Ce mois-ci place à la rêverie et à la douceur de la lune. On part en voyage dans son fort intérieur pour aller à la rencontre de notre âme. On essaye de trouver non pas qui nous sommes, mais ce dont nous avons besoin. Guérison, amour, courage, force, calme… interrogeons notre moi-intérieur pour savoir comment parler avec nos coeurs.
Si vous êtes en peine, il est temps de trouver pourquoi et de raviver la flamme de votre bonheur. Les mystères de la lune sont nombreux et son énergie si complexe qu’il me sera compliqué de tout aborder dans ce livret, mais vous aurez déjà un bon aperçu des pouvoirs de la lune.
Comme toujours, je suis preneuse de vos avis afin d’améliorer votre expérience avec Witches Box, alors n’hésitez vraiment pas à me mentionner ou me partager vos retours en mp sur les réseaux sociaux ou par mail.
Avec tout mon amour
Jennifer B.Kosner
Téléchargez votre livret digital
Comment utiliser vos nouveaux objets de sorcière ?
Dans cette Witches Box vous avez reçu :
• 1 pendentif en améthyste
• 1 sélénite en forme de lune
• 1 bracelet en fluorite arc-en-ciel
• 1 oracle « Moon Witches » avec sa traduction à télécharger ici
• 1 bougie au jasmin
Attention, les couleurs et formes des objets reçus peuvent varier d’une box à une autre.
Pourquoi la lune est essentielle dans nos rituels ?
1/ Lune
L’énergie de la lune influe sur les énergies de la terre et d’autant plus pour les femmes dont les cycles menstruels peuvent être directement reliés à ce qu’il se passe dans le ciel. Quand la lune est pleine, on dit que ses énergies intensifient encore plus ce qui nous impactent à l’intérieur de nous. Gare donc, à ce qui n’est pas réglé !
On dit que les caractéristiques des vibrations de la lune nous incitent à écouter nos émotions et notre intuition, à aller chercher ce qui se cache sous la surface pour trouver les réponses à nos besoins. Elle nous propose de prendre le temps de la réflexion et de développer notre instinct. Le jour qui lui est associé est le lundi.
En astrologie, la lune correspond à votre équilibre intérieur. En calculant votre thème astral, vous pourrez voir dans quelle maison la lune était positionnée à votre naissance et cela vous donnera beaucoup d’indication sur votre personnalité. On dit qu’on a notre lune en… (pour moi poisson).
2/ Les phases de la lune
Même si, vous l’avez compris, l’énergie de la lune n’est pas la même en fonction de ses phases, il n’y pas d’erreur. Si vous ressentez le besoin de réaliser un rituel, faites-le, peu importe la phase de la lune. Ce qui compte le plus c’est votre énergie à vous et la manière dont vous allez vibrer.
Voici donc un récapitulatif des 4 principales phases à connaitre :
– Nouvelle lune : début d’un nouveau cycle = nouveau départ. C’est le meilleur moment le propice à la fécondité. S’il y a un moment pour démarrer une nouvelle activité ou lancer un projet c’est maintenant.
– Lune croissante : elle prend sa place entre la nouvelle lune et la pleine lune. C’est le moment du premier quartier, période de positivité. On en profite pour faire ses rituels et sorts de manifestation, abondance, amour, santé.
– Pleine lune : accomplissement et abondance. On exerce ici les rituels de gratitude, protection. On achève un cycle.
– Lune décroissante : c’est la fin du cycle. On en profite pour réaliser les rituels et sorts liés aux pertes. Exemple : perte de poids, fin d’une dette, bonhomme allumette pour couper les liens toxiques, nettoyage et purification…
Bracelet en fluorite
Les vertus de cette pierre hautement protectrices sont innombrables. Elle aide à concentrer l’esprit et à restituer l’ordre à partir du chaos. Elle permet de faire cesser toute manipulation psychique et tous ses effets fâcheux. Elle permet d’épurer et de maintenir l’aura stable. Elle dissémine et restructure tout ce qui peut perturber l’harmonie du corps. Elle donne du punch, renforce la confiance en soi et encourage à prendre des décisions. La fluorite est également efficace pour apaiser et atténuer l’anxiété et le stress en pratiquant la détoxification d’un trop-plein émotionnel. Elle peut aider à vous libérer des blocages psychologiques, à vous émanciper de cette sensation de vous embourber, et vous encourage à prendre de l’envol.
