Qu’est-ce que l’intuition ?
Je voudrais d’abord dire que nous sommes tous nés avec la capacité de puiser dans notre intuition. C’est un don que nous utilisons dans notre vie quotidienne depuis le début de l’humanité. Dans les temps anciens, nous l’utilisions pour survivre. Cependant, de nos jours, nous avons apparemment perdu notre capacité à puiser dans notre nature intuitive aussi facilement qu’auparavant. Maintenant, la plupart d’entre nous rejettent nos sentiments intestinaux comme de la paranoïa ou une réflexion excessive.
L’intuition est composée de nos guides, des anges, de l’Univers, de Dieu ou de tout ce en quoi vous croyez, et nous le ressentons lorsque l’un d’eux essaie de nous dire quelque chose. Les messages de notre intuition peuvent varier en gravité, allant d’essayer de nous avertir d’un danger possible à quelque chose d’aussi simple que de nous dire qui appelle au téléphone.
L’intuition peut prendre de nombreuses formes différentes, notamment :
- Une sensation dans votre intestin.
- Une pensée lancinante qui ne veut tout simplement pas s’en aller.
- Un rêve.
- Un sentiment que vous ressentez à propos de quelque chose.
Au fur et à mesure que vous commencerez à affiner votre capacité à identifier et à faire confiance à votre intuition, vous serez étonné de voir à quelle fréquence elle a raison.
3 types d’intuition
Sentiments intestinaux
Nous avons tous dit à un moment ou à un autre : « J’ai/j’ai eu un pressentiment à ce sujet ». C’est cette sensation forte, mal à l’aise, presque douloureuse au milieu de votre estomac. Cette intuition peut sortir de nulle part et vous savez souvent que quelque chose ne va pas.
Parfois, vous avez un sentiment mystérieux. C’est à ce moment-là que vous ne pouvez tout simplement pas mettre le doigt sur ce que votre intuition essaie de vous dire, mais vous savez par votre intuition que quelque chose pourrait nécessiter votre attention. J’ai appris à commencer à vérifier tout (c’est-à-dire mes finances, quelque chose que j’ai peut-être manqué au travail, etc.) chaque fois que je ressens un de ces sentiments mystérieux. Plus souvent qu’autrement, je trouve quelque chose qui doit être pris en charge afin d’atténuer la sensation intuitive dans l’estomac.
Il y a un sentiment instinctif plus direct qui se manifeste soit au moment où quelque chose se passe, soit lorsque vous interagissez avec ou pensez à quelqu’un. Par exemple, cela se produit lorsque vous parlez ou pensez à quelqu’un et que vous avez le sentiment qu’il se passe quelque chose avec lui. Ou, votre instinct vous dit que votre enfant est blessé juste avant que l’infirmière vous appelle pour vous dire qu’il est tombé sur le terrain de jeu. Vous pouvez également avoir l’intuition que ce n’est pas une bonne idée d’aller quelque part, puis vous entendrez plus tard que vous auriez rencontré quelqu’un que vous préféreriez ne pas voir.
Rêves intuitifs
Les rêves intuitifs sont mes moyens préférés pour faire passer des messages. Ces types de rêves dont vous pouvez généralement vous souvenir longtemps après votre réveil, parfois pour toujours. J’ai eu une fois une grossesse extra-utérine, dont je n’avais aucune idée. J’ai rêvé d’être transporté d’urgence à l’hôpital et d’être opéré. Deux jours plus tard, j’aidais un ami à déménager, et ça s’est rompu.
Les rêves peuvent également envoyer des messages intuitifs sur les personnes de votre vie ou celles qui y entrent. Par exemple, peut-être que vous n’avez pas vu votre sœur depuis très longtemps et que vous rêvez d’elle, puis elle l’appelle le lendemain et dit qu’elle vient pour une visite.
L’intuition des femmes
Les femmes ont tendance à avoir plus de liens avec l’intuition que les hommes. En tant que femmes, nous sommes connectées aux cycles de la lune, qui ont un lien étroit avec l’intuition et la connaissance. La carte de tarot de la Lune, par exemple, représente l’intuitivité, les capacités psychiques ou l’éveil.
Une forme courante d’intuition féminine est lorsqu’une femme sait que son partenaire trompe ou trompe. La plupart du temps, elle sait dès le moment où ça a commencé.
L’intuition des femmes est plus qu’une simple alarme de tricheur. Nous avons également la capacité de savoir que nos proches sont dans le besoin. Vous pouvez vous réveiller et, pour une raison quelconque, ressentir le besoin de rendre visite à votre tante préférée. Vous arrivez et elle vous dit que sa voiture ne démarre pas. Elle doit se rendre à un rendez-vous important, et si vous pouvez l’emmener maintenant, elle sera à l’heure.
Façons de développer votre intuition
Il y a tellement de façons de développer votre intuition. Certains outils que vous pouvez utiliser incluent des exercices de méditation et des programmes de formation réels que vous pouvez suivre. Voici quelques autres idées :
- Les cartes de tarot sont idéales pour développer votre intuition. J’aime tirer une carte le matin, puis réfléchir à la signification/au symbolisme de la carte et à la façon dont elle apparaît dans ma journée. Remarquez avec qui vous interagissez tout au long de la journée ou quel est le sentiment général de la journée. Cela finira par être lié d’une manière ou d’une autre à cette carte. Si vous recevez une carte d’avertissement, assurez-vous que tous vos canards sont alignés afin d’éviter tout incident.
- La méditation est très puissante et ouvre votre esprit. Souvent, la méditation révélera des messages intuitifs. Seulement dix minutes par jour vous aideront à stimuler votre muscle intuitif plus que toute autre chose que vous pouvez faire.
- Être près de l’eau aide à développer l’intuition. J’ai eu certains de mes meilleurs rêves intuitifs pendant mes vacances à la plage. Se concentrer sur le mouvement de l’eau et laisser vagabonder votre esprit est une façon apaisante de renforcer votre intuition.
- Pratiquer le Feng Shui est une façon intéressante et bénéfique de renforcer votre intuition. Une fois que vous aurez pratiqué pendant un certain temps, vous commencerez à savoir intuitivement ce que vous devez changer dans votre maison afin de faire les ajustements de vie dont vous avez besoin. Dans le livre de Denise Linn, Feng Shui pour l’âme , elle enseigne comment utiliser votre intuition lors de la pratique du Feng Shui.
Demandez la clarté
En cas de doute, demandez des éclaircissements à Dieu, à l’univers ou à tout ce en quoi vous croyez. Vous recevrez un message d’une manière ou d’une autre – soit quelque chose se produira qui confirmera que vos sentiments intuitifs sont exacts, soit vous pouvez avoir un rêve qui clarifie la situation.
Confiance
Apprendre à faire confiance à votre intuition peut parfois être difficile. Peut-être que nous ne voulons pas vraiment croire que ce que nous ressentons est vrai. Mais parfois, lorsque nous nous remettons en question trop longtemps, nous ratons l’occasion d’attraper ou d’éviter quelque chose.
Plus vous faites confiance, plus vos capacités intuitives deviennent fortes. Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous vous trompez à propos de quelque chose à propos duquel vous ressentez de forts sentiments intuitifs. Les gens mentent, mais pas votre intuition.