skip to Main Content
Pleine-lune

Nos 7 rituels de Pleine Lune

Tous les 28-30 jours, l’univers nous invite à faire une pause et à nous demander ce que nous manifestons dans nos vies. Et il le fait à travers l’arrivée de la pleine lune mensuelle. En termes astrologiques, les phases de la lune commencent avec la nouvelle lune et se terminent avec la pleine lune, ce qui signifie que la fin du cycle lunaire est un moment où les graines d’intention que vous avez plantées (inconsciemment ou non) commencent à fleurir. C’est presque comme si l’univers nous disait d’arrêter – ou au moins de ralentir – pendant quelques jours pour en savoir plus sur le chemin sur lequel nous sommes et corriger le cap, si nécessaire.

Étant donné que les pleines lunes concernent des fins, vos rituels de pleine lune (comment vous choisissez de passer cette pleine lune) devraient être un peu concluants, un peu réfléchis. Plutôt que de vous lancer dans la prochaine nouveauté, concentrez-vous sur ce que vous  avez fait, où vous avez été, comment vous  avez passé le cycle lunaire le plus récent. Quelles graines avez-vous semées ? Quels bénéfices avez-vous récoltés ? Qu’est-ce qui vaut la peine d’être abandonné et à quoi vaut-il la peine de s’accrocher ? Les rituels de pleine lune sont au mieux lorsqu’ils impliquent une évaluation, un nettoyage et une recharge. Détendez-vous dans le calme pendant un bref instant et économisez de l’énergie pour la prochaine nouvelle lune, elle sera là avant que vous ne vous en rendiez compte.

1. Nettoyez votre espace mental et physique

pleine-lune

La pleine lune a tendance à marquer une grande accumulation d’énergie, à la fois claire et sombre. Cela en fait le moment idéal pour nettoyer votre espace, votre corps et votre esprit ; supprimez ou abandonnez toute énergie accumulée que vous n’avez plus envie d’exploiter, de capturer ou de conserver. Pensez à nettoyer votre maison, à prendre un bain moussant pour vous détendre ou à revoir l’émission de Marie Kondo. Vivez selon le mantra « laisser partir tout ce qui ne m’appartient pas », même si ce n’est que pour ce soir.

2. Chargez vos cristaux et buvez de l’eau de lune

pleine-lune

Beaucoup pensent que la lumière de la pleine lune est absolument parfaite pour charger et nettoyer vos cristaux. Cela a du sens : la pleine lune consiste à mettre nos intentions et nos émotions au premier plan, afin que nous puissions les traiter, guérir ce dont nous avons besoin et, finalement, lâcher prise.

Buvez de l’eau de lune : posez un verre d’eau au bord de votre fenêtre en y posant une intention claire et laissez-le toute la nuit. Buvez-le au petit matin en repensant à votre intention posée la veille.

3. Apprenez à méditer

pleine-lune

Pleines lunes sont sur les terminaisons, non des débuts, donc j’ai tendance à dissuader les gens de commencer quelque chose de nouveau au cours de cette phase lunaire. Cependant, parce que les pleines lunes concernent des fins, elles marquent le moment idéal pour s’engager dans une petite réflexion – et la méditation offre un excellent moyen de le faire. Asseyez-vous avec vos pensées aussi longtemps que vous en avez envie et rappelez-vous d’apporter une partie de cette énergie réflexive aux autres jours également, quel que soit le cycle lunaire.

Ceux d’entre vous qui ont déjà une pratique régulière de la méditation peuvent remarquer que vos méditations se sentent plus profondes ou plus épanouissantes pendant cette pleine lune. Et c’est, bien sûr, merveilleux aussi.

4. Danser pour libérer de l’énergie

pleine-lune

Vous savez cette accumulation d’énergie dont j’ai parlé plus tôt ? Pourquoi ne pas danser ? Habillez-vous ou détendez-vous dans vos pyjamas. Le point est d’obtenir dans votre corps pour un peu, et de laisser une partie de cette énergie s’en aller.

