skip to Main Content
Feminin-sacre

9 façons d’éveiller le Féminin sacré en vous 

Le féminin sacré c’est la capacité, le pouvoir qu’a la femme de se reconnecter à son essence féminine. C’est sa force créatrice, qui lui permet d’illuminer les autres, et elle-même, par sa beauté intérieure, l’amour, la compassion, la sensibilité, la sensualité, la douceur, le pouvoir de guérir et de SE guérir.

Contrairement à la croyance populaire, le Divin Féminin ne se limite pas qu’aux femmes.

Le Féminin Sacré est une énergie que nous possédons tous , peu importe où nous sommes sur le spectre des genres (ou son absence). Par conséquent, cet article s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer plus d’équilibre intérieur – et le faire briller dans le monde.

Alors que notre planète est plongée dans les horreurs de la destruction et de la disparition de l’environnement, il est clair qu’il y a un excès d’énergie masculine. 

En tant que force chargée d’organiser, de gouverner, de combattre, de construire et de dominer, l’énergie masculine est certainement utile – mais seulement jusqu’à un certain point.

Il est maintenant temps de laisser place à l’ascension du Féminin Sacré, mais pas seulement chez les femmes (bien que les femmes y accèdent certainement plus facilement), chez tous les êtres.

Pour notre société, pour cette planète même, pour survivre, nous avons désespérément besoin de cultiver en nous des énergies féminines, avant qu’il ne soit trop tard.

Le Féminin Sacré : qu’est-ce que c’est ?

Le Féminin Sacré est une forme d’énergie que tous les êtres possèdent. Il est connu sous de nombreux noms tels que shakti, yin et énergie lunaire, et est souvent symboliquement lié à la lune, Gaïa (Terre mère) et à l’eau. Tout comme le Divin Masculin, c’est « la moitié » de l’Esprit de Vie. Le Féminin Sacré et le Divin Masculin naissent mutuellement et, dans leur état le plus naturel, travaillent ensemble sans effort et harmonieusement.

Feminin-sacre

9 façons d’éveiller le Féminin sacré en vous 

1. Connectez-vous avec votre Moi intérieur

Vous pouvez pratiquer l’écriture intuitive comme le journaling.

Quotidiennement avant d’aller vous coucher ou chaque fois que vous en ressentez le besoin, écrivez.

Il y a plusieurs méthodes, mais vous pouvez par exemple utiliser la page de gauche pour poser toutes les émotions négatives que vous avez vécues dans la journée, vos craintes et vos doutes ; et utiliser la page de droite pour écrire tous les évènements positifs, vos rêves et vos projets.

2. Examinez vos blessures

Faîtes une introspection, intéressez-vous au développement personnel, à l’origine de vos blessures et à la façon de les guérir, c’est un chemin long et douloureux mais nécessaire, et croyez moi, le jeu en vaut la chandelle.

Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels : magnétiseurs, énergéticiens, coachs de vie, …

Vous pouvez aussi lire, il y a une multitude de livres de développement personnel qui peuvent vous permettre de comprendre vos failles et d’évoluer.

3. Ecoutez et acceptez vos émotions

Arrêtez-vous maintenant et demandez-vous : « Comment je me sens ? » Si vous avez du mal à étiqueter vos émotions, recherchez « tableau des émotions » et imprimez-en un. Vous sentez-vous fatigué(e), de mauvaise humeur, excité(e), intrigué(e), triste, nostalgique, désillusionné(e), surpris(e) ? Prenez l’habitude d’attribuer un mot à ce que vous ressentez.

4. Cultivez votre intuition

Méditez, utilisez un pendule, faites des rituels de nouvelle lune et de pleine lune, tirez un oracle.

Entraînez-vous à écouter votre vous-intérieur grâce à ces outils et ainsi, vous arriverez à développer votre intuition.

5. Trouvez un personnage féminin que vous admirez

Quelle femme admirez-vous ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous différencie d’elle ? Que pourriez-vous faire pour être aussi inspirante qu’elle à votre échelle ?

Inspirez vous de sa force et de son charisme pour prendre confiance en vous et révéler votre potentiel.

6. Vivez l’instant présent

Ne ressassez plus le passé, ne vous angoissez plus pour le futur, concentrez-vous sur le moment présent, vivez pleinement les expériences.

Sentez en pleine conscience le goût des aliments, le vent dans vos cheveux, l’odeur de la pluie, le regard rempli d’amour de votre chien.

Vivez l’instant présent et soyez reconnaissant de ce que vous avez déjà.

7. Pratiquez l’amour de soi et communiquez avec votre enfant intérieur

Une partie cruciale du chemin spirituel consiste à apprendre à s’aimer et à guérir son enfant intérieur . En apprenant à vous aimer, vous êtes mieux équipé pour faire preuve d’une véritable compassion envers les autres.

Pour commencer l’amour de soi, l’une des pratiques les plus puissantes est ce qu’on appelle le travail du miroir. Essentiellement, cette pratique consiste à se tenir tous les jours devant votre miroir et à vous répéter des mots d’amour. Ces affirmations peuvent inclure : « Je te vois », « Je t’apprécie », « Je te pardonne », « Je suis là pour toi » ou toute autre déclaration d’amour qui vient de votre cœur.

8. Prenez soin de votre corps

Mangez sain, buvez suffisamment d’eau, faites du sport, hydratez-vous, allez chez le coiffeur, mettez votre crème hydratante, utilisez une protection solaire, …

Chouchoutez votre enveloppe corporelle et remerciez-là de toujours être présente pour vous, excusez-vous de tout le mal que vous avez pu lui faire et dîtes-lui que vous l’aimez, que vous êtes parfait(e)s.

9. Honorez, protégez et célébrez la Terre

C’est simple : allez dehors ! Profitez des arbres, du vent, des nuages, de la pluie, des fleurs, du soleil, du sol – tout cela. Soyez dans un état d’appréciation pour elle.

En nous engageant pour un mode de vie durable, économe en déchets et éthique, nous mettons notre tête là où est notre cœur. Nous n’avons pas besoin d’être parfaits. Nous ne pouvons pas l’être. Mais nous pouvons faire de notre mieux, en comprenant que peu importe le nombre d’erreurs que nous commettons, nous sommes aimé(e)s.
***
En fin de compte, nous portons tous à la fois les énergies féminines et masculines sacrées, mais nous sommes arrivé(e)s à un point de l’histoire où nous devons nous concentrer sur la culture de la Shakti – l’énergie yin pour équilibrer le yang.

 

 

close

Bouh ! N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais tours ici, uniquement des sorts gentils !
Abonnez-vous pour bénéficier chaque mois d'un rituel de sorcière à réaliser !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top