant à un autre niveau de conscience.

Croyance et connaissance à propos du transfert d’énergie

La lumière est souvent utilisée comme symbole de sagesse.

La sagesse est formée d’une trinité composée de la connaissance, de la compréhension et de l’expérience. Ce concept peut être décrit comme les trois points d’un triangle. Idéalement, cela devrait être un triangle équilatéral, et chez une personne spirituellement avancée, ce serait le cas s’ils devaient être représentés par ce symbole géométrique. Cependant, peu de personnes sur cette Terre manifestent une telle perfection de symétrie.

Chaque aspect de cette trinité dépend de l’autre. Par exemple, une expérience mal comprise est par conséquent mal interprétée. Toute tentative d’expérimenter quelque chose sans une connaissance suffisante du sujet donnera peu de résultats valables. De même, posséder la connaissance d’une chose sans aucune compréhension de cette connaissance est aussi bon qu’inutile.

Par conséquent, chaque aspect de la trinité de la sagesse – la connaissance, la compréhension et l’expérience – peut être montré pour compléter et développer les autres facettes de cette même trinité.

Beaucoup de gens confondent savoir et croyance. Ces deux notions sont totalement distinctes. Au départ, cela peut sembler pousser les définitions à l’extrême, mais jusqu’à ce qu’une personne apprenne à faire la différence entre les deux, peu de progrès réels, voire aucun, ne peuvent être réalisés.

La foi et la croyance constituent le même état d’esprit. Une idée est considérée comme vraie parce que celui qui la croit insiste sur sa véracité malgré l’absence de preuves. Les croyances sont accrochées pour de nombreuses raisons, telles que la familiarité, le conditionnement social, la commodité, une expérience partiellement comprise, ou parce qu’une croyance particulière est complémentaire à des croyances préexistantes.

Les protestations de l’ego !

Une grande partie du répertoire académique et philosophique d’une personne a tendance à être fondée sur la croyance; c’est-à-dire sur des idées absorbées qui ont été assimilées sans aucune analyse démontrable ou défi intellectuel. L’ego humain protestera bruyamment contre cette déclaration, bien sûr.

Les croyances peuvent être utiles ou inutiles, selon le contexte. Une personne n’a pas besoin de mettre la main dans un feu rugissant pour valider sa croyance au danger de cet acte.

La connaissance, contrairement à la croyance même la plus chère, est ce qui peut être prouvé et démontré comme étant vrai. Rappelez-vous, cependant, que la connaissance n’est qu’un aspect de la trinité de la sagesse.

Beaucoup de gens recherchent la sagesse spirituelle, mais peu la trouvent vraiment. La plupart deviennent vite complaisants et découvrent que d’autres occupations sont plus intéressantes pour eux. D’autres trouvent un créneau quelque part, un rôle dans lequel ils se sentent en sécurité et/ou importants. Pourtant, d’autres personnes se perdent dans une forêt académique d’idées fascinantes, chacune comme une boule brillante pour engager l’esprit affamé; une personne pourrait décorer son ego comme un arbre de Noël avec une telle guirlande.

Quelle est la différence entre un chercheur négatif, tel que décrit ci-dessus, et un chercheur positif ? C’est une différence d’attitude. Le chercheur positif s’efforce constamment de reconnaître ses croyances et de les réévaluer pour ce qu’elles sont réellement. La reconnaissance honnête d’une personne du peu qu’elle sait vraiment initiera un nouveau degré de connaissance de soi.

L’énergie dans la sorcellerie abonde

L’énergie comprend tout ce que vous voyez, ressentez et entendez. Lorsque les sorcières, les mages et tous les autres magiciens font de la magie, ils utilisent de l’énergie pour manifester leur volonté. Afin de collecter suffisamment d’énergie pour lancer un sort, il est utile de comprendre comment fonctionne votre pouvoir personnel et comment utiliser l’énergie des éléments et des autres sources qui vous entourent.

Dans votre corps, et autour de votre corps, se trouve un corps énergétique. Je suis sûr que vous avez entendu parler d’une aura, c’est comme la peau de votre corps énergétique. À l’intérieur de votre aura se trouvent des réseaux de centres et de canaux d’énergie – vos chakras et vos méridiens. Je suis sûr que vous avez entendu parler des sept chakras situés au milieu de votre corps : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, sourcils et couronne. Ces centres d’énergie sont des roues d’énergie, tourbillonnant dans des fréquences que nous identifions par la couleur associée à la fréquence. Ce sont cependant loin d’être les seuls chakras de votre corps – il y en a des milliers !