Bougie au jasmin
Ce sont les vertus relaxantes et sédatives des fleurs qui font la renommée du jasmin officinal en phytothérapie. En cas d’insomnie, de nervosité, de toux spasmodique, de crampes menstruelles ou intestinales, le jasmin blanc peut déployer ses atouts d’antidépresseur léger.
Améthyste chevron (pendentif)
Vertus et bienfaits de l’Améthyste :
– Apaise les angoisses et les colères
– Favorise la créativité et l’imagination
– Amène au calme mental
– Aide à combattre les dépendances (alcool, tabac)
– Purifie les pièces de la maison
– Accompagne la détente des muscles
– Soulage les maux de têtes
– Aide à la connexion spirituelle
Lune en sélénite
La pierre Sélénite est apaisante et donne à l’esprit une clarté parfaite. Elle possède également des pouvoirs télépathiques.
Elle aide à rétablir l’équilibre entre l’ensemble des énergies du corps de façon extrêmement fluide.
C’est aussi une pierre qui protège et qui aide à conserver le contrôle de soi en toute circonstance.
La sélénite renforce et adoucit également les tissus et affaiblit les douleurs. Elle apporte du punch aux pulsions sexuelles et adoucit les menstruations. Elle aide à effacer les rides, les signes de vieillesse, soigne les maladies cutanées comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis. Elle aide à protéger de la calvitie.
Oracle Moon Witch
Plongez dans un monde magique de Moon Witch. L’Oracle de la Sorcière de la Lune a été inspiré par l’exploration du Féminin Divin et de la source de ses pouvoirs : la LUNE.
Le jeu se compose de 42 cartes et est divisé en quatre combinaisons : Action, Connexion, Connaissances et Message. Cet Oracle a été réalisé pour vous inspirer à vivre plus en phase avec les cycles de la nature et de la Lune.
Ce qu’il y a à l’intérieur :
– 42 cartes
– Chaque carte offre un rituel ou un sort pour renforcer votre connexion avec votre moi supérieur et votre sorcière intérieure.
– Guide en français à télécharger dans l’article sur le site.
Comment l’utiliser :
La manière la plus simple d’utiliser votre Oracle est de mélanger les cartes, puis coupez de la main gauche et étalez le tas devant vous. Choisissez la carte et lisez le message. Si vous avez besoin d’un complément, allez voir le guide.
Vous pouvez réaliser un petit rituel avant d’utiliser votre Oracle afin de s’imprégner de son énergie et qu’il s’empreigne du vôtre. Faites brûler de l’encens et une à une, posez devant vous chacune des cartes et lisez la description. Vous pourrez ainsi apprendre à connaitre votre oracle. Cependant n’oubliez pas, il n’y pas de mauvaise manière d’utiliser un oracle. C’est un outil qui vous permet de vous aider à interpréter votre intuition. Alors écoutez-la si elle vous dit de l’utiliser autrement.
Rituel de nouvelle lune :
Pour la nouvelle lune, on entame un nouveau cycle. On peut donc s’impregner des énergies que l’on a envie de voir se matérialiser autour de nous : amour, santé, travail, argent, famille etc…
Pour cela, on allume une bougie blanche et ou on sort de nos pensées ce que l’on souhaite voir se réaliser pour le matérialiser dans le monde réel. Pour cela rien de plus simple :
– on écrit sur une feuille,
– on imprime une photo,
– on fabrique un objet qui le représente
et on pose tout dans on autel. On y croit dur comme fer et on ressent au fond de notre cœur l’amour que cela nous procure. Vous pouvez également en profiter pour ajouter quelques éléments dans votre autel afin de célébrer la lune.