5. Lâchez vos bagages émotionnels

pleine-lune

Lorsque vous vous engagez dans l’introspection, vous remarquerez peut-être des schémas, des comportements ou des relations qui ne vous rapprochent pas davantage de la vie que vous souhaitez. Peut-être même y portent-ils atteinte. Utilisez cette pleine lune comme un rappel pour les laisser partir, ou du moins, comme une occasion de réfléchir à pourquoi ils sont toujours là.

6. Vérifiez votre liste de choses à faire et votre chèque d’abondance

pleine-lune

Avez-vous fait une liste de choses à faire lors de la dernière nouvelle lune ? Ou tout récemment, pas du tout ? C’est le moment idéal pour le revoir et vérifier vos progrès. Êtes-vous plus près d’atteindre vos objectifs qu’il y a quelques semaines ? Si tel est le cas, continuez à prendre des mesures pour poursuivre vos progrès. Sinon, demandez-vous pourquoi. Soyez proactif et élaborez un plan pour y arriver.

Vous remarquerez peut-être également que certains de ces objectifs ne vous conviennent plus. Ce n’est pas grave, c’est, en fait, une grande partie de ce à quoi servent les pleines lunes. Laissez-les partir ou modifiez les choses comme bon vous semble. Ne vous accrochez pas à la personne que vous étiez lorsque vous avez rédigé cette liste pour la première fois, acceptez-vous telle que vous êtes maintenant.

Brûlez le chèque d’abondance que vous avez rempli lors de la précédente nouvelle lune.

7. Détendez-vous un peu

pleine-lune

L’énergie est abondante pendant toute pleine lune, donc une merveilleuse façon de célébrer cette phase lunaire est de simplement  vous asseoir. Relaxez-vous. Nettoyez votre espace, votre corps et votre esprit, et détendez-vous. Parfois, nous avons besoin de calme pour observer pleinement ce qu’il se passe autour de nous, pour remarquer ce que nous ressentons, pour découvrir les opportunités qui se cachent sous notre nez. N’oubliez pas que vous êtes exactement là où vous êtes censé être, alors profitez-en un instant.

Bonus : 3 choses à éviter pendant une pleine lune 

1. Ne vous précipitez pas pour commencer quelque chose de nouveau

Il est probable que vous vous sentiez incroyablement énergisé cette pleine lune et que vous vous sentiez tenté de commencer quelque chose de nouveau. Résistez à l’envie de vous lancer dans de nouveaux projets, d’essayer de nouvelles choses, de prendre de grandes décisions. Concentrez-vous plutôt sur les graines que vous avez semées jusqu’à présent. Et donnez à ces idées qui tourbillonnent dans votre esprit le temps de s’infiltrer. Attendre deux semaines de plus pour la prochaine nouvelle lune ne fera de mal à rien – en fait, cela vous aidera probablement à faire vos prochaines étapes plus clairement et plus efficacement.

2. Ne réagissez pas de manière excessive aux petites choses

Vous remarquerez peut-être vos émotions au plus fort de cette pleine lune. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul dans ce cas. La mauvaise nouvelle est que vous n’êtes pas seul dans ce cas. Vos émotions sont plus intenses, tout comme celles de tout le monde – des réactions disproportionnées sont au menu. Résistez à l’envie de tout casser, de réprimander ou de vous déchaîner d’une autre manière. Respirez plutôt. Restez calme et prenez le temps de réfléchir à tout. La paix est le thème de cette pleine lune.

3. Ne prenez pas de décisions irréfléchies

Comme vous l’avez probablement compris,  les pleines lunes sont pleines d’énergie, émotionnelles,  spontanéesMais cette décision qui vous tente en ce moment pourrait ne pas être aussi bonne dans deux semaines, alors ralentissez. Donnez-vous le temps de réfléchir avant de vous engager. Soyez patient. Vous vous remercierez plus tard.

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top