S'initier a la sorcellerie moderne

s'initier à la sorcellerie moderne

Le Rituel Ostara – Witches Box

L’histoire du rituel Ostara

 

Ostara est la déesse nordique du printemps, de la fertilité, de la vie, de la terre, de la nature, de la jeunesse. Ses accomplissements et son mythe se transmettent de génération en génération chez les peuples nordiques. Durant toute leur vie, ces peuples racontent les mythes de la déesse Ostara par voie orale. Elle apporte une renaissance lors de l’équinoxe de printemps, en effet, elle annonce la fin de l’hiver et célèbre la venue des beaux jours. Pour cela elle parcourt la terre et fertilise la nature, elle rend les forêts verdoyantes et les animaux deviennent plus conviviaux.

Pour les sorcières modernes, ce sabbat est symbole de renouveau, elle apporte le changement et la motivation après une période froide et difficile. Accomplir vos projets ou en entreprendre de nouveaux, développer votre spiritualité, réduire toute négativité pour vous concentrer sur le positif de votre vie…

 

deesse-ostara-equinoxe

 

Comment célébrer Ostara ?

 

Lors de l’équinoxe de printemps, on organise une fête en son honneur : la fête d’Ostara.

Un évènement qui sera encore fêté même si la déesse est oubliée. Ce sabbat consiste à peindre des œufs (symbole d’un renouveau) de couleurs vives, jaune, vert et rose associées à la déesse Ostara.  Pour pouvoir remercier la Terre et se reconnecter à la nature.

 

Quel rituel pour Ostara ?

 

Les rituels sont propres à la vision et à la tradition de chacun. Les pratiquants sont totalement libres de faire comme ils souhaitent. Nous vous indiquons juste plusieurs manières pour pratiquer ce sabbat, qui seront bien évidemment adaptées pour nos sorcières modernes.

  • Ce rituel sollicite souvent un autel où l’on va faire des offrandes. Vous pouvez y placer des œufs que vous aurez décorés et peints avec des fleurs de couleur vives et qui représente la déesse Ostara (jaune, vert, mauve et rose). Il est possible d’y ajouter un bol d’eau et des graines. C’est la tradition la plus répandue, ce rituel permet de vous connecter à la nature en respectant un maximum la symbolique de renaissance et renouveau. Les œufs et les graines et les fleurs représentent la renaissance et la déesse Ostara.
  • Promenez-vous et profitez de la nature. En effet, une petite balade en forêt et le meilleur moyen pour se reconnecter à la nature après une longue période hivernale. Sentir les rayons du soleil contre son corps et observer la végétation permet à notre esprit d’être plus reposé.
  • Décorer votre habitation pour ce sabbat ! Vous n’êtes pas obligé de mettre tout cela sur un autel. Pas tout le monde en possède un chez-soi. À la place vous pouvez disposer chez vous vos œufs peints, vos fleurs fraîchement recueillies, des couleurs et des pierres. Comme les pierres de quartz roses, l’améthyste, l’émeraude… Pour créer votre propre décoration et commencer par avoir un environnement stable, dans lequel vous vous sentez bien pour pouvoir favoriser la connexion de votre esprit à ce sabbat.
  • Faites du jardinage ! En effet, c’est un excellent moyen pour rendre honneur à la déesse de la fertilisation et de la vie. Planter des graines pour donner naissance à des nouveaux êtres vivants et planter ces graines en synonyme de nouveaux projets et surtout d’un nouveau vous.
  • Consommer et utiliser des produits en adéquation avec cette journée d’équinoxe ! Dans vos boissons ou vos plats. Manger des légumes, boire du thé de qualité, intégrer des herbes et des bougies à votre bain pour qu’il soit parfumé et bien plus agréable pour vous. Cela permettre de vous apaiser et de vous sentir mieux dans votre corps.

 

printemps-sabbat

Fêtez votre équinoxe du printemps facilement !

 

Il peut être compliqué de se procurer tous les éléments nécessaires à vos rituels. Notamment si vous cherchez des produits de bonnes qualités pour rendre hommage à Ostara.

Witches Box a voulu vous rendre la tâche la plus accessible possible. Son objectif est d’accentuer l’importance de la spiritualité et de développer le bien-être de toutes les femmes. Pour ce faire elle produit chaque mois différentes boîtes remplies d’outils qui vous aideront à :

  • Retrouver un bien-être personnel
  • Réveiller votre intuition
  • Développer votre spiritualité
  • Prendre du temps pour vous

Witches Box a tout fait pour vous proposer une box consacrée à cette journée spéciale qu’est le jour de l’équinoxe de printemps. La Witches Box Collab : Ostara vous accompagne dans votre journée célébration ! Pour toutes nos sorcières modernes qui souhaitent fêter ce jour dans les meilleures conditions.

Elle propose différentes ressources adapter pour ce premier jour de printemps. Notamment, du thé, des herbes, des pierres… Toutes d’excellentes qualités et qui favorisent votre concentration et qui feront de cette journée une réussite sans précédent. N’hésitez pas à aller vérifier tout ce que peut vous offrir cette boîte édition limitée.

rituel-equinox

 

N’hésitez pas à consulter notre boutique holistique, elle comporte beaucoup d’outils nécessaires à toutes les sorcières modernes, qu’elles soient débutantes ou plus expérimentées. De l’encens, de la sauge, des bijoux…

Rejoignez toutes les apprenties sorcières sur nos différents réseaux sociaux :

Instagram

Tiktok

Facebook

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'en apprendre plus ?