Ps : vous pouvez changer la couleur de la bougie en fonction de vos besoins. Rendez-vous sur le shop de witches box pour voir ce que vous dises nos neuvaines.
Décoration de son autel :
– fleurs nocturnes, blanches, violettes, ou à 5 pétales (rose blanche, jasmin de nuit, œillet, gardénia, saguaro, lis, iris, lilas…)
– plantes : olivier et verveine
– tout ce qui est doux et sucré
Pour un bain d’amour : remplir la baignoire d’eau chaude, de gros sel, de roses, primevères et violettes.
Astuce : pour lutter contre la fatigue psychique et ainsi libérer votre esprit
Munissez-vous d’huile essentielle de petit grain bigarade (facilement trouvable sur aroma zone par exemple).
A avaler : 1 goutte sur une petite cuillère de miel 3 fois par jour
A respirer : 1 goutte sur chaque poignet avec quelques inspire/expire pour bien s’en imprégner.
Rituel de pleine lune :
La pleine lune est un moment d’énergie magique. C’est THE moment pour faire des prières, de la visualisation, du journaling ou encore tout ce qui est rituel d’abondance pour faire marcher la loi de l’attraction. Et surtout, on n’oublie pas : Rome ne s’est pas construite en un jour. Alors si votre souhait le plus cher ne s’est pas réalisé dans les jours qui suivent, on ne baisse pas les bras et on continue d’y croire avec le coeur le plus fort possible !
N’hésitez pas à vous répéter le mantra suivant : « Tout est possible. Je matérialise ce que je veux. Je remercie l’univers pour tout ce qu’il a réalisé pour moi. Je me remercie pour tout ce que j’ai déjà accompli.
Mon rituel préféré ?
Allumer de l’encens. Ecrire ou ajuster mes objectifs sur mon carnet. Réaliser une petite méditation en musique fréquence guérison ou bonheur (facilement trouvable sur youtube ou spotify). Ensuite un bon bain avec du gros sel ou une bombe de bain durant lequel je visualise tout ce qui s’est passé dans le mois et tout ce que j’aimerai qu’il se passe le mois suivant. Ensuite je me rince et je vide l’eau en visualisant l’énergie négative me quitter. Et zou, en forme pour affronter la suite de mes péripéties !
On peut également en profiter pour mettre ses cristaux à la lumière de la lune pour les recharger, ou, purifier ses outils de sorcier.e en plaçant l’outil entre la lumière et votre lune de sélénite.
Encens pour la pleine lune
A réaliser soi-même :
– 2 morceaux de bois de santal
– 2 morceau d’oliban
– 1 poignée de pétales de gardénia
– 1 poignée de pétales de rose
– quelques goutte d’huile d’ambre gris
Mélangez le tout et déposez le dans un bol préalablement recouvert de papier d’aluminium pour ne pas le brûler. Allumez un charbon et déposez-le sur l’encens de pleine lune pour que l’odeur se diffuse pendant votre rituel.
Les rythmes de la lune
Les femmes qui ont leurs règles vivent un cycle intense chaque mois. Leurs corps se préparent à accueillir la vie. Et lorsque ce n’est pas le cas, ils se débarrassent de la couche superficielle de la paroi de l’utérus. Tout comme la luminosité de la Lune croît, puis décroît, le corps des femmes est soumis à des cycles. Et la période à laquelle elles saignent permet d’en savoir davantage sur leur corps.
LUNE BLANCHE
Les femmes qui saignent pendant une nouvelle lune ou une lune décroissante suivent un « cycle de lune blanche ». On dit que la Terre est à son pic de fertilité pendant une pleine lune, c’est-à-dire lorsque les femmes ovulent pendant un cycle de lune blanche. Si tel est votre cas, lorsque vous saignez, vous pouvez avoir des intuitions plus évidentes et un besoin de vous recharger, de vous renouveler et de vous retirer, pour vous nourrir. Puisqu’une nouvelle lune représente un nouveau départ, comme le début d’un cycle, vous pouvez enregistrer votre cycle mensuel à côté de vos objectifs pour le mois. Écoutez votre intuition et vos besoins pendant cette période. Un croissant ou une lune noire a un effet très puissant. Lorsqu’il est combiné avec des règles, il peut faire beaucoup.Prenez soin de vous : glissez-vous dans un bain rituel, créez de l’art, pleurez, tapez un coussin ou pleurez dans un coussin, allongez-vous sur le sol pour respirer, crier et pleurer. Autorisez-vous à vous retirer dans votre corps.
