Et si les cartes divinatoires peuvent offrir une vision similaire à celle des cartes de tarot, il existe des différences majeures. … Une façon courante de les utiliser consiste à mélanger un jeu et à tirer une seule carte pour trouver l’inspiration ou un aperçu d’une situation. Il existe cependant d’autres variantes !

cartes-oracle-des-runes

Lorsque j’ai commencé à faire des lectures, je me fiais uniquement à l’intuition pour délivrer des messages de l’Esprit. La session pouvait durer 1 à 2 heures et couvrait tous les aspects de leur situation de vie actuelle. J’ai vite découvert que les gens étaient un peu hébétés et incapables d’absorber le déluge de messages offerts. J’ai été guidé pour choisir un pont de divination – comme un endroit où les gens pouvaient tourner leur attention pour se concentrer sur les informations à portée de main. Les images capturent ce que les mots seuls ne peuvent pas. Ainsi, un nouveau domaine de mon intuition s’est ouvert et j’ai encore plus de matière pour me connecter et ressentir les choses.

L’oracle divinatoire, ou les cartes divinatoires, sont des cartes avec des images riches et des messages clairs qui stimulent l’intuition. La bénédiction des cartes est qu’elles offrent des informations facilement accessibles qui peuvent soutenir votre chemin et guider vos décisions. Souvent, le message de la carte apparaîtra directement dessus. Cela fait des jeux de divination un point de départ compatissant pour ceux qui souhaitent approfondir leur intuition et élargir leur relation avec l’Esprit et les arcanes.

J’ai été ravi de découvrir que les cartes me donnaient des informations beaucoup plus rapidement et avec des messages plus clairs ! Les cartes de divination offrent un moyen de scruter le futur pour obtenir des conseils ou de l’illumination. Je vous propose de me retrouver en fin d’article si vous souhaitez comprendre comment s’en servir.

 

Qu’est-ce que la divination

 

La divination est un moyen de s’unir aux Esprits pour demander des conseils et des informations qui apaisent l’expérience humaine.

Lorsque nous pouvons tirer une carte et qu’elle confirme notre décision, nous sommes rassurés d’avancer avec confiance. La divination est définit comme “la pratique consistant à rechercher la connaissance du futur ou de l’inconnu par des moyens surnaturels”. Presque toutes les cultures ont une forme de divination – les Chinois utilisent le I Ching, les runes divinatoires sont le moyen privilégié des Norses tandis que les cauris sont utilisés dans les traditions africaines et caribéennes . Ainsi, la divination est une tradition de longue date qui exige des compétences, de la patience et de la confiance pour devenir compétent. Certaines personnes ont choisi de devenir des étudiants des outils, consacrant d’innombrables années à la voie de la maîtrise. Cette considération sérieuse n’est cependant pas nécessaire pour obtenir la perspicacité et les bénédictions que les cartes de divination peuvent offrir.

Au siècle dernier, les cartes de tarot sont devenues facilement disponibles et sont un des moyens de se connecter aux messages de l’Esprit.

 

Différence des cartes de tarot

 

Le Tarot est un système complexe d’enseignements et de symbolisme. On ne peut pas simplement prendre un jeu et espérer recevoir un aperçu clair. Ceux qui se consacrent à son étude prennent la relation très au sérieux et peuvent passer plusieur années à en connaître les subtilités.

Le tarot est un ensemble spécifique de 78 cartes qui véhiculent chacune des enseignements importants. La signification des cartes est cachée dans de riches images et symboles. Les cartes divinatoires quand à elles, sont plus gracieuses et peuvent être déchiffrées facilement. C’est pourquoi je conseille généralement aux débutants souhaitant avoir un développement plus ou moins immédiat de se rapporcher des boutiques proposant des coffrets comprenants des runes et un oracle. En effet, les oracles sont plus accessibles et permette de commencer sans accumuler trop de frustration. Il existe même des cartes à bas prix qui comportent des explications sur leurs significations.

 

Œuvre d’art – la bénédiction des ponts de divination

 

De nombreux jeux de divination sont magistralement illustrés.

Détails succulents et belles images, les cartes utilisent l’art pour inspirer. C’est une caractéristique distinctive des decks oracle. Contrairement à la structure du Tarot, ces jeux n’adhèrent à aucun ensemble de règles. L’art est le principal moyen de transcendance et d’orientation.

Le simple fait de regarder une carte peut ouvrir des portails qui déverrouillent votre intuition. Au-delà des mots, l’art lui-même imprègne l’enseignement de la carte. Tout art peut transcender les limites du langage. Les ponts de divination offrent la même chose.

 

Retrouvez cet oracle dans notre boutique des sorcières.

 

Une porte pour améliorer l’intuition

 

Les jeux de divination sont un outil spirituel. Ils offrent un lieu pour apprendre à se connaître et se connecter avec des conseils intérieurs. Souvent, nous avons une intuition, mais nous ne savons pas si nous devons la suivre. Les cartes agissent comme une affirmation délivrée par la cartomancie pour aller de l’avant. L’utilisation du jeu nous enlève le fardeau de la responsabilité et nous donne une bénédiction cosmique que nous devrions nous écouter nous-mêmes. La plupart du temps, les cartes confirmeront ce que vous pensez savoir. Les cartes divinatoires nous donnent tout simplement le courage d’agir, d’honorer notre propre cœur et de faire confiance à notre intuition.