Aujourd’hui, je vais discuter des circuits d’énergie, soit comment l’énergie se déplace. Mais également des types de fonctionnement dans lesquels ces circuits seraient applicables. Je parlerai également des transfert d’énergie, ainsi que des sources. Autrement dit, comment vous pouvez distribuer de l’énergie à l’univers ou à une autre personne, un lieu ou une chose, et comment vous pouvez absorber l’énergie d’une source externe.

Circuits énergétiques, comment fonctionne le transfert d’énergie ?

L’énergie voyage le long des méridiens et à travers les chakras, comme le sang coule le long des veines et à travers les organes et les artères. La façon dont l’énergie circule est appelée circuit d’énergie. Il existe plusieurs circuits dans votre corps, mais nous n’aborderons que trois circuits qui s’appliquent le mieux au travail de la magie.

Circuit Solaire

Nommé d’après le chakra du plexus solaire, c’est le circuit qui maintient les fonctions de base de votre corps. Il est alimenté par l’énergie inépuisable de l’âme et fonctionne automatiquement. Nous pouvons ajouter à l’énergie du circuit solaire, généralement via le chakra du cœur.

Circuit lunaire

Ce système énergétique est basé sur le chakra racine et est souvent appelé le système Kundalini. Il n’est pas géré par automatisme, comme le circuit solaire, mais peut être engagé. Cela demande une étude approfondie et une formation. C’est le système énergétique responsable des miracles de la magie de haut niveau, si vous voulez, car il est capable d’obtenir des résultats incroyables. Lewis-Highcorrell recommande cependant d’aborder l’utilisation du circuit lunaire avec prudence, car il pourrait être dangereux et difficile à gérer. Il doit être délibérément démarré et arrêté. Le circuit commence dans le chakra racine, comme je l’ai mentionné, et l’énergie grandit à mesure qu’elle s’élève à travers le reste des six chakras, atteignant la couronne à travers laquelle l’énergie est libérée lors de l’exécution d’un sort ou d’un travail d’une certaine manière.

Circuit stellaire

Le circuit stellaire commence dans le chakra de la couronne et l’énergie ruisselle à travers chacun des centres majeurs restants. Ceci est principalement utilisé pour recevoir de l’énergie. Il peut recevoir de l’énergie de toutes sortes, mais est particulièrement programmé pour recevoir de l’énergie de communication.

 

Transfert d’énergie

Il y a plusieurs raisons au transfert d’énergie. Il guérit, mais il sert aussi pour envoyer une bénédiction. Ou encore, pour communiquer.

  • Guérison : la guérison énergétique favorise la guérison spirituelle, émotionnelle et même physique. Nous le faisons en accédant au corps énergétique d’une autre personne et en supprimant les blocages ou l’énergie négative, et en injectant de la guérison et de l’énergie positive. Un guérisseur expérimenté peut effectuer des travaux aussi complexes et précis que la chirurgie physique.
  • Bénédictions : il s’agit d’une injection d’énergie divine. Celle-ci a pour but de renforcer une connexion spirituelle ou de favoriser l’ouverture ou la croissance spirituelle
  • Communication : en plaçant un message dans l’énergie et en l’envoyant à une personne, l’information est communiquée directement au destinataire. C’est à dire en contournant la conscience. C’est souvent ainsi que les esprits ou les ancêtres communiqueront. Il est également possible d’envoyer des informations de cette manière (par exemple, communication télépathique)

 

Que retenir ?

L’énergie est tout, et tout est énergie vibrant à différentes fréquences. Une vibration plus élevée équivaut à une matière plus fine. La vibration d’une pensée humaine est beaucoup plus élevée que la vibration du granit, par exemple.

La vibration de chaque personne reflète son accumulation de connaissances, d’expérience et de compréhension. Il reflète leur santé et l’état de leur corps et de leur esprit.

La qualité des vibrations n’a rien à voir avec l’apparence de votre visage ou votre façon de vous habiller. Cela n’a rien à voir avec l’endroit où vous vivez. Ce que vous possédez ou qui vous connaissez. Ou encore d’autres symboles de statut culturel. Cela a tout à voir avec la façon dont vous êtes dans votre moi intérieur.

La vibration est dans un état constant de flux. La qualité des vibrations peut s’améliorer ou dégénérer. Ce n’est pas un niveau fixe comme une sorte de diplôme spirituel, une fois gagné et possédé pour toujours.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?