LUNE ROUGE
Les femmes qui saignent durant la Lune croissante ou la pleine Lune suivent un « cycle de Lune rouge ». Elles sont à l’apogée de leur fertilité durant la nouvelle Lune ou la Lune décroissante. Autrefois, ce cycle était associé au chamanisme, aux grandes prêtresses et aux guérisseurs, car les femmes qui ont leurs règles à cette période recourent, dit-on, à leurs énergies les plus sombres de manière plus extériorisée. Au lieu de se tourner vers l’intérieur, comme les femmes au cycle blanc, celles qui saignent à la pleine Lune peuvent être appelées à accomplir un travail autour de l’incarnation, de la créativité et du développement personnel. Comme l’énergie puissante de la pleine Lune peut amplifier vos sentiments durant cette période, veillez à être ancrée et soutenue dans vos projets. Les femmes qui suivent ce cycle tendent à se servir de leur sagesse pour transmettre des enseignements à autrui. Canalisez cela et utilisez votre passion pour vous aider à partager votre amour. Dirigez un rituel lié à la Lune, prenez un bain rituel, créez une oeuvre d’art, allez danser ou connectez-vous simplement à la pleine
Lune, pour bénéficier de son énergie.
Que vous ayez un cycle de Lune blanche ou rouge, il y a quantité d’autres façons de vous imprégner de l’énergie de la Lune. Envisager les règles comme une période de renouveau et de connexion-sacrés peut changer la vie. Nous sommes nombreuses à éprouver de la honte au sujet de nos saignements, stigmatisés par la société. Or les règles sont naturelles et belles. Elles nous permettent de nouer un lien plus profond entre notre corps et la Lune, ainsi qu’avec le monde de la Nature en général. Et ça, c’est exceptionnel.
Les conseils du pro
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ?
Nous sommes Sarah et Ninon, deux soeurs qui avons fondé Vert Soleil en 2021. Avec Vert Soleil nous souhaitons :
– apprendre aux gens à mieux se connaître
– explorer la conscience
– vivre la spiritualité au quotidien
Nous utilisons plusieurs outils comme le yoga, la méditation, le chamanisme, l’astrologie etc.
Comment êtes-vous venue à faire votre activité ?
On avait envie de travailler ensemble autour de la conscience et on ne s’épanouissaient plus dans nos précédents jobs respectifs (directrice associée et ingénieure sûreté).
Les rituels de lune sont-ils importants pour vous ?
Nous avons découvert les rituels de lune il y a 5 ans environ, et depuis nous les pratiquons régulièrement sans tomber dans l’automatisme. C’est toujours un bon moment pour se poser, se reconnecter à soi et déposer des intentions. C’est créer l’occasion d’un moment pour soi, de faire un bilan et parfois d’exprimer de la gratitude pour le cycle précédent.
Que faites-vous pendant ces rituels ?
ça dépend des fois mais en général on allume une bougie, on prend du temps pour se centrer. Ensuite on tire quasiment tout le temps une carte pour donner l’énergie du cycle à venir, et on prend aussi souvent le temps d’écrire sur un carnet.
Un conseil pour bien réaliser un rituel de Nouvelle Lune ou de Pleine Lune ?
Prendre le temps de se centrer et de le faire quand on a vraiment envie. Ce qui compte vraiment c’est l’intention qu’on met derrière le rituel.
Un cadeau pour nos witchy ?
Voici une méditation de pleine lune / nouvelle lune réalisée rien que pour vous : à voir ici
Où vous contacter ?
sur notre site internet : www.vertsoleil.fr
sur instagram : @vertsoleil_lyon