Mes decks préférés sont ceux avec des anges, des maîtres ascensionnés et des divinités spécifiques. Ces cartes nous présentent les Guides et nous permettent d’approfondir notre connexion à leur sagesse. Quand j’ai commencé, mes relations. Les cartes de divination m’ont donné un moment pour rencontrer chaque guide et expérimenter leur maîtrise. Les images m’ont donné un visage avec lequel me connecter dans la méditation et d’autres enseignements ont suivi !

Nous avons tous de nombreux guides dévoués à nous aimer et à nous protéger. Les jeux de divination élargissent notre connaissance de notre équipe spirituelle et nous invitent à les connaître plus profondément. Nous devenons sensibles à leur présence et pouvons plus facilement reconnaître quand leur bienveillance est en jeu dans nos vies.

 

Comment utiliser vos cartes divinatoire ?

 

Vous utiliserez votre jeu de divination comme n’importe quel autre outil sacré. Avec amour et respect, les conseils vous parviendront et vous vibrerez plus haut en raison de son influence.

Avant de vous lancer, c’est une bonne idée de prendre un temps pour se concentrer et entrer en résonance avec votre oracle.

 

Videz votre deck

 

C’est toujours une bonne idée de nettoyer tout outil divinatoire  ! Vous pouvez le nettoyer comme vous le feriez avec des cristaux avec de la fumée, du son ou un bain de pleine lune.

 

Synchroniser les énergies

 

Comme la plupart des cartes sont produites en masse, quelques étapes supplémentaires peuvent faire de vos cartes des outils super spirituels ! Vous pouvez dormir avec les cartes sous votre oreiller, les transporter dans votre sac ou votre sac à main ou les apporter dans votre espace de méditation/yoga. J’aime prier et chanter sur mes cartes afin que les vibrations de ma voix puissent amener l’énergie des cartes à ma fréquence. Laissez les cartes s’épanouir à leur rythme une fois qu’elles arrivent dans votre espace sacré.

 

Intention

 

Avant de sortir les cartes, soyez clair sur ce que vous espérez découvrir. C’est une bonne pratique pour tout voyage spirituel, mais particulièrement utile lorsque nous bénissons de nouveaux objets sacrés. Dites à l’esprit ce dont vous avez besoin afin qu’il puisse mieux vous servir. La clé d’une séance de divination fructueuse est la concentration et l’harmonie.

 

Faire des lectures avec des cartes divinatoires

 

Contrairement au déchiffrage des cartes de tarot, les cartes de divination sont agréables à travailler, car elles commencent à fonctionner tout de suite. Les images peuvent en dire long et sinon, il y a généralement un livre qui élargit votre compréhension du message. À vous d’adapter ce message mystique à vous ou à la personne en question.

 

Poser une question

 

Le bonheur de ces cartes est que lorsque vous posez une question, vous obtenez habituellement une réponse claire. Posez simplement une question et tirez une carte. C’est incroyable de voir comment la bonne carte répondra à vos préoccupations et apaisera votre cœur. Dans le cas d’une question plus délicate, il ne faut pas voir dans le message de la carte une fatalité. C’est simplement une possibilité qui pourrait arriver. Garder en tête que l’avenir n’est pas fixe, vous pouvez l’impacter.

 

Obtenez des conseils sur l’avenir

 

Le but de la divination est d’obtenir des informations sur l’avenir ! Une diffusion de 3 cartes vous offrira des conseils sur le passé, le présent et l’avenir de la situation. Je vois aussi ces 3 comme : l’ombre (ou l’influence sous-jacente de la situation), où j’en suis actuellement, et quel sera le résultat. Avec ces trois éléments disposés, je sais où je dois concentrer les énergies en moi.

 

Tournez-vous vers les cartes pour le confort et l’inspiration

 

Souvent, je ne cherche rien de concret, mais j’ai juste besoin d’un peu de soutien de la part de mes Guides. Vous pouvez tirer une carte avec une simple intention de “quels conseils me serviront le mieux en ce moment”.

 

Quel oracle divinatoire pour débutant ?

 

Personnellement, j’utilise l’oracle des runes depuis plusieurs mois et j’en suis très satisfaite.  Il est vraiment esthétique, simple à utiliser et je sens une bonne énergie à chaque fois que je le sors. Toutes les cartes sont extrêmement bien expliquées et détaillées, c’est bluffant. Après, ce n’est que mon avis. Essayez de trouver un oracle des runes qui vont correspond et avec lequel vous êtes à l’aise, c’est le plus important !

Cet oracle divinatoire s’utilise seul ou avec son lot de runes. Sur la boutique ésotérique, il y a pas mal de choix, mais j’ai craqué pour les runes en résine incrustées de fleurs. Comme ça, vous tirez ou faites tirer des runes à la personne et vous pouvez retrouver les cartes correspondantes dans l’oracle. Sinon, si vous avez juste l’oracle des runes, vous tirez directement la carte.

 

 

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.